Bonjour,
ma concession me propose une Golf de 2017, avec 11 000km au compteur, finition Trendline, moteur 1.0 TSI 115cv Bluemotion au tarif de 15 000€ tout rond.
Autant dire la belle est assez peu équipée mais saurait satisfaire à mes besoins pour tous les jours, à savoir aller travailler, 12km par trajet.
Le tarif semble intéressant vis à vis du kilométrage seulement j'ai quelques questions à vous posez :
- ce moteur est-il fiable ? Le TFSI 160cv de l'époque était une honte, entre la surconsommation d'huile et le défaut d'etancheité des segments qui conduit à une casse moteur, les bruits de turbo, la casse de la pompe à eau, bref j'avoue que cela me refroidi de revenir dans le groupe VAG
- quid des performances en côte ? J'ai des côtes d'environ 15% par chez moi, vais-je devoir la cravacher la faire hurler pour arriver à tenir une bonne vitesse ?
- la consommation de 6l au cent est-elle réaliste ?
- est-il possible de mettre une poussette dans le coffre ? Cette Golf à pour vocation d'être notre future voiture familiale
- quel est le coût d'entretien annuel en concession VW ?
- est-il possible de changer l'écran central ? On dirait un double DIN
Bref, je recherche des personnes connaissant cette motorisation / finition avant de sauter le pas.
Mon budget étant de 15k, pas plus, je fais face à pas mal de problème, et pour ce tarif je ne peux que trouver une Astra 1.4 150cv de 2016/2017, certes très bien équipée, mais avec tout de même plus de 50 000km au compteur ! Du coup je me dois de choisir au mieux, et ma préférence pour l'instant va vers la Golf VII, bien que j'ai peur de la fiablilité du moteur.
Merci.