Mistaiche a écrit :Je dois vraiment avoir le pied lourd.
Je suis loin de vos conso et le 2 cylindres s'allume rarement dés que je dépasse les 80km/h.
En gros, il faut que je m'entraîne ou que je me calme.

A l'époque, mes parents avaient une Pajero 3.2DID boite auto 5 vitesses je pense.
La boite s'adaptait deja (c'était en 2003 je dirais) au conducteur. Mon père remarquait que sa voiture se comportait différemment quand j'étais le précédent conducteur que quand c'était lui.
Et je suis en train de me demander si le moteur de la Golf n'est pas adaptif dans ce sens.
Quand je mets pleine bourre sur le moteur pendant 30km en tapant du 180 et qu'ensuite je redeviens cool, le moteur se met plus rarement en mode ACT et est plus nerveux que quand je suis calme au volant de manière constante. Il n'y a qu'au bout de centaines de km que je remarque que, tout doucement, la loupiotte ACT s'allume plus souvent.
Je ne sais pas si c'est vraiment le moteur qui s'adapte ou moi qui débloque totalement mais je remarque ca.
Concernant l'ACT, il est censé ne plus s'activer au delà de 130km/h selon les fiches technique. Encore une fois, dans les faits, chez moi il s'active au delà de 130 mais il faut de bonnes conditions: le cruise control activé et du plat ou une descente. Je l'ai deja eu activé à 140 par exemple. Mais c'est clair que c'est plus difficile. Limite il faut une très bonne descente et le vent dans le dos.