C'est normal le bruit de "pet" du démarreur au démarrage du moteur ?
Skitou @ [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

oui, surtout si le conducteur ne manque pas d'air avec sa MultifuelGolf24Carat a écrit : 29 oct. 2018, 23:28C'est normal le bruit de "pet" du démarreur au démarrage du moteur ?
Skitou @ [Cool77]GOLF VII MULTIFUEL 125 TSI/E85 - FL.

Bonjour Reno,Reno a écrit : 29 oct. 2018, 19:20Bon, de retour sur le forum après une longue absence due à ma tristesse de constater que VW a abandonné les multifuel. Sniff.
J'avoue ne pas comprendre. Ils avaient quand même un produit hyper compétitif là!
Alors quelques chiffres pour les indécis qui peuvent encore s'en procurer où qui veulent mettre un kit sur leur véhicule essence.
Cela fait maintenant un an que j'ai ma golf SV. 23000 km au compteur.
Ma consommation moyenne est de 8L. Réelle! Pas celle du compteur qui donne systématiquement 0.3L de moins!
J'habite dans les Vosges.
Ce que j'ai constaté en consommation sur les trajets:
La consommation donnée correspond à ce que je fais pour aller et revenir du boulot. 40% ville, 60% petites routes.
Une fois par semaine, j'ai un trajet qui me fait aller plus vers la montagne: je ne dépasse jamais les 6.5L sur ces 40 km aller retour!
La clim a un très fort impact sur la consommation. Quand je la coupe, je gagne 1L.
Du coup, au printemps et en automne, je me retrouve avec des consommations aux alentours de 7L.
Je me suis amusé à relever tous mes pleins et à comparer à ce que j'aurais payé avec un autre carburant. J'ai pris les données constructeur:
Gasoil, consommation 4.3L. SP95, consommation 5.5L. E10, après un petit calcul, j'ai pris 5.6L.
Résultats: après un an, l'économie réalisée en carburant: 150€ sur le gasoil, 700 € sur le sp95 et 650€ sur le E10. (pour un véhicule acheté 2000 € moins cher que son équivalent diesel)
A noter que si je prends une consommation de 4.5L pour le gasoil, l'économie passe à 210€.
Avec l'évolution des prix des carburants, le delta augmente bien sûr.
Je précise pour finir que la seule pompe à Epinal fourni du E85 à 0.739€ le litre. Ce qui est plus cher que partout où je suis allé ailleurs.
Et, vu la consommation, gagner 10 centimes sur ce carburant, ça devient vite conséquent.
Alors, voilà, si des Vosgiens indécis me lisent, n'hésitez pas, et si ça pouvait faire ouvrir une autre pompe, avec la concurrence,....
Salut Cool 77, pour ma part oui je connais bien un cc très sympa et compétent, plutôt calé sur la multifuel, ce qui est rare...Cool77 a écrit : 29 oct. 2018, 18:36![]()
Les zamis MFistes, si vous connaissez des CC SYMPAS qui vendent des MF, je pourrai en parler
sur RMC. Pas mal de gens en cherche ..Bien sûr !!!
Tiens, la crise et le prix du carburant ?
Par pour nous....![]()
4 euros pour faire 100 km quant on va se balader dans nos campagnes...Cool.
Et le E85 est cher chez moi...![]()
![]()

c'était quoi dans ton cas ?FM82 a écrit : 30 oct. 2018, 11:59Salut LOUXOR34,
Bon, à priori j'ai eu exactement le même souci que toi cet été.
Est ce que tu as aussi une odeur nauséabonde et la voiture semble brouter à l'echappement? ne pas tourner sur toutes ses pattes quoi...
D'abord prends ton mal en patience. Ton véhicule est neuf et sous garantie?
3 injecteurs et joints d'injecteurs remplacés à neuf à 3000km, sous garantie heureusement.

Merci Tony, sympa