Y aurait-il des photos sur le forum de connect white silver avec toit ouvrant et de connect reflets d’argent sans toit ouvrant ?
Ma femme n’est pas emballée par la teinte reflets d’argent, elle imaginait prendre noir nacré ! Nous n’avions egalement pas envisagé de prendre une voiture blanche... compliqué
Bon, grosse désillusion... sur le configurateur, j’avais vu l’intérieur « noir titane » qui faisait très classe et me plaisait beaucoup..". En tout cas en vue configurateur.
Là j’ai vu des photos de l’intérieur de la Connect... des nuances de gris, des surpiqures bleues, un genre de matelas en carreau sur l’assise... pas du tout à mon goût !
Nouveau retournement de situation, il s'avère que nous avons un responsable de concession VW dans le groupe d'amis de ma femme avec qui j'ai pu échanger et qui m'a donné d'excellents conseils !
Il m'a également montré les photos de la sellerie de la Connect et j'avoue que c'est plutôt réussi (la photo vue hier était de mauvaise qualité avec une très mauvais colorimétrie, etc.).
Au niveau des couleurs, il m'indique que les white silver se sont le moins bien vendues et qu'il était question d'arrêter cette teinte. Point de vigilance pour la revente par conséquent.
Il aime bien reflets d'argent métallisé mais préfère le gris indium ou le gris tungsten, mais précise que ce sont vraiment des goûts personnels.
Niveau motorisation, il m'a expliqué l'histoire des moteurs, 1.0 1.4 1.5 etc., avec les nouvelles normes qui entrent en vigueur en septembre. Je comprends que le 1.4 125ch serait le plus adapté à mes besoins et qu'il serait vraiment intéressant de le faire immatriculer avant septembre vu que les normes CO2 sont recalculées et qu'il pourrait faire l'objet d'un malus avec le nouveau référentiel. Le 1.4 coûte en gros 1000€ de plus que le 1.0 et donnerait une performance vraiment appréciable sur autoroute, alors que le 1.5 coûte 3000€ de plus que le 1.0 et serait assez proche du 1.4 dans le ressenti (dans une optique de recherche du meilleur rapport qualité/ prix).
Au final, nous nous orientons plutôt vers :
Golf Connect
1.4 TSI 125ch DSG 7
5 portes
Gris indium ou tungsten
Option envisagée : pack Connect Plus et/ ou Drive Assist
Attention, le 1.4 n'est plus disponible à la commande. Uniquement sur stock.
Autrement, ta voiture ne va pas décoté davantage si sa couleur n'est plus proposée. Sinon, beaucoup de Golf auraient déjà perdu beaucoup plus de valeur alors
Je les trouve toutes trop chères. En janvier la nôtre nous avez été vendue 23k€( 21k€ avec la prime à la convertion). Même optionnées, la remise sur les neuves ne doit pas être énorme.
Ci-dessous un lien pour le site Autoplanet qui te permet de voir la remise maximum que tu peux obtenir dans une concession VW en France pour un achat d'une Golf DSG7 essence neuve. Disons que tu as encore une bonne marge de négociation avec ton concessionnaire...
Avec les options? Car sans, l’offre est vraiment faible. Tu dois pouvoir arriver à une remise de 10% sur le prix catalogue toutes remises confondues (« aide » à la reprise et remise commerciale). En négociant tu devrais t’approcher (sans les atteindre) des tarifs mandataire en commande... et sur un modèle sur stock qui n’est plus au catalogue (1.4) ça devrait être mieux encore (toujours en 0km). Bien lire les petites lignes sur les tarifs mandataires (souvent pleines de conditions: stock, livraison avant le, ...). Bien regarder aussi l’offre de reprise, qui, quand elle dépasse argus pro -10%, inclue souvent une remise déguisée... et dans ce cas la remise commerciale est plus faible...
Golf 7 FL SW connect 1.5 TSI 130 EVO DSG7 deep black
3500€ de remise au global donc. Pas si mal si véhicule sur commande en 1.5 tsi mais tu dois pouvoir gratter « un peu » pour te rapprocher du prix mandataire (de l’ordre de 4000 à 4500€). 3500€ correspond à mon humble avis à une ristourne standard (remise constructeur et aide à la reprise constructeur) et la marge de manoeuvre correspond à rogner sur la marge de la concession/vendeur.
Sur un stock de 1.4 par contre je trouve ça faible...
Je vais me répéter mais tant pis, en janvier la remise "standart" était de 13%, la golf 7 est en fin de vie, mon humble avis te fait conseiller d'essayer d'obtenir au moins 15% sur le tarif constructeur.
Quand je disais standard, je voulais dire en première proposition. 3500€ sur 29000€ ça fait 12% donc en grattant un peu la marge de la concession 15% semble un bon objectif. On se rejoint donc le Gaulois.