- auto-hold
- Difference auto-hold et frein à main
- Auto-Hold frein à main: Utilisation abusive ou pas?
Bonne lecture

Non, c'est pas la ceinture qui le commande, mais la fermeture de la porte !WeOuais a écrit : 06 juin 2018, 16:33le petit plus c'est qu'il se mets automatiquement si tu t’arrêtes et que tu enlèves ta ceinture. Idem il se désactivera si tu as mis ta ceinture et que tu veux partir.
Par contre il n'est pas automatique si tu n'as pas ta ceinture (faut s'en rappeler car ça peut amener des situations un peu dangereuses si tu manœuvre ton véhicule sans ceinture attachée. )

Toujours pas adepte de l'auto-hold thierry ?titi73 a écrit : 06 juin 2018, 18:05Idem, je n'utilise jamais l'auto hold, j'ai essayé mais ça ne me convient pas. De quelle année est ta Golf ? car pour le frein à main, sur la mienne c'est certain il ne s'enclenche pas automatiquement si l'auto hold n'est pas actif (date de MEC 05-2014).

On a pas la même voiture faut croire xD Je fait ce que je veux la porte ouverte persopsm84 a écrit : 06 juin 2018, 19:02Non, c'est pas la ceinture qui le commande, mais la fermeture de la porte !WeOuais a écrit : 06 juin 2018, 16:33le petit plus c'est qu'il se mets automatiquement si tu t’arrêtes et que tu enlèves ta ceinture. Idem il se désactivera si tu as mis ta ceinture et que tu veux partir.
Par contre il n'est pas automatique si tu n'as pas ta ceinture (faut s'en rappeler car ça peut amener des situations un peu dangereuses si tu manœuvre ton véhicule sans ceinture attachée. )
Le matin, pour sortir du garage, je claque la porte à fond, je ne mets pas la ceinture, le passe la marche Ar, et j'accélère, le frein à main s'enlève. Quand la voiture est sortie, j'ouvre la porte, il se remet (le temps que j'aille fermer la porte du garage).
Le soir, quand j'arrive, ceinture ou pas, moteur en marche, le frein à main ne se met qui si j'ouvre la porte avant d'avoir la DSG au neutre. Ensuite, j'ouvre la porte du garage, remonte dans la voiture, SANS claquer la porte (sinon, l'autohold est chiant dans la configuration des lieux), là, il me faut enlever le frein à main et le remettre manuellement

Tout pareil! J'ai essayé pour voir mais je n'ai pas compris l'intérêt avec une DSG...
+1 Gérard.Gérard07 a écrit : 06 juin 2018, 18:40Salut,
DSG(6 ou 7) et auto hold systématique... depuis quelques années.
Quand les ingénieurs trouvent de bonnes solutions, je suis preneur et il y a de très nombreuses années que j'ai oublié le virage au frein à main![]()

ça explique pourquoi je connaissais pas cette fonction.Nounou74 a écrit : 07 juin 2018, 00:04à la seule condition que la porte conducteur soit fermé sur les Golf > 2015.