La place de bébé !!!

Sièges, Volant, Tableau de bord, Moquette... : Problèmes et questions
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Re: La place de bébé !!!

Message par papacaly »

Oui mais cet loi est d un non sens. Mon garcon à 11 mois avait les "dimensions" pour etre confortablement d un un siege bebe "classique" (9-36kg il me semble). Et ne tenait plus en longueur dans un siege nourrisson (pourtant ce n est pas un geant). Une fille "normal" tiendra 15 mois, c est plus compliqué pour un garcon.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 2.0TDI DSG6 Carat

Message par glasdo »

Ricou440 a écrit :
glasdo a écrit :

Il sera effectivement dos à la route pendant environ 9 mois, mais après il va avoir la possibilité de salir mon siège avant avec ses petits pieds :D
Pour le moment, ma Femme n'est pas chiante, mais on verra par la suite ...
Pour info, la nouvelle législation impose d'avoir le bébé dos route jusqu'à 15 mois.
J'ai pas entendu parler de cette loi, pourtant je suis dans le métier. Après il y a tellement de nouvelles lois que je ne peux pas tout suivre.
Peut être que j'ai pas vu la note de service .... Je vais me renseigner, ça peut m’intéresser pour la vie privée comme pour la vie pro :D
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

Ce n'est pas tout à fait à jour : http://www.bebeconfort.com/fr-fr/produi ... -size.aspx

A priori obligatoire depuis le 9 juillet 2013 (c'est tout récent) pour les sièges Isofix.

D'autres informations plus récentes certainement à trouver sur internet.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Ha voila !!! C'est encore trop récent pour que je sois au courant, si la loi est en vigueur depuis 2 jours, on aura l'info en Septembre ...
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

: Mouhah: :Top:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
R
Ricou440
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 Confortline

Message par Ricou440 »

papacaly a écrit :
Oui mais cet loi est d un non sens. Mon garcon à 11 mois avait les "dimensions" pour etre confortablement d un un siege bebe "classique" (9-36kg il me semble). Et ne tenait plus en longueur dans un siege nourrisson (pourtant ce n est pas un geant). Une fille "normal" tiendra 15 mois, c est plus compliqué pour un garcon.
Pour info, la loi dit qu'il faut que l'enfant soit dos route jusqu'à 15 mois... mais cela peut-être dans un siège bébé "classique" (et pas un cosy).

Mais je pense qu'elle ne s'applique que pour les sièges isofix.
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

papacaly a écrit :
J ai une genre de bavette de dossier de siege avant
J'ai trouvé une astuce, à l'étude :?: , j'ai trainé l'autre jour dans le rayon blanc d'un supermarché, ils vendent des serviettes de toilettes noir pour 5,90€,
je vais surement en acheter et voir si je peux pas faire 2 troues pour les fixer aux barres des appuies têtes. Bavette siège avant discrète pour pas chère et lavable en machine. A réfléchir...
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

Il y en a prévue pour c'est plus esthétique et plaira plus à l'enfant je pense :

Image

nb. ca c'est dans mon Q3 mais j'ai pareil dans la Golf en mieux (la bavette et plus longue, pour les jambes du petit qui ont grandit).
Dernière modification par papacaly le 20 juil. 2013, 17:35, modifié 1 fois.
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Ha ta photo n'est plus là :(
Je viens de nettoyer mon cuir, j'en ai baver sur une tache présente sur le coté conducteur, j'imagine même pas quand Bébé sera là ...
Je vais mettre une protection en dessous du siège auto et une poubelle comme Apple pour l'arrière du siège avant comme sa plus de problème :D
Je vais bien évidement acheter un "Bébé à bord", je cherche un truc sympa, pas trop classique, j'en ai trouvé un pas mal, mais je cherche encore.

Image
Louben59
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat

Message par Louben59 »

Mets plutôt un truc de ce style! :lol!:

Image
Golf VII 1.4 TSI ACT 140ch Carat DSG7 5 portes Blanc pur - Keyless access+ ODB couleur+ suppression de l'identification+ pack roues complètes hiver+ roue secours 16'+ extension garantie 4ans- [Louben59] Golf VII 1,4 TSI DSG7 Carat Blanc Pur
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Ca me plait bien aussi :D
mr.13ajt
Membre bavard
Membre bavard

Message par mr.13ajt »

Louben59 a écrit :
Mets plutôt un truc de ce style! :lol!:

Image
:shock: avec des pares-soleil Oui Oui.
Golf 7 Carat 1.6 TDi, Gris Limestone, Drive assist II, ODB couleur.
Skoda Fabia Drive 1.0 MPI 75ch
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

HAAAAAAAAAA, non pas de par-soleil oui-oui, les vitres sont déja teinté, au pire des noirs feront l'affaire.
Faut pas dénaturer la Golf non plus :lol:
Stapanul
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7

Message par Stapanul »

Ricou440 a écrit :
glasdo a écrit :

Il sera effectivement dos à la route pendant environ 9 mois, mais après il va avoir la possibilité de salir mon siège avant avec ses petits pieds :D
Pour le moment, ma Femme n'est pas chiante, mais on verra par la suite ...
Pour info, la nouvelle législation impose d'avoir le bébé dos route jusqu'à 15 mois.
Merci pour l'info, Ricou :Top:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Carat DSG 7 5P
Gris Limestone- ODB couleur -Drive Assist II - Discover Pro - bi-xénon directionnels - Jantes 17" Madrid.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

glasdo a écrit :
Imageshack est en travaux actuellement c'est pour cela, normalement maintenant la photo s'affiche.

Sinon dans la Golf 7 ca donne cela :

Image

PS. Ca ne sert à rien à part enlaidir une voiture ces autocollants "bebe à bord". J'ai jamais connue quelqu'un qui changer de comportement routier à ça vue. Du coup je n'en met plus sur mes voitures.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Image
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
jbdujardin59
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport RLine

Message par jbdujardin59 »

papacaly a écrit :
glasdo a écrit :
Imageshack est en travaux actuellement c'est pour cela, normalement maintenant la photo s'affiche.

Sinon dans la Golf 7 ca donne cela :

Image

PS. Ca ne sert à rien à part enlaidir une voiture ces autocollants "bebe à bord". J'ai jamais connue quelqu'un qui changer de comportement routier à ça vue. Du coup je n'en met plus sur mes voitures.
J'ai cru voir que tu as l'intérieur New York semi-cuir comme dans ma commande.
As-tu mis quelque chose en dessous du siège auto?
Est-ce que ça fait des traces sur le cuir?
Golf 7 2.0 TDI 150 DSG6 Sport Blanc pur (Espagnauto) Pack RLine Intérieur & Extérieur Toit Ouvrant GPS Discovery Média Régulateur ACC Feux xénon directionnels feux jour à LED Feux arrière LED
papacaly
Membre bavard
Membre bavard

Message par papacaly »

Oui j ai mis une plaide comme on voit sur la photo pour eviter d abimer la sellerie. C est efficace et sa donne un effet antidérapant.
Dernière modification par papacaly le 02 août 2013, 19:10, modifié 1 fois.
glasdo
Membre bavard
Membre bavard

Message par glasdo »

Je pense que le plaide est le système le moins chère et le plus pratique :D
m
mightybop
Nouveau
Nouveau
Voiture : Polo 1.4 Style 2011

Message par mightybop »

Je déterre un peu le sujet afin d'avoir des renseignements sur l'espace à bord pour un nouveau né.

A savoir si cette voiture peut convenir pour accueillir un nouveau né ainsi que tous "l'attirail" nécessaire à celui-ci (volume du coffre, place à l'arrière).
Pour le moment je suis en Polo je pensais prendre une A3 mais les tarifs Audi :silent:

Merci pour votre retour ;)
Répondre