Premier achat chez VW - vos conseils pour ne pas faire d'erreur !

Demandez l'avis des membres pour votre config
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Re: Premier achat chez VW - vos conseils pour ne pas faire d'erreur !

Message par D2boot83 »

le gaulois a écrit : 10 juin 2018, 14:19
Je les trouve toutes trop chères. En janvier la nôtre nous avez été vendue 23k€( 21k€ avec la prime à la convertion). Même optionnées, la remise sur les neuves ne doit pas être énorme.
Quel est ton véhicule ?
S'agit-il d'une gamme Sound (la Connect n'était pas sortie en janvier de ma compréhension) avec un moteur TSI 1.4 125ch et boîte auto ?

Dur de comparer sur une base différente sinon.
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Message par D2boot83 »

Feelies70 a écrit : 10 juin 2018, 14:33
Ci-dessous un lien pour le site Autoplanet qui te permet de voir la remise maximum que tu peux obtenir dans une concession VW en France pour un achat d'une Golf DSG7 essence neuve. Disons que tu as encore une bonne marge de négociation avec ton concessionnaire...

http://www.autoplanet.fr/listeauto2.asp ... Tri=&Sens=

;)
J'ai fait la simulation sur la Golf Connect 1.5 130ch Neuve proposée à 27,2 k€ par mon concessionnaire (sans discussion du prix).
Le site autoplanet la propose 25,7 k€ avec les mêmes options (peinture métallisée, pack connect plus et roue de secours à encombrement réduit).

Cela fait 1.500 € d'écart avec ce qui m'est proposé.
l
le gaulois
Débutant
Débutant
Voiture : golf multifuel série sound 2018

Message par le gaulois »

@ D2boot83,
C'est une multifuel série sound boîte manu de janvier 2018, option peinture métal et roue de secours galette. Nous avions eu 15% de remise sur le tarif public( sans trop les torturer d'ailleurs).
Dernière modification par titi73 le 11 juin 2018, 17:31, modifié 1 fois.
Raison : mise en forme texte
n
neo
Membre actif
Membre actif
Voiture : Sportsvan TSI 150 DSG. DA I&II. Xenons

Message par neo »

Micka33 a écrit : 10 juin 2018, 12:58
Ecrire de façon compréhensible ce serait bien aussi :roll:
Merci de ton esprit critique et ton avertissement fort agréable.
Mon téléphone modifie quelques mots que j'ai corrigés.

Au plaisir de te lire sans aucune erreur.
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Message par D2boot83 »

le gaulois a écrit : 11 juin 2018, 12:25
@ D2boot83,
C'est une multifuel série sound boîte manu de janvier 2018, option peinture métal et roue de secours galette. Nous avions eu 15% de remise sur le tarif public( sans trop les torturer d'ailleurs).
Sur un moteur 1.4 ?
La Sound est censée être plus chère que la Connect... tu l'as eu à un très bon prix, ou alors je ne sais pas m'y prendre avec le concessionnaire (fort possible :D)

Après un premier retour, j'ai réussi à baisser la première offre à 24 k€ pour la Connect 1.4 de Direction.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Sur une voiture en commande, la remise indiquée sur le site Autoplanet est bien le maximum que tu peux obtenir dans une concession française. Tu peux essayer de t'en approcher, mais tu n'auras pas mieux.

En revanche, pour une voiture neuve en stock dans la concession, tu dois pouvoir obtenir une remise équivalente, voire supérieure.

Et encore plus pour un véhicule de direction avec quelques milliers de km au compteur. Tu ne peux pas la payer plus cher que si tu la commandais neuve.

;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Message par D2boot83 »

Toujours difficile de comparer précisément les offres.

La Connect 1.5 130ch TSI DSG 7 boîte auto neuve avec mes options (pack connect+, galette et assurance) est affichée à 25,7 k€ sur autoplanet (a priori cela n'intègre pas la carte grise/ mise en circulation).
Chez mon concessionnaire, le même modèle m'est aujourd'hui proposé à 26,1 k€, auquel je dois ajouter 650€ de pack livraison/ carte grise.

Sur cette base, puis-je considérer que mon concessionnaire me fait une offre excellente sur ce modèle ?

Pour le modèle de Direction, le moteur est un 1.4 TSI 125ch et le prix proposé est de 23,4 k€ + 600€ de pack livraison/ carte grise.
Les options sont les mêmes. Au final, pensez-vous qu'il y a encore de la marge sur le véhicule de Direction et estimez-vous que la différence en vaut la peine ?

« Le moteur 1.5 TSI EVO Bluemotion en version DSG7 embarque un mode roue libre étendu avec désactivation du moteur.
Sur une plage de vitesse allant jusqu'à 130km/h, il offre les caractéristiques d’une conduite hybride : il suffit de lever le pied de l’accélérateur pour que la Golf fonctionne en roue libre, moteur totalement désactivé.
Afin de compenser la coupure moteur lors de la phase roue-libre, ce nouveau système Volkswagen (et unique au monde) ajoute une batterie lithium-ion compacte pour alimenter la batterie 12 V du véhicule.
Un régulateur gère le flux de courant entre la batterie lithium-ion et la batterie plomb-acide.
À la fin de la phase de roue libre, le moteur TSI BlueMotion DSG7 démarre de manière différente selon la vitesse et la situation : avec le démarreur, avec l’embrayage de la boîte DSG ou encore en combinant démarreur et embrayage. »

Le concessionnaire me dit "Je pense que le choix du 1.5 TSI EVO 130 peut-être une bonne solution dans la mesure où la configuration du véhicule est susceptible de vous plaire. La différence de coût entre les deux moteurs étant de 870 € et les conso mixtes (données constructeurs) annoncant 0.3l/100 kms de différence entre TSI 125 et TSI 130, il faudra plus de 180 000 kms parcourus pour amortir cette écart de prix… Cependant, nous sommes bien d’accord sur le fait que le moteur est plus récent et donc plus « écologique et économique »."
v
vulcanair
Débutant
Débutant
Voiture : Golf sw connect 1.5 TSI130 EVO DSG

Message par vulcanair »

D2boot83 a écrit : 11 juin 2018, 19:13
La Sound est censée être plus chère que la Connect...
J’ai commandé ma connect juste au moment du changement sound/connect (1ère proposition sur une sound). Il se trouve qu’à quelques détails près la sound et la connect sont les mêmes (tissus et inserts différents)... mais le prix a baissé et elle est moins chère que la confortline. C’est une série créée pour la fin de carrière de la 7. Elle intègre déjà en fait une remise qui supprime de fait la confortline.

Pour ton info , sur une sw 1.5 tsi 130 j’ai eu en première proposition les 3500€ de remise qui te sont proposés. J’ai finalement pu obtenir un peu mieux (proche du tarif mandataire sur commande). Au final la différence de tarif mandataire/concession est guère à l’avantage du mandataire dans mon cas (coût de déplacement ou livraison, extension de garantie constructeur impossible à l’achat...) Sur un véhicule de stock 0 km par contre, qui plus est en 1.4 (très bon moteur par ailleurs...mais plus au catalogue) tu dois teouver facilement mieux que ça.
Golf 7 FL SW connect 1.5 TSI 130 EVO DSG7 deep black
v
vulcanair
Débutant
Débutant

Message par vulcanair »

Faut aussi faire baisser ce « pack livraison », j’ai pu avoir le strict minimum pour 180€. 600€ c’est limite de l’arnaque.
v
vulcanair
Débutant
Débutant

Message par vulcanair »

Oups j’avais pas vu que la CG était comprise dans les 600€...
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Message par D2boot83 »

Votre avis sur les deux offres que je viens de recevoir ?

OFFRE NEUVE avec le 1.5

Marque VOLKSWAGEN
Modèle GOLF
Version Golf 1.5 TSI 130 EVO DSG7
Finition Connect
Énergie Essence sans plomb
Émission de CO2 110
CV fiscaux / DIN 7 / 130
Carrosserie Berline
Nb. de portes 5
Couleur int. TISSU CONNECT NOIR TITANE / 27
Couleur ext. GRIS INDIUM METAL / X3X3
Transmission Boîte séquentielle
Type Véhicule particulier

PRIX DU VÉHICULE 28 330,00
Options du véhicule 1 716,00
Remises -3 913,00
SOUS-TOTAL 26 133,00

Pack livraison (Facultatif)
CARBURANT (23,00 € TTC) / DEMARCHES ADMINISTRATIVES (119,24 € TTC) / GRAVAGE + INSCRIPTION EURODATACAR OPTIMUM 2 (150,00 € TTC) / KIT SECURITE + BIDON D'HUILE (45,00 € TTC)
337,24
Carte grise Dpt 92 (droit de timbre 4.00 €, acheminement 2.76 €)
329,76

OFFRE DIRECTION avec le 1.4
Marque VOLKSWAGEN
Modèle GOLF
Version Golf 1.4 TSI 125 DSG7
Finition Connect
Énergie Essence sans plomb
Émission de CO2 119
Date MEC* 19/04/2018 (*Mise en circulation) Km (non garanti) 8000 km
CV fiscaux / DIN 6 / 125
Carrosserie Berline
Nb. de portes 5
Couleur int. NOIR TITANE
Couleur ext. GRIS INDIUM METAL
Transmission Boîte séquentielle
Garantie (libellé / type / durée) Constructeur / Premium / 24 mois

PRIX DU VÉHICULE 27 460,00
Options du véhicule 2 026,00
Remises -6 117,00
SOUS-TOTAL 23 369,00

Pack livraison (Facultatif)
CARBURANT (23,00 € TTC) / DEMARCHES ADMINISTRATIVES (119,24 € TTC) / GRAVAGE + INSCRIPTION EURODATACAR OPTIMUM 2 (150,00 € TTC) / KIT SECURITE + BIDON D'HUILE (45,00 € TTC)
337,24
Carte grise Dpt 92 (droit de timbre 4.00 €, acheminement 2.76 €)
283,76
v
vulcanair
Débutant
Débutant

Message par vulcanair »

Mon avis:
Sur le véhicule de direction (d’occasion donc) à 8000km je trouve l’offre vraiment très faible. Sur du zero km oui mais là... et puis quel est l’historique de cette voiture (probablement de nombreux essais client...)? Fais attention que cette deuxième proposition ne soit pas là pour t’inciter à prendre l’offre sur commande (méthode classique du repoussoir).

Quant à l’offre sur le 1.5 neuf, faut vraiment supprimer ce qui sert à rien dans le pack livraison (démarche administrative 119,24€😡, eurodatacar c’est de l’arnaque ils te rappellent au bout d’un an pour te dzmander de payer un abonnement soit disant obligatoire...).
Sur la ristourne elle-même il faudrait voir l’offre de reprise... l’un sans l’autre ça ne veut pas dire grand chose. Mais elle n’est pas déconnante dans l’absolu (j’ai eu mieux mais je change de voiture tous les 2ans...) Rajouter une extension de garantie offerte par ex et ça serait top...
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Feelies70 a écrit : 11 juin 2018, 19:28
Sur une voiture en commande, la remise indiquée sur le site Autoplanet est bien le maximum que tu peux obtenir dans une concession française. Tu peux essayer de t'en approcher, mais tu n'auras pas mieux.
Dans une concession française AutoPlanet seulement ;)
vulcanair a écrit : 11 juin 2018, 19:47
C’est une série créée pour la fin de carrière de la Golf 7.
Faux.

Concernant les deux offres : les deux sont correctes. Dans ton cas, je partirai sur le VD, disponible immédiatement ( :arrow: https://www.lacentrale.fr/auto-occasion ... 69423.html celle-là :?: )
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Message par D2boot83 »

Oui c’est celle là ! En gros la réduction qu’il m’a fait correspond au kit livraison + carte grise...
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Perso, je privilégierais le TSI 130 BM, plus moderne et économique...

;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
D
D2boot83
Débutant
Débutant

Message par D2boot83 »

Le problème du 1.5 est qu'à 3000€ plus cher (différence moteur + différence véhicule Direction/ neuf), l'économie de consommation ne sera rentable qu'au bout de 20 ans.
J'aurais ainsi tendance à privilégier le 1.4 pour une raison d'économie, mais je suis déçu de l'offre proposée qui reste très proche de celle postée sur lacentrale.

24 k€ pour un véhicule de Direction ça reste quand même très cher.

PRIX DU VÉHICULE 27 460,00
Options du véhicule 2 026,00
= 29,5 k€ pour le modèlé neuf

Remises -6 117,00
= 20,7% de remise

Quel serait le prix cible idéal sur ce modèle selon vous ?
v
vulcanair
Débutant
Débutant

Message par vulcanair »

Un véhicule de « direction » avec 8000km (c’est qui n’est pas rien en région parisienne) est un véhicule d’occasion. Et attention « direction » ne veut pas forcément dire que c’est un employé qui l’a conduite exclusivement. Elle a très probablement servi à l’essai et au prêt lors de visites d’entretien. Parler de réduction par rapport au prix catalogue est un non sens. Tu dois pouvoir trouver un véhicule de ce type proche de ce prix avec 0km (véhicule de démo statique ou précommande concession pour faire les objectifs trimestriels), surtout en 1.4. N’hésite pas à faire le tour des annonces des concessions en province. Et dans tous les cas une extension de garantie maximale à prix réduit me semble la moindre des choses sur ce type de véhicule.
Enfin c’est mon avis.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

neo a écrit : 11 juin 2018, 16:32
Micka33 a écrit : 10 juin 2018, 12:58
Ecrire de façon compréhensible ce serait bien aussi :roll:
Merci de ton esprit critique et ton avertissement fort agréable.
Mon téléphone modifie quelques mots que j'ai corrigés.

Au plaisir de te lire sans aucune erreur.
De suite sur la défensive... On ne peut donc rien dire ? J'aurais du mettre des coeurs et des fleurs ?
Moi aussi mon correcteur me joue des tours ou je fais des fautes pour autant ça m'empêche pas de relire.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Deux choses : le kilométrage de l’annonce n'est pas celui du VD. Le VD est obligatoirement moins kilométré, de plusieurs milliers de kilomètres souvent.
J'ai regardé les autres annonces et à 23,3 k€, tu ne trouveras pas mieux. C'est une offre très correcte je le répète, il sera impossible de trouver moins cher dans cette configuration. Essaye de négocier les frais de livraison et de CG pour tenter d'abaisser encore la note.
v
vulcanair
Débutant
Débutant

Message par vulcanair »

Nounou74 a écrit : 11 juin 2018, 22:42
vulcanair a écrit : 11 juin 2018, 19:47
C’est une série créée pour la fin de carrière de la Golf 7.
Faux
Qu’y a-t-il de faux en disant qu’une version suréquipée moins chère que la version de base c’est pour compenser la fin de carrière. La golf 8 sortira-t-elle avec une version suréquipée 420€ de moins que la version du dessous? Je ne pense pas...
Répondre