@Nounou
On parle de la même chose sans se comprendre. Ne te fâche pas....
Il est évident qu'en fonction de l'ancienneté et du kilométrage du véhicule, l'entretien/forfait diffère.
Plus l'âge et le kilométrage est important, plus certaines opérations programmées deviennent plus nombreuses parfois,
et plus couteuses.
Il y a des forfaits évidemment, en fonction de l'ancienneté et du kilométrage.
1 an ou 15 000 kms
- 2 ans ou 30 000 kms
- 4 ans ou 60 000 kms: Bien sûr, on est OK
Pour faire simple, la Golf MutiFuel doit passer en CC tous les ans et ou 15.000km.
Les forfaits sont évolutifs suivant les opérations à effectuer....évidemment..
Jusqu'à aller à un changement de la distr-i à un certain moment....
On va y arriver....
Pour ma part, au 3 ans de ma MF en décembre, j'aurai le remplacement du liquide de frein en plus par exemple,
qui doit être remplacé la première fois à 3 ans, et ensuite tous les 2 ans...
Donc un forfait plus cher qu'un basique service/ forfait vidange des premiers 15.000 km.
@Yan54:
"Ce que j'ai du mal à comprendre, c'est le coût de l'entretien.
La CC de Metz m' annoncé un tarif de 227,01 € car c'est un moteur MF, donc plus cher qu'un moteur TSI classique à l'entretien.

"
L'entretien d'une 125 MF est le même que celui du même TSI 125, tu ne dois pas payé plus cher, même huile, même moteur.....
Surtout au bout de 1 an....
Quelles sont les opérations qui rendent l'entretien plus cher par rapport à un TSI normal le première année ?....
J'aimerai bien savoir....
Tu peux leur demander avant la visite qu'il te mette de l'huile "normale" non LL.
Pour mes 1 an j'avais payé vers 140 euros avec 10% de réduction la première année, et vers 210 euros pour les 2 ans.
Elle passe en visite en décembre pour ces 3 ans (et moins de 45.000km), je vous dirai.