Hello j-gui,
Merci pour ta réponse.
Cela dénote très clairement des lacunes de conception du système développé (par Panasonic ?).
Je pense qu'on est d'accord qu'une lecture d'un fichier numérique via USB ou SD devrait être parfaite (au taux de compression près, disons idem que iPod).
Sous entendu que le processeur du Média machin décompresse le fichier avant de passer le flux dans le DSP (jusque là tout en numérique, ensuite conversion DA et amplification de puissance ce qui est commun aux autres cas de figure).
Les soucis dont tu parles me font penser à des mauvaises adaptations d'échelles digitales et faible résolution (n bits) dans les différents étages de traitements (décodage, dsp, DAC).
Bref, ils devraient pouvoir faire mieux via une MAJ logicielle, encore faut il qu'ils aient des retours et envie d'investir là dedans.
Par contre peux-tu me préciser encore certaines choses, je note ce que j'ai cru comprendre et tu (vous) m'arrêtez si je me trompe :
De base, une prise USB et aux-in jack 3.5 sont fournies dans l'emplacement devant le levier de vitesses (mais l'entrée jack n'est pas pré-amplifiée).
L'option Média-In est une prise évoluée, en option, qui REMPLACE (et non pas qui s'ajoute à) la prise USB et Aux-In.
Il faut donc choisir le bon câble qui servira d'interface entre cette prise et une USB ou Jack 3.5 ou vieillerie de connecteur 30 broches iPhone.
Autre option possible avec le mobile COMFORT, c'est d'avoir le Média-In au même endroit, dans l'accoudoir. Dans ce cas aussi les prises USB et Jack devant le levier de vitesse disparaissent.
Le paramètre supplémentaire de gain bas/moyen/haut n'agit que sur l'entrée analogique du Média-In.