Porte impossible à fermer avec le froid ?

Carrosserie, essuie glace, poignée, coffre... : Problèmes et questions
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Tesla Model 3 Long Range

Porte impossible à fermer avec le froid ?

Message par orionx31 »

Bonjour,

Ce matin petit coup de stress !

-3°, la voiture a dormi dehors.

Je démarre la voiture, je lance le dégivrage des vitres, sièges chauffants etc... (donc par la porte conducteur).

Je commence à gratter les vitres et j'ai voulu vérifier que j'avais bien mis à fond la ventilation, là j'ouvre la portière passager avant, et impossible de la refermer. Elle tapait dans le vide, avec le crochet de la serrure de porte qui bloquait pas. J'ai essayer de le faire bouger avec le doigt, il était mobile, mais la porte ne fermait toujours pas.

Je rerentre dans la voiture côté conducteur, je la ferme à clé avec le bouton dans la portière conducteur, la voiture se ferme à clé, mais pas la potière passager, qui elle restait ouverte, complètement ouverte.

J'avais le moteur qui tournait.
J'ai donc depuis en passant par la portière passager rouvert la voiture en appuyant sur le bouton d'ouverture de la portière conducteur, j'ai voulu tester les autres portes et elles étaient fermées à clé : j'ai du appuyer sur fermer au lieu d'ouvrir, heureusement que la portière passager n'a pas réussi à se fermer à ce moment-là parce que j'aurai fini avec le moteur qui tourne, la clé dans la voiture fermée à clé, et moi dehors, là galère en perspective.

Après deux ou trois tentatives supplémentaires, la porte passager a réussi à se fermer et j'ai pu partir au taff.

Du coup, est-ce que le froid peut avoir une incidence sur la serrure de porte ? Je ne fais jamais le test le matin d'ouvrir la potière passager, mais là je suis passé à côté d'une vraie galère !
:coucou:
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Porte impossible à fermer avec le froid ?

Message par titi73 »

La galère ... ça m'est arrivé sur une voiture mais il y a fort longtemps, mais c'était bien dû au froid.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
orionx31
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Tesla Model 3 Long Range

Message par orionx31 »

je pense aussi que c'est lié.
Est-ce que ça vaut le coup de balancer du WD40 ou de la graisse dans la gache ? Je me dis que les machins électroniques doivent pas se trouver bien loin.... non ?
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

L'électronique est dans une coque étanchent en plus le circuit imprimé est protégé par un vernis,
donc ça ne craint rien,
en chauffant la serrure c'est débloqué je suppose
WeOuais
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : T-Roc 1.5 TSI 150 C.Exclusive

Message par WeOuais »

eyo a écrit : 12 déc. 2018, 12:20
en chauffant la serrure c'est débloqué je suppose
Comme dans les bronzé font du ski? :D

Le WD-40 est normalement non conducteur. ça m'est déjà arrivé d'en mettre sur des cartes électroniques.
no soucy :Top: ça chasse bien l'humidité.
(du coup faut un peu faire attention a l'effet inverse :tongue: )
Répondre