Media IN IPOD

Demandez l'avis des membres pour votre config
p
petoulachi
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 TDI 150 DSG Carat

Re: Media IN IPOD

Message par petoulachi »

Petite question concernant le media in, avec le configurateur quand on le sélectionne on est obligé de rajouter l'option blutooth premium (450€) ET le discover Pro (1630€).

C'est normal ? Parce que je vois absolument pas le rapport !
Makmaniaque
Débutant
Débutant
Voiture : Vw Golf VII 1.4 TSI 140 DSG7 Comfortline

Message par Makmaniaque »

Apple007 a écrit :
Makmaniaque a écrit :
Bluetooth ? sur l'Ipod Classic ? je doute que ça existe... ;)
Effectivement, c'est le seul qui n'en n'a pas, avec le shuffle...

Image

Note : tu peux toujours le brancher sur la douille multimédia AUX-IN
Quel type de cable faut-il pour le brancher sur Aux-In :?:
j-gui
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4TSI / LEON III FR 1.4TSI

Message par j-gui »

le Media-in n'impose pas le Discover pro ni le BT premium dans la pratique.
sur le configurateur c'est de la vente forcée.

j'ai un Media-in et pas le BT premium car il existait pas à l'époque.
j'ai pris un Discover-pro de mon propre chef et à l'époque (décembre 2012) il n'y avait pas de pop-up t'imposant cette association.

dans tous les cas, tu commandes ta caisse en CC, et tu peux argumenter face au vendeur que le média-in marche sur tous les Media.
s'ils te disent que non, j'aimerais bien avoir leur argument technique... ce n'est qu'une prise spécifique avec un câble et un mini préampli... rien qui puisse justifier d'imposer 2000€ d'option.
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Makmaniaque
Débutant
Débutant
Voiture : Vw Golf VII 1.4 TSI 140 DSG7 Comfortline

Message par Makmaniaque »

Makmaniaque a écrit :
Apple007 a écrit :
Makmaniaque a écrit :
Bluetooth ? sur l'Ipod Classic ? je doute que ça existe... ;)
Effectivement, c'est le seul qui n'en n'a pas, avec le shuffle...

Image

Note : tu peux toujours le brancher sur la douille multimédia AUX-IN
Quel type de cable faut-il pour le brancher sur Aux-In :?:
Bon, j'ai trouvé ce cable qui devrait aller. Il utilisera le AUX-IN pour le son et l'USB pour recharger l'Ipod.

Image
Cedric L3c
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.4 TSI ACT Sport

Message par Cedric L3c »

Sinon je pense que tu peux installer le media-in par la suite mais il faut acheter le câble qui relie la centrale au vide poche et la fiche media-in du vide poche. Et peut être une petite activation de celui-ci par le vag-com.

Et ce port il sert que pour le son ou ça marche aussi pour la vidéo si on a un discover pro?
Golf VII 1.4 TSI ACT 140 Sport (Espagne) : Commandée le 30/07/13, sortie d'usine le 21/10/13, livrée en concession espagnole le 08/11/13. Livrée à FdF le 18/12/13. 19-12-16 : 48972 km.
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

a priori les vidéos depuis iPod marchent aussi... non testé
Golf VII 1.4 TSi 140ch ACT BVM6 Gris Limestone Finition Carat - Bi-Xénons D-Pro ODB Premium - Media-In Échappements chromés / Pédalier Alu / Intérieur Full-LED / HP FOCAL + BUS25
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Hello j-gui,

Finalement ce Média-In n'est utilisable qu'avec iphone/iPod ?

Qu'est-ce que ça apporte de plus que l'interface aux-in (jack 3.5) et recharge par USB ?
Si j'ai bien compris c'est les commandes de changement de morceau/play/pause et l'affichage du tire, le tout en 1 seul câble mais propre au connecteur 30 broches, mais n'en suis pas sûr.

Dans un de tes précédent post tu dis qu'en Bluetooth le son est compressé a la volée 128k :shock: pas cool....

Les choix possibles / fonctionnalités et emplacement des ces connecteurs (p.ex avec boîte de couplage) ne sont pas très clairs...

Intéressant et éloquent (voire consternant) : http://m.cnet.com/news/volkswagen-versu ... 5/57547454
j-gui
Membre bavard
Membre bavard

Message par j-gui »

je tombe pas hasard sur ton post kouki. ^^

Le média-in n'apporte pas grand chose en soit, sur le papier.
c'est juste un connecteur OEM USB ou jack 3.5 ou Apple 30 broches.

en soit, prendre un Media-in a 200€ (prix arrondi grossièrement ^^) avec un connecteur optionnel type USB femelle passerait pour un acte de débilité profonde... mais en fait l'un des seuls réel intérêt de ce système est la pré-amplification associée au bousin.
je m'explique:
en connectant une clé USB sur le port natif, on retrouve le contenu sur la sono avec commande au volant etc... le son est très honnête si la qualité de compression du fichier audio n'est pas trop "cheap" (192k minimum) mais il faut monter le volume quasiment à la moitié de la barre pour avoir un son "fort" qui permet de faire ressortir le bas du spectre (sans bidouiller l'équalizer qui n'est pas un miracle de performance et qui à vite tendance à flinguer le son).
Pour l'immense majorité des utilisateurs, c'est amplement suffisant. L'autre solution étant de passer par une carte SD... le résultat sera EXACTEMENT le même.

Pour ceux qui ne font pas qu'écouter de la musique en arrière plan quand ils sont dans leur voiture... mais qui apprécient d'entendre leurs titres préférés à peu près comme d'habitude (comme tout amateur de Hifi ou simplement un brin mélomane), ou encore ceux qui restent longtemps à écouter dans leur voiture... le son natif devient rapidement désagréable : aiguës très criardes même en réglage très négatif sur l'EQ, surtout à volume élevé ; basses qui passent de quasi inexistantes à trop prononcées et qui vibrent beaucoup.
Pour ceux qui n'ont pas encore leur G7, ne vous méprenez pas, le son natif est très correct donc ne vous affolez pas. Mes remarques n'engagent que moi ^^.

C'est là que le Media-In apporte un gain sensible. En connectant son dispositif (iPod à priori), on obtient quelques paramètres de réglages supplémentaires comme le "Volume Ipod : BAS/MOYEN/ÉLEVÉ", qui apporte une amplification non négligeable (sans détérioration sonore selon mon expérience quotidienne depuis mars dernier).
On obtient une puissance sonore équivalente avec un réglage à peu près 1/4 plus faible. la différence à l'oreille est flagrante ! Il devient également plus facile de régler l'EQ à peu prêt correctement.
Bon, ça fait cher pour si peu je vous l'accorde, mais quand on aime écouter de la musique longtemps... c'est un investissement vite rentable.
On gagne également un accès charge iPod/iPhone intégré même longueur pitoyable du câble rend la chose un peu galère ^^

la gestion des morceaux reçoit une interface très légèrement différente et plus fluide (si grosse bibliothèque).
Seul bémol à ce niveau... pas de possibilité d'avancer/reculer dans un morceau en slidant sur la barre de durée... option possible via les autres sources audio.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Hello j-gui,

Merci pour ta réponse.

Cela dénote très clairement des lacunes de conception du système développé (par Panasonic ?).

Je pense qu'on est d'accord qu'une lecture d'un fichier numérique via USB ou SD devrait être parfaite (au taux de compression près, disons idem que iPod).
Sous entendu que le processeur du Média machin décompresse le fichier avant de passer le flux dans le DSP (jusque là tout en numérique, ensuite conversion DA et amplification de puissance ce qui est commun aux autres cas de figure).
Les soucis dont tu parles me font penser à des mauvaises adaptations d'échelles digitales et faible résolution (n bits) dans les différents étages de traitements (décodage, dsp, DAC).
Bref, ils devraient pouvoir faire mieux via une MAJ logicielle, encore faut il qu'ils aient des retours et envie d'investir là dedans.

Par contre peux-tu me préciser encore certaines choses, je note ce que j'ai cru comprendre et tu (vous) m'arrêtez si je me trompe :

De base, une prise USB et aux-in jack 3.5 sont fournies dans l'emplacement devant le levier de vitesses (mais l'entrée jack n'est pas pré-amplifiée).

L'option Média-In est une prise évoluée, en option, qui REMPLACE (et non pas qui s'ajoute à) la prise USB et Aux-In.
Il faut donc choisir le bon câble qui servira d'interface entre cette prise et une USB ou Jack 3.5 ou vieillerie de connecteur 30 broches iPhone.

Autre option possible avec le mobile COMFORT, c'est d'avoir le Média-In au même endroit, dans l'accoudoir. Dans ce cas aussi les prises USB et Jack devant le levier de vitesse disparaissent.

Le paramètre supplémentaire de gain bas/moyen/haut n'agit que sur l'entrée analogique du Média-In.

:Merci:
i
imat
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Lounge TSI 150 DSG

Message par imat »

Makmaniaque a écrit :
Un post très interressant... que j'aurais du lire avant... Moi qui suis un inconditionnel de l'iPod dans ma Polo V avec déjà le Media In (qui elle, n'as pas de port Usb de série) j'avais demandé conseil au commercial au moment de commander ma Golf VII, et il m'avait certifié que l'iPod fonctionnerait sur la prise Usb, donc je ne l'ai pas pris...
Le week end dernier j'ai eu une Golf 7 en location et enfer... l'iPod ne fonctionne sur l'Usb que pour la recharge en énergie... :x
J'espère que je pourrai commander le Media in en accessoire après ma livraison, dans quelques semaines...
Eh bien sur la mienne, j'ai mon iPod branché dans la prise USB, et je lis ma musique et mes playlists comme ça...

Il semblerait que les prises USB aient évolué chez VW
M
Morex
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTi Perf

Message par Morex »

Votre voiture est de quelle année :?:
Golf 7 GTI Perf collector...oui c'est l'une des rares achetée en CC Française.
Répondre