Volkswagen Golf 1.0 TSI BlueMotion Trendline : on y va ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
J
Julian
Nouveau
Nouveau
Messages : 6
Inscription : 14 sept. 2018, 07:56

Volkswagen Golf 1.0 TSI BlueMotion Trendline : on y va ?

Message par Julian »

Bonjour,

ma concession me propose une Golf de 2017, avec 11 000km au compteur, finition Trendline, moteur 1.0 TSI 115cv Bluemotion au tarif de 15 000€ tout rond.

Autant dire la belle est assez peu équipée mais saurait satisfaire à mes besoins pour tous les jours, à savoir aller travailler, 12km par trajet.

Le tarif semble intéressant vis à vis du kilométrage seulement j'ai quelques questions à vous posez :
- ce moteur est-il fiable ? Le TFSI 160cv de l'époque était une honte, entre la surconsommation d'huile et le défaut d'etancheité des segments qui conduit à une casse moteur, les bruits de turbo, la casse de la pompe à eau, bref j'avoue que cela me refroidi de revenir dans le groupe VAG
- quid des performances en côte ? J'ai des côtes d'environ 15% par chez moi, vais-je devoir la cravacher la faire hurler pour arriver à tenir une bonne vitesse ?
- la consommation de 6l au cent est-elle réaliste ?
- est-il possible de mettre une poussette dans le coffre ? Cette Golf à pour vocation d'être notre future voiture familiale
- quel est le coût d'entretien annuel en concession VW ?
- est-il possible de changer l'écran central ? On dirait un double DIN

Bref, je recherche des personnes connaissant cette motorisation / finition avant de sauter le pas.
Mon budget étant de 15k, pas plus, je fais face à pas mal de problème, et pour ce tarif je ne peux que trouver une Astra 1.4 150cv de 2016/2017, certes très bien équipée, mais avec tout de même plus de 50 000km au compteur ! Du coup je me dois de choisir au mieux, et ma préférence pour l'instant va vers la Golf VII, bien que j'ai peur de la fiablilité du moteur.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 12256
Inscription : 27 juin 2015, 21:12

Re: Volkswagen Golf 1.0 TSI BlueMotion Trendline : on y va ?

Message par Nounou74 »

Fiable, sobre et suffisamment véloce à vide ce petit TSI ;)
Avatar de l’utilisateur
titi73
Forum Team
Forum Team
Messages : 44451
Inscription : 08 mars 2014, 20:32
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M
Contact :

Re: Volkswagen Golf 1.0 TSI BlueMotion Trendline : on y va ?

Message par titi73 »

Je ne m'inquiéterai pas tant du moteur mais plutôt de la finition Trendline qui est vraiment peu équipée.
Tu risques de regretter rapidement le manque d'équipement. Budget serré ok, mais ajouter ensuite certains équipement te coutera bien plus cher voir ne sera tout simplement pas envisageable. Une finition Confortline ou une des nombreuses séries limitées sur cette base de 2016 avec moins de 40.000km doit se trouver.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Avatar de l’utilisateur
Nounou74
Membre addict
Membre addict
Messages : 12256
Inscription : 27 juin 2015, 21:12

Re: Volkswagen Golf 1.0 TSI BlueMotion Trendline : on y va ?

Message par Nounou74 »

Si ce n'est que pour aller bosser :?:
Avatar de l’utilisateur
lovlo
Membre bavard
Membre bavard
Messages : 439
Inscription : 22 juin 2018, 21:25
Voiture : Golf GTE - Golf VI TSI 122 DSG7 Carat

Re: Volkswagen Golf 1.0 TSI BlueMotion Trendline : on y va ?

Message par lovlo »

Je suis d'accord avec titi, même juste pour aller bosser, il parle aussi de voiture familiale donc peut être vacances avec ? Ou même balades le weekend ?

Il faut un minimum d'options (pour mon avis) , même les sièges un peu plus confort. surtout si tu parles déjà de changer l'autoradio autant partir sur une golf déjà mieux équipé la dessus, je pense au finition cup ou sound peut être, dans ce budget je préfère avoir une voiture de 40K km bien équipé qu'une avec 10k km surtout sachant que je vais très peut rouler derrière donc ne pas trop lui mettre de bornes sur les prochaines années à venir. A partir du moment ou tu peux avoir une garantie VW d'un si tu en trouves une concession c'est l'idéale.

Par contre effectivement pour les pentes à 15% je ne connais pas le 1.0 tsi mais à mon avis il fera le job si la voiture n'est pas chargée mais à voir une fois en charge...

Pour la poussette ça passe large :Top: sauf si poussette de jumeaux : Mouhah:
Golf VII GTE - Golf VI TSI 122 DSG7
Répondre