Voila,
Malgré une météo précaire, je me suis lancé dans la préparation complète de ma G7, lavage, décontamination, polissage et cirage.
-Le lavage:
J' ai utilisé la technique des deux seaux avec pré lavage, trois gants de lavage et produits adéquats.
produits utilisés, pour le pré lavage, Valet pro snow foam ph neutral, Meguiar's pro All purpose cleaner utilisé avec un pinceau doux, super degreaser meguiar' pro pour les bas de
caisse (Il y avais des taches de graisse, surplus ou protection!?!). et comme savon de lavage, chemical guys citrus wash and wax.
Les trois gants? Un pour les jantes, un second plus doux pour le haut et le troisième pour le bas.
-La décontamination:
J' ai utilisé une clay meguiar's avec meguiar's last touch
Vous allez me dire, a quoi bon décontaminer un véhicule neuf (1moi et 2000km)? Et bien j' ai été surpris de ce que la clay a enlevé de mon vernis alors que la peinture est neuve et
plus particulièrement sur ce "fameux" rebord de pare choc arrière!
Ceci fait, je suis passé au polissage.
-Le polissage:
J' ai utilisé sur les bons conseils de passion77 le Wolfgang Finishing Glaze 3.0 qui prépare et polis le vernis et rend la peinture comme un mirroir!!! vraiment bluffé du résultat!
Ce produit s' applique avec un pads et on le retire avec une bonne microfibre douce.
Préparez l' huile de coude!!!!!!
-La cire:
Pour la cire, j' ai utilisé Wolfgang Fuzion Estate Wax Mini, la aussi, vraiment rien avoir avec les cires que j' ai déja utilisées, très facile a appliquer et a lustrer, pas besoin d' en mettre des
tonnes et accentue encore l' effet de brillance.
-La cire des jantes:
J' ai utilisé poorboys wheel sealant, ca sent super bon et assez facile a appliquer avec un pads, on laisse sècher puis on lustre, deux a trois pose de cire jantes sont nécessaires pour
avoir une bonne protection. les jantes sont beaucoup moins vite sales et vraiment plus faciles a nettoyer
voici le résultat en photo

G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....