technique de lavage et produits

Les conseils et le matériel pour que ça brille
Juve87
Membre actif
Membre actif

Re: technique de lavage et produits

Message par Juve87 »

Je suis aussi belge et les frais de port de shinearama sont tout à fait raisonnable.
Highline TSI 1.2 105ch BVM6, 5p, Deep Black, Jantes 18" "DURBAN"
Tissu/cuir NEW YORK / Pack Business @ Radio "Comp. MEDIA"
Xénon + LED de jour, Rear assist, ODB Premium, Alarme
Module éclairage et visibilité, Rétro. rabat. élec.
max
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTi "Performance"

Message par max »

comme mes 2 copains juste au dessus, je n'achète quasiment que chez shinerama, toujours un service au top et pour la différence de prix sur les produits autoglym par rapport aux boutique par ici, les frais de port sont vite oublié

me suis fait plaisir lors de ma précédente commande avec foam lance et c'est le pied, texture de la mousse allant du lait à la chantilly
la dernière commande j'ai pris:
le VP citrus pre-wash (qu'est-ce que ca sent bon ce truc!!),
le Insta Finish Premium Blue APC pour tester avec différente concentration pour faire aussi bien l'intérieur (plastic) que les passage de porte au niveau de charnières,... ca marche pas trop mal (me manque juste du Poorboy's Natural Look pour passer sur les plastiques intérieur après nettoyage, mais il était plus de stock au moment de ma commande),
Valet Pro Concentrated Car Shampoo pour remplacer le shampooing autoglym
Prima Wheel Armour ca pas encore testé (testerai sur la GTi), mais les retours sur les différents forums sont élogieux,
Dodo Juice Supernatural Detailing Clay - Regular, là c'est du bonheur, par rapport à la clay meguiars, y a pas photo elle fonctionne mieux
Poorboy's Super Swirl Remover SSR3 j'avais déjà le 1 et le 2 bon je le passe pour le moment avec des pads à la main lake country, mais je compte passer un de ces jours sur ce genre de kit: http://www.maniac-auto.com/das-6-pro-la ... dbS-PnDt4I car le vernis chez VW, ca te fait les bras quand tu le fait à la main (et l'époque de la bran... étant plus que révolue, j'ai les muscle du bras droit atrophié :lol: )

et sinon, pour les belges, y a aussi http://www.shine-on-wheels.com/shop/ qui est un vendeur sérieux et réactif, je lui ai commandé mon kit colourlock pour cuir (nettoyage et scellement) ainsi que le l'essence de nettoyage (qui était pas sur le site, mais qu'il a rajouté pour que je puisse commander) :Top: ainsi que une paire de grit guard
qui iront dans les seau que j'ai enfin trouvé chez castorama (2,95€ pièce avec le couvercle :Rouge: )
Garrett
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII Confortline TDI 150

Message par Garrett »

Pour le poorboy natural look j'en ai encore un bidon quasi plein !

Odeur "bonbon sucré dans la voiture " qui masque l'odeur du neuf , quand tu n'est pas fumeur comme moi t essaie de garder au maximum l'odeur du neuf , donc le poorboy = au revoir .
Après malgré ce que certains peuvent en dire , le rendu est très très brillant même avec un fort buffing . trop jacky à mon gout !

Y a d autres produits (non dispo également sur shinerama qui ont un rendu beaucoup plus classe !

a+
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
max
Membre actif
Membre actif

Message par max »

autant l'odeur ne me dérangerait pas (quoique faut pas que ca face trop "sucré", un traumatisme durant ma jeunesse, ma mère adorait cirer le tableau de bord de sa voiture avec une bombe odeur vanille :affraid: )
autant ton avis sur l'aspect après buffing me fait peur ! j'ai horreur de l'aspect brillant
tu utilise quoi comme produit?
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

303 Aerospace Protectant qui est juste un traitement anti uv (pas d'odeur)

Einszett Cockpit Premium , qui donne un bon aspect bien mate en renforçant un peu les reliefs (odeur citron )
G7 Confortline TDI 150 Blanc pur - Xénon directionnel - feu diurne et plaque ar. led - ODB Couleur , Alarme , Rétros rabattables + Double sortie echap. chromée / Intérieur full led / Feux led ar. led
max
Membre actif
Membre actif

Message par max »

merci Garrett, c'est un peu les produits qui ressortait de mes dernières recherches sur cosmétique auto
j'y ai vu aussi le teste du autoglym pour plastique et caoutchouc, mais en dilution 1:10, vu que j'en ai à la maison, je testerais bien pour voir le rendu...
blueblizz
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLT 7 GTI PERFORMANCE - RECEPTION 13/6/

Message par blueblizz »

Voila le resultat après la technique de lavage des deux seaux et l'application d'un lustreur cire turtle ice wax.
Image
Application super simple et je suis vraiment content du resultat final
Golf GTI performance 5 portes Pur white
Rag83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Message par Rag83 »

Très instructif tout ceci, de très bon conseils, sinon petite question, les produits que tu conseilles de marque meguiar ou équivalent ne se trouvent la plupart du temps pas dans les magasins style feu vert ou norauto, donc pour éviter de commander sur le net, n'y aurait il pas d'autres marques de qualité qu'on pourrait trouver dans ces magasins.

Je pense par exemple aux produits de la marque abel auto ou encore GS27, que valent-ils ?
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
tophke
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 tsi 150, blanc pur Rline,

Message par tophke »

Tu ne trouveras les meilleurs produits que sur le net malheureusement, les cites nommés précédament, sont très fiables, déja deux commandes passées chez eux et je suis très satisfait.
Maintenant, tu as des détaillants meguiars qui sont généralement des privés qui vendent méguiar's dans une sucursale ou meme chez eux, ce sont de bons produits légérements inférieurs en qualité que la gamme "professionelle"

Pour avoir utilisé des produits tels que turtle wax, sonax etc, ils ne sont pas mauvais mais rien a voir avec les produits que j' utilise actuellement!!!
c' est clair que c' est un budget mais ce sont des produits a dilution donc au vu des quantités par bidons (1 gallon), je peut déja la laver avant d' en acheter a nouveau).

Ceci est mon avis personnel et passer une journée a briquer ma voiture ne me dérange pas, tout dépend de l' usage que l' ont veut en faire.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
Rag83
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 CARAT TDI 150

Message par Rag83 »

Ok merci, j'ai finalement commandé pas mal de produits de la première page de ce post et effectivement ils sont plutot pas mal, reste maintenant à m'améliorer surtout pour le degré de dilution.

Sinon pour le seau de lavage c'est plutot eau chaude ou eau froide ?
Golf 7 Carat 2.0 TDI 150CV 3 Portes Bleu nuit métallisé
DCC - Bi-xénons directionnels + leds - Keyless access - ODB couleur - Garantie 5 ans
Baguettes de seuil de porte et de chargement - Pédalier alu - Pommeau sport - Système de sonorisation plug n play
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

C est comme tu veux, mais pour =oi, c' est tiède, ni trop chaud, qui va faire sècher le produit plus vite et pas trop froid pour ne pas devoir trop insister sur les insectes et residus.
G7 highline 1.4 tsi 150 pack "rline" ext, blanc pur, cuir viena, gps discover media, xénon, t.o, dynaudio,....
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Bonjour, je viens de commander deux produits wolfgang,
-Wolfgang Finishing Glaze 3.0
-Wolfgang Fuzion Estate Wax Mini
Le premier est pour préparer le vernis et régulariser les défauts de celui ci et rendre un éclat parfait a la peinture et le second est une cire de protection et brillance, je n' ai jamais eu de produits de cette marque mais ils ont l' air pas mal du tout, passion77 me les a recommandés donc ca devrait ètre correct.

J' ai utilisé la cire NXT tech meguiar's mais n' en suis pas du tout satisfait, au bout de trois, quattre semaines, l' effet protecteur de la cire a presque totalement disparu alors qu' après chaques lavages, je passe un coup de last touch pour entretenir la cire!!(plus d' effet déperlant).
Bientot préparation complète avant l' hiver, lavage a fond, décontamination, prépa vernis et pose de la cire plus pose de cire jantes (2couches) :affraid:

Je me réjouis de voir le résultat et confirmer que ce sont de bons produits :bounce:
Garrett
Membre Pro
Membre Pro

Message par Garrett »

Salut

La cire liquide nxt c'est juste pour remettre un petit coup de cire aprés un lavage, rien ne remplace une cire solide.
Bon courage pour la prepa hivernale , je comptait le faire cette semaine mais vu le temps :no:
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Merci, je viens de recevoir mes produits cet après midi, mais vu le temps, je suis pas sur de pouvoir les tester tout de suite!!!!
Toutes les cires sont prévues pour le meme effet mais toutes n'ont pas la meme qualité, je pense que si on veut de bons produits, il faut y mettre le prix!
J' avais jusqu' ici des produits meguiar's qui sont cela dit bon mais la gamme PRO de la meme marque a une autre qualité sans compter les autres marques, (poor boys, wolfgang, valet pro,....) qui bien souvent sont uniquement commandables via internet.
Je commence a avoir un bel assortiment de produits et accessoires pour entretenir mon joujou cela a un prix, certains ne comprennent pas mais moi j' aime bien prendre soin de ma voiture et de la voir nickel dans les moindres recoins...
Quand j' ai remis mon ancienne voiture au cc, il ma dit, "on dirait une nouvelle voiture, elle est nickel". je lui ai répondu " Vous n' allez pas chez le dentiste sans vous laver les dents!?!, ma voiture ne vas pas au garage sans ètre lavée!
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Voila,

Malgré une météo précaire, je me suis lancé dans la préparation complète de ma G7, lavage, décontamination, polissage et cirage.

-Le lavage:
J' ai utilisé la technique des deux seaux avec pré lavage, trois gants de lavage et produits adéquats.
produits utilisés, pour le pré lavage, Valet pro snow foam ph neutral, Meguiar's pro All purpose cleaner utilisé avec un pinceau doux, super degreaser meguiar' pro pour les bas de
caisse (Il y avais des taches de graisse, surplus ou protection!?!). et comme savon de lavage, chemical guys citrus wash and wax.
Les trois gants? Un pour les jantes, un second plus doux pour le haut et le troisième pour le bas.

-La décontamination:
J' ai utilisé une clay meguiar's avec meguiar's last touch
Vous allez me dire, a quoi bon décontaminer un véhicule neuf (1moi et 2000km)? Et bien j' ai été surpris de ce que la clay a enlevé de mon vernis alors que la peinture est neuve et
plus particulièrement sur ce "fameux" rebord de pare choc arrière!
Ceci fait, je suis passé au polissage.

-Le polissage:
J' ai utilisé sur les bons conseils de passion77 le Wolfgang Finishing Glaze 3.0 qui prépare et polis le vernis et rend la peinture comme un mirroir!!! vraiment bluffé du résultat!
Ce produit s' applique avec un pads et on le retire avec une bonne microfibre douce.
Préparez l' huile de coude!!!!!!

-La cire:
Pour la cire, j' ai utilisé Wolfgang Fuzion Estate Wax Mini, la aussi, vraiment rien avoir avec les cires que j' ai déja utilisées, très facile a appliquer et a lustrer, pas besoin d' en mettre des
tonnes et accentue encore l' effet de brillance.

-La cire des jantes:
J' ai utilisé poorboys wheel sealant, ca sent super bon et assez facile a appliquer avec un pads, on laisse sècher puis on lustre, deux a trois pose de cire jantes sont nécessaires pour
avoir une bonne protection. les jantes sont beaucoup moins vite sales et vraiment plus faciles a nettoyer

voici le résultat en photo

Image
Image
Image
Image
Image
Image
tophke
Membre bavard
Membre bavard

Message par tophke »

Oui les disques rouillent avec l' eau qui est projetée dessus.
Je la lave a l' eau de pluie aussi, idem 5000l pas de traces de calcaire si tu sèche pas assez vite :Top:
Pour les jantes, pas facile de les garder propres, je l' ai lavée hier et elles sont deja recouvertes d' une fine pélicule de poussière de frein!
Je pense que si tu met un produit pour plastique, ca vas créer de l' electro statique qui vas accentuer le phénomène, de plus, ces produits ne sont pas concus pour résister a la tempétature des jantes et des freins qui chauffent.
Si tu applique un produit sur tes jantes, il faut a mon sens un produit spécifique qui est créé a cet effet, tu auras un meilleur rendu et tiendra dans le temps.
jarry04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII tsi 105 highline

Message par jarry04 »

j'ai acheté ça pour mes jantes
http://www.cleanyourcar.co.uk/wheels-an ... d_197.html

mais j'attend de mettre mes hivers pour l'appliquer correctement partout
lollol
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 GTI 3 portes DSG blanc pur

Message par lollol »

j'ai trouvé le wheel sealant rose super chiant a appliquer!!
m
mattaware
Membre actif
Membre actif

Message par mattaware »

Bonsoir à vous

j'aurai une petite question, je viens de recevoir ma voiture aujourd'hui et je vais devoir laver la carosserie parceque les gens qui me l'ont livré ont parcouru 1500 km (pologne / sud de la France) sans protections ... du coup il y a pas mal de taches un peu partout (on dirait de la seve mais je ne pense pas que ce soit ca)

Que me conseillez vous comme premier lavage ? le meme que cité sur ce topic ? ou alors avez vous une idée pour la nettoyer comme il faut mais avec douceur :) merci d'avance
Golf VII Highline (Pologne) -1,4 L - 140 ch - ACT - Bleue pacifique - Sièges ergo -TO- ODB couleur - Composition media - Vitres teintées - Jantes 18" Durban - Bi-xénon -USB média.
jarry04
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII tsi 105 highline

Message par jarry04 »

Je ne suis pas encore un pro du detailling mais je pense a un bon lavage puis passage d une clay fine puis un petit cirage.
Pour le shampoing j utilise mr pink de chimical guys il fonctionne très bien avec une très bonne odeur :-p et il n est pas trop agressif pour les peintures neuves. Pour la décontamination j ai opté pour une sonus ultra fine avec le lubrifiant sonus ( vendu en pack). Puis une cire. Ne sachant pas trop quoi prendre j ai testé l ultimate wax liquide de chez maguiares, j en suis plutôt satisfait, après 3 semaines Et deux lavages ( ultra simple), l eau perle toujours dessus.
Ensuite de l huile de coude un peu de temps et des microfibres pad d application et du beau temps!
Maintenant je ne fais que débuter avec tous les produits, j ai pris des produits par ci par la suivant les avis,
Les pro en pensent quoi?
Verrouillé