[Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - R-Line - Phares full LED Osram LEDriving®

Présentation de votre Golf 7 1.4 TSI 122/125 et 140/150
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par TiBurce »

Qu'est ce que vous avez contre les chinoiseries ??? :lol!:
J'ai reçu plein de petites choses, on verra quand j'aurais la voiture si je les utilisent ou pas !
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Re: [Jul01] Golf VII 1.4 TSI 150 Cup Reflet d'Argent - RLine - Phares full LED Osram LEDriving® P.34

Message par Golf24Carat »

:coucou: TiBurce
Moi je suis un extrémiste des pièces d'origine Volkswagen 100% OEM donc voila pourquoi. : Mouhah:
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Golf7.58
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 GTI -2.0L TSI 220 CV DSG6 Blanc P

Message par Golf7.58 »

:D une petite chinoiserie avec la petite vis 6 pans ! :Top:

Image
Dernière modification par Golf7.58 le 30 déc. 2018, 15:44, modifié 2 fois.
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf VII GTI Clubsport / Up! GTI

Message par Jul01 »

Cool77 a écrit : 27 déc. 2018, 21:27
;)
Julien,
J'ai loupé la 43 ème, la 44 ème, et la 45 ème page..
Faut pas qu'on se relache pour te lire..avec ton bijou... :jaime:

Et ça vaut le coup !!!.. , C'est kiffant..

;)
:Merci: Alain. :oops: :welcom:

Golf24Carat a écrit : 27 déc. 2018, 21:32
Jul01,

Moi aussi aucune chinoiserie sur ma Golf. Interdit ;)
Par contre si il y a une exception à faire, celle des bouchons de valves ne me dérangerait pas tellement et aucun regret en cas de vol. :)
Car même si c'est de la chinoiseries il y a aussi des chances que les bouchons en plastique soit guère mieux, voir même pire. :tantpis
J'ai mis des valves en acier oem sur mes deux jeux de jantes, c'est toujours plus sympa que les valves en plastoc.
Jusqu'à présent aucun vol de bouchons à signaler. :Top:
Image

Vanquish a écrit : 27 déc. 2018, 21:34
Vu comme ça je comprends mieux Julien ;)
Je dois être trop sentimental ! :oops: :tantpis

TiBurce a écrit : 27 déc. 2018, 21:45
Qu'est ce que vous avez contre les chinoiseries ??? :lol!:
J'ai reçu plein de petites choses, on verra quand j'aurais la voiture si je les utilisent ou pas !
Je n'ai rien contre...du moment qu'elles n’atterrissent pas sur ma Golf ! :tongue:

Golf24Carat a écrit : 27 déc. 2018, 21:48
:coucou: TiBurce
Moi je suis un extrémiste des pièces d'origine Volkswagen 100% OEM donc voila pourquoi. : Mouhah:
Je ne suis pas aussi radical, si le matériel est de bonne de facture je ne suis pas contre une entorse à l'oem, pour peu que ça apporte quelque chose sans dénaturer la voiture. ;)

Golf7.58 a écrit : 28 déc. 2018, 11:09
:D Image une petite chinoiserie avec la petite vis 6 pans ! :Top:
Dommage ta photo ne s'affiche pas. :tantpis
Golf VII GTI Clubsport - Mon topic
Up! GTI 1.0 TSI 115
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

Petit défi histoire de finir l'année en beauté, qui aura le courage de sortir les seaux avec 2°C dehors ? :tongue:
C'était l'occasion d'inaugurer le matériel acheté dernièrement. :cheers:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai pu tester ma nouvelle MF de séchage (Chemical Guys Wooly Mammoth). Elle est terrible, sa capacité d'absorption est tout bonnement impressionnante ! :shock:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière modification par Jul01 le 23 juil. 2019, 02:15, modifié 2 fois.
Up! GTI 1.0 TSI 115
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

Maintenant, on ne voit plus que les bouchons de valves "Vw" :jaime: :jaime: :jaime: :D
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: superbe boulot, et je te tire mon chapeau Julien, avec le froid qu'il fait depuis 2 jours t'es un vrai missionnaire : Mouhah:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

Quel courage Julien! Et le résultat est toujours fantastique. :jaime: :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:Merci: les copains ! :D

A vrai dire c'était encore supportable. :accord:
Il n'y avait pas un pet de vent et dans le cas contraire je pense que j'aurais vraiment souffert...surtout les mains ! :pale:
Up! GTI 1.0 TSI 115
Patrick82
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : GOLF 7 FL Multifuel Confortline Business

Message par Patrick82 »

Bonjour Jul01,

Par 2°C avec du vent ça peut geler, attention à la peintre ! Mais sans vent ça peut passer limite, ici 5°C j'ai les mains congelées même sans rien faire alors j'imagine en lavant la voiture.
Golf 7FL TSI125 Multifuel Confort Business
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

:coucou: Bonjour Patrick82,

On est d'accord que c'est limite, mais je me suis bien assuré qu'il n'y avait aucun risque de gèle avant de me lancer. Autant dire que si j'avais été confronté au gel, je n'y aurais même pas songé. :NonNon:
D'ailleurs j'ai pris soin de la laver à l'eau tiède pour éviter un choc thermique. ;)
Up! GTI 1.0 TSI 115
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Oh la belle mousse !! :jaime:
Courageux mon ami, moi je reste au chaud. :tongue:
Le résultat est parfait, tout brille ! :welcom:
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

:coucou:

J'aurai fait mon choix sur la plus belle Golf et la mieux présentée de 2018..du fofo..
Son propriétaire en est entièrement responsable.. ;)

Souhaitons que pour 2019, elle soit encore au top du top.🔝

Bonnes fêtes Julien 🥂

;) 8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Jolie,très courageux de le faire en hiver,mais pas pour moi.
J'attendrais toujours en début de printemps ou le temps est plus doux,et même si je lave la mienne 2 fois par ans max à la main,je n'ai jamais eu de difficulté pour la laver au shampooing sans eau,rapide et efficace avec en plus,l'application de ma cire lustrante Tech Wax 2.0 de Meguiar's.
Pratiques-tu le detailling ?
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@ Benn,
:Merci: je te dirai que j'ai un peu hésité à cause des mains mouillés, mais au final ce fut moins pénible que ce je pensais.
J'avais déjà passé un bon moment la veille à faire l'habitacle qui en avait sérieusement besoin et je n'ai pas souffert du froid. Je me suis dit, tant qu'on y est autant lui faire la totale ! ;)

Tu remarqueras sur la photo 3 que j'ai fait un essai du pulvérisateur IK Foam 1.5 :Top:
Alors niveau mousse rien à dire vu la taille de l'engin, mais forcément la contenance est plutôt limitée. J'ai eu de quoi arroser les 4 jantes copieusement mais je pense que c'est insuffisant pour un prélavage intégral. Et bien entendu, il faut pomper régulièrement pour avoir de la pression. :Rouge:

@ Alain,
:Merci: ça fait chaud au cœur! :oops:
Je vais continuer à la bichonner et j'ai quelques petites modifs prévues pour 2019. D'ailleurs ce n'est pas impossible qu'elle se voit offrir une carto FlexFluel ! :scratch: ....pas de précipitation, on y réfléchie. :study:

Bonnes fêtes à toi et tes proches. :Alcooliques:

@ speed4
:Merci: même si les conditions sont un peu rudes, je préfère me les cailler un peu et que ce soit nickel. Je n'aurai jamais ce résultat en station de lavage, à moins de venir avec les seaux et l'attirail, autant dire que c'est un peu contraignant ! (N'est-ce pas Benn ? ;) )
Alors autant en profiter tant que faire se peut, c'était sûrement la dernière avant un p'tit moment. :(

Le lavage sans eau, visiblement ça le fait si le véhicule n'est pas trop sale. Il faut sûrement prévoir un gros stock de MF pour faire toute la voiture !
J'avoue que c'est une méthode qui ne m'emballe pas des masses...peut-être à tord. :tantpis

Pratiquer le detailing ? Euh oui..enfin j'essaie ! :tongue: Je m'y suis mis depuis que j'ai fait l'acquisition de la Golf.
Je considère que j'ai un niveau d'amateur, mais à force de se documenter et de regarder des vidéos, on commence à adopter les bons gestes.
Je n'ai pas encore osé m'attaquer au polissage, c'est une étape que je redoute ! :pale: Je vais peut-être commencer par le faire à la main plutôt qu'avec une polisseuse, même si c'est plus fastidieux au moins pas de risque de faire des bêtises.
Up! GTI 1.0 TSI 115
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Pour le detailling,c'est intéressant d'en savoir davantage afin d'éviter de faire des erreur préjudiciable sur la carrosserie.
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Carto automatique Flex- en 2019.. :study:

Il faut bien voir le pour et le contre. :study:

Tu as tout ce qu'il faut sur ce fofo, expériences sérieuses et durables comprises.
Tu auras des réponses sérieuses à chacune de tes questions.

;)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Benn
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Audi A3 1.4 TFSI 150

Message par Benn »

Tu veux de la crème pour tes mains ? :tongue:
Tu as bien fait d'en profiter ! De mon côté, j'accentue le côté "black & white" avec la saleté. :silent:

Bien sûr, je l'ai remarqué. ;)
Je veux bien connaître ta dilution et si je veux autant de mousse sur la carrosserie, il me faut 2-3 recharges avec le Gloria FM10. :(

Effectivement, je me restreint à emmener tout le matos en station de lavage mais on arrive à obtenir un bon résultat. :Top:
l
ludoboy
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 1.4 TSI 140cv Carat

Message par ludoboy »

Superbe ta Golf et Excellent Topic
Merci pour toutes les infos et liens des modifs, c'est très pratique
Que des modifs de bon gout.
Bravo
Jul01
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Jul01 »

@ Golf7.58,
Je vois que tu as modifié ton post, ça y est la photo est visible. Pas mal les bouchons. :Top:

@ Speed4,
Pas de soucis, je ne fais jamais les choses sans savoir où je mets les pieds. ;) Les étapes de bases sont acquises, ça me permet déjà de l'entretenir comme il se doit.

@ Alain,
Au départ j'envisageais de faire un stage 1 et tant qu'à retoucher la carto je me dis pourquoi ne pas la convertir à l'éthanol au passage...à 0.599 le litre chez moi, c'est assez tentant. :Faim:

Il y a de vrais experts en E85 sur ce forum, je sais que je peux compter sur toi et les autres membres pour des conseils avisés ! :accord:
Je vais prendre le temps d'étudier la chose et je poserai les questions le moment venu. :Top:

@ Benn,
: Mouhah: Non ça ira, mes paluches vont bien ! :D
Quand les températures sont très basses, tu te contentes d'un simple rinçage je suppose ?

Pour la dilution j'ai adapté mon dosage habituel pour la foam lance au volume du pulvérisateur, j'ai donc mis environ 80 ml de PH Neutral Snow Foam + 40 ml de Mr Pink complété en eau tiède pour volume total de 750 ml. Mais je pense pouvoir réduire les doses car la mousse était vraiment dense bien que j'ai employé la buse orange (c'est celle parmi les 3 buses fournies qui est censée procurer la mousse la plus humide).

Je dirai même que tu t'en sors carrément bien ! 8) Et je te tire mon chapeau, peu auraient la motivation de faire du detailing en station. :Top:
Comme je te l'ai promis, je tenterai l'expérience un de ces quatre. ;)

@ ludoboy,
:Merci: à toi ! :D
Up! GTI 1.0 TSI 115
Répondre