depuis 2 mois, je possède une Golf7 break 1.6Tdi DSG Carat de 2015. Elle est équipée d'un caméra de recul intégré au logo.
Pour la petite histoire, le caméra se bloquait de temps à autre, c'est à dire qu'elle restait en position ouverte (le logo ouvert à 45°). Dans ce cas, le coffre est inutilisable, pas moyen de l'ouvrir ce qui est pénible. Je l'ai amené chez un concessionnaire qui m'a diagnostiqué le changement du caméra car elle est en défaut selon l'ordi (devis à 600€). Je ne l'ai pas fait pour le moment car c'est une somme conséquente quand-même, mais j'ai également regardé en VAG-COM qul m'a donné une erreur, genre "Unplausible signal".
En même temps, j'avais l’impression qu'il s'agit d'un problème mécanique car souvent j'entendais que le caméra essaie de se refermer (un petit bruit moteur électrique), mais il n'y arrive pas. Suite à cela, le week-end dernier, j'ai démonté le caméra et j'ai remarqué que mécaniquement il n'est pas très facile à faire bouger, donc je suppose que le petit moteur a essayé de forcer ce qui a peut-être conduit à l'erreur visible en VAG-COM. J'ai donc complètement nettoyé, regraissé les parties en mouvement et maintenant j'ai l'impression que le caméra marche bien, pas de blocage et pas d'erreur en VAG-COM depuis le week-end quand j'ai également effacé l'erreur.
En même temps, je trouve le fonctionnement de ce caméra très lent. Je m'explique: après avoir reculé et remis le levier en marche avant ou en park, le caméra ne se referme pas tout de suite, mais il faut attendre au moins 15-20 secondes pour cela. Et si je coupe le moteur et j'enlève la clé de contact, le caméra ne se referme pas du tout, reste en position ouverte en empêchant l'ouverture du hayon. Je trouve ce comportement plutôt étrange. Est-ce que vous pouvez me décrire svp. si le vôtre a un comportement similaire ou différent?