Louben59 a écrit :Il est passé en préfecture et il a la nouvelle carte grise!
Donc tu ne devrais plus rien recevoir alors
Moonwatch71 a écrit :Pourquoi pas traité, il faut bien que la préfecture enrgistre le changement de propriétaire!

La préfecture du nord ne se fait pas chier avec les documents envoyés par la poste, ça oblige les gens de suivre la procédure classique, c'est à dire se déplacer en préfecture afin de faire l'enregistrement.
J'ai eu un gros problème à cause de ça (qui est toujours d'actualité), j'ai vendu une voiture et j'ai déménagé le mois suivant, le nouveau proprio n'a jamais fait son changement de certificat d'immatriculation et commettait des infractions au code de la route, les PVs arrivaient à mon ancienne adresse (donc j'en ai jamais eu connaissance), jusqu'au jour, où le centre des impôts m'a retrouvé grâce à ma taxe d'habitation et impôt sur le revenu, deux an plus tard, avec une facture de plus de 8000€ (les majorations)....
Étant fonctionnaire, prendre l'argent sur mon salaire est très simple pour eux .....
J'ai réussis à faire bloquer la procédure pour éviter de me retrouver au minimum sociaux :x (ils ne peuvent pas te prendre tout ton salaire mais te laisser le minimum équivalant au RSA). Là je me bas pour récupérer mes points retiré sur mon permis .....
Pour faciliter les procedures et aller un peu plus vite, l'avocat est indispensable, et bien sur c'est à mes frais ....
Voila pourquoi il ne faut pas plaisanter avec les certificats de cession. Mon cas n'est qu'un cas parmi des milliers.
Maintenant, je me déplace en préfecture....
Golf 7, 2.0TDI, 150ch, Carat, DSG6, Gris Tungsten, Pack Assist Drive 2, Bi xenon directionnels, Cuir Vienna électrique, Jante Madrid, Toit ouvrant, Alarme Cobra.
Elu Golf à problème de tout les temps.