Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Caractéristiques, entretien et discussions
cypher
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 R-line blanc nacré 1.4 Tsi 140

Re: Vibrations en mode 2 cylindres golf TSI 140 CV

Message par cypher »

Je suis de Belgique et ma Golf 7 viens du garage Avip à Ath et l'importateur est http://www.dieteren.be/dieteren-auto-fr.html

j'ai déjà envoyé un email chez eux en expliquant mon problème et que je n'étais pas le seul....

Ici je suis à la recherche de témoignages pour avoir un plus gros impact.
La sportivité commence là où le diesel s'arrête... à 4500 tr/min...
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

En même temps c'est normal qu'un bi-cylindre vibre. Ca n'a rien de dérangeant, surtout comparer aux gazouteux. En tout cas je n'ai remarqué aucunes vibrations remarquable et gênante de mon coté.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

C'est normal qu'en sous régime le 2 cylindres vibre plus que le 4.

Le mieux serait que tu essais une autre G7 avec la même motorisation pour voir si c'est normal.
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
cypher
Membre actif
Membre actif

Message par cypher »

le problème pour moi est aussi présent dans les 2800-3000 Tr-min ( dans tous les régimes)
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Ton CC peut-il te proposer un essais d'une G7 140cv ?
Tu pourras comparer !
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
cypher
Membre actif
Membre actif

Message par cypher »

je vais leur demander demain aujourd'hui c'est le jour de la fermeture
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

cypher a écrit :
le problème pour moi est aussi présent dans les 2800-3000 Tr-min ( dans tous les régimes)

normal, on tourne sur 2cyl. entre 1400 et 4000tr/min.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
cypher
Membre actif
Membre actif

Message par cypher »

oui je sais bien :)

je disais ça pour pas dire que je roulais en sous régime...
M
Mezgo38
Nouveau
Nouveau
Voiture : Golf 7 1.4 tsi ACT

Message par Mezgo38 »

Salut cypher,
Je resent aussi une légère vibration en 2 cylindres dans les conditions de sous régime, mais rien de dérangeant a telle point que ma femme qui la conduit le plus souvent n'a jamais rien ressenti. D'ailleurs pour moi c'est plus un broutement ou un changement de sonorité qu'une vibration :?: .
lilite76
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI140 Carat Bleu Pacifique

Message par lilite76 »

Bonjour à tous,

Ma participation au sujet: dans de très rares cas, je ressens un léger broutage au moment du passage en 2 cylindres, mais j'ai plus l'impression que c'est en effet lié au sous-régime. J'ai également parfois une sorte d'à-coup à l'accélaration si je passe du 2 au 4 cylindres, mais ce qui peut paraitre logique au vu de la technologie...
En tous cas rien du tout de gênant pour moi, et j'ai même parfois l'impression que c'est plus psychologique qu'autre chose (car on voit le passage en 2 ou 4 cylindres sur l'odb)
Après, peut-être y a t-il eu un loupé sur certaines lignes... ?

Pour la petite histoire, je viens de prendre la voiture sur 5km de ville et j'ai fait très attention dans le but de vous donner mon opinion, et si je n'avais pas scruté les indications de l'odb, je ne me serais pas rendue compte des passages 2-4 ou 4-2 (il y a pourtant eu une dizaine de passages sur ces 5km)

J'espère que vous trouverez solution à votre pb...
XiM
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI Carat Tungstène 5p

Message par XiM »

Je viens de faire quelques kilomètres en me concentrant bien sur ce qui pourrait être un problème, sans radio pour ne pas être perturbé...
  • Le passage de 2 à 4 et de 4 à 2 cylindres est quasiment imperceptible, il faut vraiment faire attention en regardant l'ODB
  • Un très léger broutage (pour reprendre l'expression de lilite76) à bas régime, mais qui doit être justement dû au sous-régime
  • Rien à signaler sur des régimes moteurs supérieurs même en étant en 2 cylindres
Bref, pour ma part un avis similaire à lilite76 et donc pas de problème à signaler.
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

Salut tout le monde

Un peu le même avis que lilite76 (et surement d'autres).

Quand je change de mode (2-4-2 cylindres), je sens bien un tout pti qqchose, mais franchement, je ne pense pas que ce soit un problème. De même, à certains régimes assez faibles, on sent que c'est pas le régime optimal, mais dans ce cas, il suffit de changer de rapport.

Il se passe qqchose au niveau du moteur quand il change de mode, c'est pas juste un pti paramètre qui varie progressivement, il passe de 2 à 4 cylindres ou inversement d'un seul coup, il ne passe pas par des valeurs intermédiaires... donc il me semble logique de sentir ce changement, à la limite je suis même étonné qu'on ne le sente pas +, il faut vraiment y faire attention.

Bref, je pense que certains cherchent vraiment la ptite bête, et qu'ils devraient essayer d'autres moteurs ... vous avez deja vu bcp de moteurs essence qui acceptent de rouler à des régimes aussi bas ? c'est pas un diesel, le TSI, faut pas l'oublier.

Et puis je suppose que plusieurs "critiqueurs" suivent les conseils de la boite de vitesse pour les changements de rapports, alors qu'ils sont complètement farfelus, il faudrait toujours être en sous-régime, et à ce moment là, il est clair que le moteur a le droit de ratatouiller. Enfin ce n'est pas propre à ce moteur, à chaque fois que j'ai eu des indicateurs de changements de rapport, c'etait juste impossible de leur obéir, à part en descente évidemment.

Question bonus (mode commercial qui a toujours raison, on me l'a deja fait sur d'autres voitures) : si vous n'êtes pas contents d'avoir ces sensations bizarres, pourquoi avoir acheté cette voiture ? ah oui parce que vous ne l'avez pas essayée ? c'est balo ... une voiture, c'est comme une femme, on ne la prend pas sans l'avoir essayée (oups, pas tapé :bounce: )

Edit > pour info j'en suis à presque 9000km depuis début avril, pas mal d'autoroute/4voies, pas mal de bouchons parisiens (de m....), un peu de route normale et de ville tranquille, et quasiment toujours en mode zen ou presque zen, donc assez bas dans les tours ;)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Oui enfin il peut aussi avoir un problème sans être un "critiqueur".
Si sa voiture vibre même à plus de 2000tr/min, c'est pas normal.
cypher
Membre actif
Membre actif

Message par cypher »

je reçent aussi les petits accoup mais rien de dérrangent ....

Juste le fait de c'est vibration au dessus de 2000tr/min lorsque je roulle sur un fillet de gas ( mode 2 cylindre)" si j'accelere plus fort la vibration disparer"

Nous sommes peut-être que des cas isoler, ce qui serais une bonne nouvelle pour toutes les autres personnes
r
rvd59279
Débutant
Débutant
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI ACT

Message par rvd59279 »

Bonjour,

Mêmes remarques après 2700km au compteur :
- léger à coup lors du passage de 2 à 4 cyls mais pas tout le temps (surtout à bas régime et à froid) - au dessus de 2500/3000t c'est plus rare
- pour ma part, pas de vibrations particulières en mode 2 cyls

a suivre...
GOLF 1.4 TSI ACT - DCC - Xénon LED - Bleu Pacifique - Discover Média
G
Golf oryx
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 1.4TSI ACT 140 confortline

Message par Golf oryx »

Et mon conseil de changer de station service? Pour tout ceux qui ont des vibrations essayez, vous verrez. Pour ma part j'ai eu une très grosse différence entre deux grandes enseignes de supermarché... Vous ne risquez rien à faire votre plein ailleurs et vous aurez peu être une solution à votre problème. :D
occy
Débutant
Débutant
Voiture : G7 Cfline 1.4 TSI 140 ACT 5P blanc pur

Message par occy »

J'ai retrouvé un article dans l'Automobile Magazine de juillet 2012 n°794 p.30. Cet article traite des nouveaux moteurs essence Mercedes notamment pour la Classe A. Voici un extrait intéressant : "En rajoutant une troisième came, Mercedes aurait pu aussi désactiver des cylindres. Mais ses ingénieurs ont dit ne pas être séduits par cette solution qui, selon eux, génère bruits et vibrations désagréables... Audi appréciera !".
Sans vouloir accorder trop de crédit aux dires de Mercedes, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.
Golf 7 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5p. Blanc Pur (+vitres teintées + roue secours + ext. gtie 4ans / 80 000km)
Livrée le 24 oct. 13
Francis911
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII Tsi 140

Message par Francis911 »

occy a écrit :
J'ai retrouvé un article dans l'Automobile Magazine de juillet 2012 n°794 p.30. Cet article traite des nouveaux moteurs essence Mercedes notamment pour la Classe A. Voici un extrait intéressant : "En rajoutant une troisième came, Mercedes aurait pu aussi désactiver des cylindres. Mais ses ingénieurs ont dit ne pas être séduits par cette solution qui, selon eux, génère bruits et vibrations désagréables... Audi appréciera !".
Sans vouloir accorder trop de crédit aux dires de Mercedes, comme on dit, il n'y a pas de fumée sans feu.
Ou alors Merco ne maitrisait pas assez cette technologie et était jaloux que 'VW y arrive
Golf 7 140 Tsi 140 ACT Highline noire effet perlé, jantes Madrid
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Et si ça fonctionne bien dans le temps, ils y viendront aussi ...
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

14JFM28 a écrit :
Pour ma part environ 4000 Km, je n'ai jamais ressenti le moindre passage de 2 à 4 cylindres ou de 4 à 2.
Faut dire que le passage à 2 cylindres est assez rare, même sans accélérer dès que la route s'élève un peu les 4 cylindres sont en fonction.
Les seules vibrations sont celles du moteur quand il est en sous-régime, ce qui arrive de temps en temps, aussi avec une boîte DSG.
J'ai 5500 Kms et je peux te dire que je suis le plus souvent en 2 cylindres.

Pour les vibrations, les seules perceptibles sont moteur froid ou sous régime.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
Répondre