1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Caractéristiques, entretien et discussions
14JFM28
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.5TSI EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Re: 1.4 TSI 140 ch (perfs, consos, ...)

Message par 14JFM28 »

Dis oeufmolet as-tu une différence entre les consommation de l'ODB et celles que tu calcules ?
Pour ma part les 3 pleins que j'ai fait 1/ ODB 6.0 réel : 6.53; 2/ ODB : 5.7 réel : 6.13; 3/ODB : 5.7 réel : 6.07.
Je pense que ce n'est vraiment pas beaucoup pour un moteur essence de 140 CV.
G7 1.5 TSI EVO DSG 7 Carat DCC 5 portes Palettes Blanc Pur Info Display Drive Assist Attelage Galette
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

En effet, l'odb est vraiment optimiste ... bon pas à 1L prêt évidemment, mais ça commence à faire un bon pourcentage là ;)
Pour ça que je fais tous mes calculs à partir de mes passages à la pompe, au moins je suis sûr de mon coup.
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Audi A3 2022 S/Line 150CH DSG

Message par bilboquet »

Image

30 kms autoroute, le reste sur nationale avec traversée de village à 90% sur mode 2 cylindres sur la totalité du parcours.
4 dans la voiture coffre chargé et climatisation mode auto sur Moyen réglée à 21° avec 28° extérieur.

Concernant la différence de conso entre l'odb et la réalité, depuis le départ sur environ 5500 km, ODB 5,5l/100 réalité 5,8

Pour ma part j'avais hésité en le TDI 150 et ce 140 ACT, je ne regrette pas mon choix, j'avais la trouille de me planter au vu des consos annoncée par le constructeur qui me paraissaient très très optimistes....
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 Carat 1,4 ACT DSG Gris limestone

Message par Mistaiche »

Je dois vraiment avoir le pied lourd.
Je suis loin de vos conso et le 2 cylindres s'allume rarement dés que je dépasse les 80km/h.

En gros, il faut que je m'entraîne ou que je me calme. :shock:
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

L'ACT est surtout lié au régime moteur et à l'enfoncement de la pédale d'accélérateur.

IL est préférable de rouler en 5ème et déclencher l'ACT, plutôt qu'en 6ème sur les 4 cylindres car la conso est plus élevée.
AudiA3 2022 150CV - DSG - Vitres surteintées - I-Cokpit+ - Suspensions pilotées - Adaptative CC
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Je suis en DSG7. Ce week end je vais tester en me mettant en manuel !
Golf 7 Gris Limestone 5P, 1,4l 140cv ACT Carat, DSG + palettes, Pack Sport, TO, Bi-xénon + LED, Drive Assist 2, ODB premium, Roue de secours et Extention de garantie 5 ans.
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Depuis 2 semaines en 16', je suis passer de 6.9/100 à 6.7/100 et pourtant mes 16' sont en pneus hiver (qui devrait faire consommer plus que les ete).
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Tes pneus hiver (gomme tendre) vont souffrir si tu ne les changent pas. :coucou:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
papacaly
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : G7 1.4TSI 140ch DSG7 Carat 5p Blanc Pur

Message par papacaly »

Ben si j'avais des roues ete de dispo je les auraient mis sa semble logique... mais faut d'abord que je termine mes travaux sur les Durban pour les remettre. Surement semaine pro ;)
MA MK7 : 1.4TSI ACT 140ch DSG7 5 portes Pur White Carat + Pack Sport/Keyless/Xenons-LEDS/TOE/Média-in/Embouts échappement/Seuils de portes/Téflon/JA Durban-Black/Etriers peints en noir.
N
Nazebrock
Membre actif
Membre actif

Message par Nazebrock »

Mistaiche a écrit :
Je dois vraiment avoir le pied lourd.
Je suis loin de vos conso et le 2 cylindres s'allume rarement dés que je dépasse les 80km/h.

En gros, il faut que je m'entraîne ou que je me calme. :shock:
A l'époque, mes parents avaient une Pajero 3.2DID boite auto 5 vitesses je pense.

La boite s'adaptait deja (c'était en 2003 je dirais) au conducteur. Mon père remarquait que sa voiture se comportait différemment quand j'étais le précédent conducteur que quand c'était lui.
Et je suis en train de me demander si le moteur de la Golf n'est pas adaptif dans ce sens.

Quand je mets pleine bourre sur le moteur pendant 30km en tapant du 180 et qu'ensuite je redeviens cool, le moteur se met plus rarement en mode ACT et est plus nerveux que quand je suis calme au volant de manière constante. Il n'y a qu'au bout de centaines de km que je remarque que, tout doucement, la loupiotte ACT s'allume plus souvent.
Je ne sais pas si c'est vraiment le moteur qui s'adapte ou moi qui débloque totalement mais je remarque ca.

Concernant l'ACT, il est censé ne plus s'activer au delà de 130km/h selon les fiches technique. Encore une fois, dans les faits, chez moi il s'active au delà de 130 mais il faut de bonnes conditions: le cruise control activé et du plat ou une descente. Je l'ai deja eu activé à 140 par exemple. Mais c'est clair que c'est plus difficile. Limite il faut une très bonne descente et le vent dans le dos.
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Quand je mets pleine bourre sur le moteur pendant 30km en tapant du 180 et qu'ensuite je redeviens cool, le moteur se met plus rarement en mode ACT et est plus nerveux que quand je suis calme au volant de manière constante. Il n'y a qu'au bout de centaines de km que je remarque que, tout doucement, la loupiotte ACT s'allume plus souvent.
Je ne sais pas si c'est vraiment le moteur qui s'adapte ou moi qui débloque totalement mais je remarque ca.
J'opterais pour la 2ème solution :D car je vois mal un moteur "intelligent" s'adapter au comportement du conducteur....
N
Nazebrock
Membre actif
Membre actif

Message par Nazebrock »

Vu ce que je connais de la Pajero et vu le comportement de mon moteur a des endroits que je connais bien avec cruise control, mes dires ne me semblen pas si incohérents. Les moteurs sont fondamentalement les mêmes qu'il y a 15 ans mais aujourd'hui ils répondent et son alimentés en info par un ordinateur...
Au pire, si je divague et que nos Golf ne s'adaptent pas a la conduite comme je le prétends, elles peuvent leur faire. La technologie d'aujourd'hui est suffisante.
oeufmollet
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Seat Leon FR Tsi 180 DSG (modèle 2017)

Message par oeufmollet »

bilboquet a écrit :
J'opterais pour la 2ème solution :D car je vois mal un moteur "intelligent" s'adapter au comportement du conducteur....
Détrompe-toi ;)
Ca fait longtemps que ça existe avec les boites automatiques ou manuelles pilotées, qui s'adaptent au conducteur : s'il a l'habitude de rouler cool, elle passera les rapports plutot à faible régime, en douceur, alors que si le conducteur se la jour Seb Loeb, elle passera les rapports plus tard. Et pas besoin d'avoir une boite super intelligente ou efficace pour ça, ma première C4 BMP6 fonctionnait deja comme ça.
Donc finalement, je ne serais pas étonné que Nazebrock ait raison, même si je ne dis pas que c'est forcément le cas. Je pense juste que c'est possible ;)
Seat Leon 2017 FR Tsi 180 DSG
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

Merci à vous , j'ai appris quelque chose :D
N
Nazebrock
Membre actif
Membre actif

Message par Nazebrock »

Bonjour a tous,

Les questions de reprogrammation de boîte ou sur les ajouts de puce moteur sont elles autorisees sur le forum ?
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

Je ne crois pas.
pelican2a
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSi 105 Carat 3p

Message par pelican2a »

euh... sans vouloir m'avancer... je ne vois pas pourquoi ca serait interdit d'en parler ! :D

Le faire, par contre... :|
Polo confortline TDI 90 3p 06/2010 : Vendue !
Commandé le 15/06/2013 : Golf7 Carat TSI 105, pack techno, reflet d'argent, Livraison le 18/09/2013
N
Nazebrock
Membre actif
Membre actif

Message par Nazebrock »

Voilà, c'est ca mon souci.

Moi je suis pour la puce: facilement retirable en cas d'accident et par conséquent, l'assurance ne peut rien dire. Idem pour le jour ou ils regarderont à ca au CT, tu l'enlèves juste avant et la remet juste après.
Le souci c'est que la puce est incompatible avec la technologie ACT. En gros, l'ACT ne fonctionne plus quand on en met une.

Du coup, je voulais me retourner vers la reprogrammation de boite. Mais on m'a dit que le calculateur était crypté sur ce modèle et que jusqu'à présent, ils n'avaient pas réussi à le faire... Quelqu'un a des infos de plus ? Puce ou reprog ?
bilboquet
Membre bavard
Membre bavard

Message par bilboquet »

par ce que tu trouves que le 140 act est poussif ?
M
Mistaiche
Membre bavard
Membre bavard

Message par Mistaiche »

C'est vrai que ce 1,4 est le même que celui de la polo GTI qui développe plus de 180 cv.
Donc je comprend qu'il se pose la question ;)
Répondre