C'est écrit sur le guide d'entretien qu'il est toujours bon de consulter....
Vidange tous les 15.000 km et/ou une fois par an comme préconisé par le constructeur.
Effectivement un plein au SP95 suffit, pour "graisser" un peu les éléments en contacts avec l'éthanol (durits) et pour éliminer les éventuelles
micro impuretés= Tous les 15.000 km, voire une fois ou deux par an.
Fortement conseiller de respecter les donnés constructeur, pour que nos MF durent très très très longtemps....
Bonsoir
Nouveau sur le forum dont je suis lecteur depuis +1 an je fais part de mon expérience : je suis propriétaire d'une golf SW MF depuis bientôt 2 ans; j'ai souhaité faire une révision au bout d'un an et 15000 km et il a fallu insister car "je venais trop tôt" et ma demande était HS. Personne dans les trois concessions VW (en province comme en Ile de France) auxquelles j'ai eu des contacts ne connaissait les MF; à la recherche de ce modèle (rare) j'ai pu le trouver par le biais d'un site (pub ?) internet car il stagnait sur un parc depuis 5 mois sans trouver preneur ... Et sans regrets quand je vois l'évolution du prix de l'essence et celui de l'E85 et les qualités du modèle.
L'ignorance de certains mécaniciens qui devraient ouvrir le carnet d'entretien de cette Golf..
Et ce sont, pour certains, des professionnels de la mécanique...
Il faut pour certains leur apprendre leur métier, même chez VW....
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Effectivement Alain tu auras eu l'honneur d'avoir l'une des toutes premières MF de France et peut-être malheureusement l'une des dernières.
Mais une chose est sûre tu es un fervent défenseur de ce modèle et si VW t'avais embauché pour faire connaitre ce moteur conçu pour l'E85 les ventes auraient explosées.
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur