Je crois que je vieillis

. Je m'attendris.
Pas de sang sur les murs, et je suis resté à un vulgaire
14% sur : [la voiture + toutes les options quelles qu'elles soient].
Ceci dit, 1h30 de négo, et pas possible d'avoir plus ici, je pense (peut-être aurais-je 1% de plus dans une de mes CC habituelles près de Paris : maxi maxi quand même j'ai l'impression ; sauf cas particulier en passant par un intermédiaire... Et également ce que j'avais eu par ailleurs comme indication ne donnait que 10,0 % sur les options, donc 100 € soit 0,25 % sur le global récupérés ici. Bref).
J'ai même eu directement le patron des CC au téléphone qu'on a appelé pendant la négo, et c'était... courtois, mais ferme et musclé, quoi

. Mais ça fait partie du jeu acheteur/vendeur aussi ce genre de trucs, ça ne m'a pas fait plus d'effet que ça.
Je pensais transiger au final à 14,5 % sur la voiture hors options et 10% sur les options (genre une option offerte) soit environ 14,25 % sur le tout, donc ça joue en fait sur pas beaucoup, 100 €, ça va quand même dans l'absolu.
Et quasiment garantie de l'avoir avant le changement de NEDC en WLTP, puisqu'il faut qu'elle soit livrée avant le 31/08 pour la CC (chiffre du quadrimestre) et pour moi ! Date prévue 15/07 (vu qu'en plus la plupart du temps VW est en avance, risque encore moindre).
C'est aussi ce qui m'a fait rester calme sur le taux de remise, j'économiserais à coup sûr le racket gouvernemental (autrement appelé écotaxe, ça fait mieux pour faire passer

) réévalué qui pourrait faire autrement plus mal que 100 ou 200 € (si on en croit certains journaux, ça pourrait faire vers 15-20 % de plus sur le CO2... au tarif d’aujourd’hui 5300 à 7000 € au lieu des 1490 actuels !)
La seule chose qui me chagrine un peu c'est la reprise de ma vieille Golf VI de 8 ans et 102 000 Kms, un peu en dessous de ce que je pensais (Delta = -850 €), à ce prix je devrais la vendre moi-même j'y gagnerais.
A cause de ce dernier point je n'ai pas signé, je vais réfléchir (ou alors je garde ma Golf VI et passe en LOA - pour ne pas trop sortir de liquide, ce qui n'était pas prévu... mais LOA je ne connais pas du tout je vais voir ce que ça donne).
C'était presque bon quoi. Mais ça m'a amusé, c'est déjà ça.
BM