Il faut savoir qu'à chaque renouvellement de cuves, quelques soient les carburants, les propriétés n'en sont jamais parfaitement les mêmes.
Les SP additivés apportent un +, c'est sûr. Mais à chaque plein j'en vois pas l'utilité.
Du SP 95 E10 avec l'éthanol et son pouvoir nettoyant bénéfique, et avec des pleins avec du SP prémium 95 ou 98 me paraît le top. 95/98 s'ils sont additivés nos TSI adorent, et le mien entre les 2 et après essais, préfère le SP95... Mais il est tellement mieux au E85.
Perso, si j'avais une essence non native E85, je ferai du SP95 E10, et de temps en temps du 95/98 prémium, le Ron 95 est très largement suffisant pour nos moteurs, inscrit sur les trappes des réservoir essences..
Ce n'est pas le 98 ou 95 qui est le plus important, mais de savoir si l'un ou l'autre est intelligemment et efficacement additivé....De temps à autres. Pour nos TSI...
Pour le E85 aucune question ne se pose, pour une Golf MultiFuel, vidange annuelle et un peu de SP tous les 15.000 km, et je suis sûr que je verrai nombre de moteurs à problèmes bien avant le mien.
A moins que la Golf 8 MF 1,5 Evo 130 ch ne sorte....
La, il y aura une deuxième et nouvelle belle golf TSI MF 1, 4 TSI en vente... Une de plus..
En quelques heures....
De l'excellium pur et à chaque fois, surtout si on ne fait pas que 100% de l'urbain...
Si on veut..

..