[Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [achat en réflexion]

Demandez l'avis des membres pour votre config
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Re: [Bm607] Golf VII GTI performance MK2 [achat en réflexion]

Message par timor »

Pas chez renault sur une 4rs par exemple ni mercedes ni bmw.
Et le prix catalogue c'est le prix tous inclus, ceux qui accepte ce pack se font enflé.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

C'est au bon vouloir de chaque concession. Chez PSA, il y en a, chez Toyota-Lexus aussi, chez Suzuki aussi, chez Renault aussi, chez tous les concessionnaires.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Tout cela rentre en discussion lors de la négociation.

Si le vendeur est objectivé sur le pack de livraison, il jouera sur le niveau de remise de la facture totale, tout en le laissant apparaître. C'est ce qu'il me semble avoir constaté lors de mes dernières négo en concession.

En ce moment, je pense qu'obtenir 15% de remise auprès d'une concession VW française pour l'achat d'une Golf, c'est déjà très bien.

;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
bm607
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf GTI VII FL 245 Ch+Polo 95Ch+Twingo

Message par bm607 »

Je crois que je vieillis :( . Je m'attendris. :pale:
Pas de sang sur les murs, et je suis resté à un vulgaire 14% sur : [la voiture + toutes les options quelles qu'elles soient]. :oops:

Ceci dit, 1h30 de négo, et pas possible d'avoir plus ici, je pense (peut-être aurais-je 1% de plus dans une de mes CC habituelles près de Paris : maxi maxi quand même j'ai l'impression ; sauf cas particulier en passant par un intermédiaire... Et également ce que j'avais eu par ailleurs comme indication ne donnait que 10,0 % sur les options, donc 100 € soit 0,25 % sur le global récupérés ici. Bref).
J'ai même eu directement le patron des CC au téléphone qu'on a appelé pendant la négo, et c'était... courtois, mais ferme et musclé, quoi :Rouge: . Mais ça fait partie du jeu acheteur/vendeur aussi ce genre de trucs, ça ne m'a pas fait plus d'effet que ça.

Je pensais transiger au final à 14,5 % sur la voiture hors options et 10% sur les options (genre une option offerte) soit environ 14,25 % sur le tout, donc ça joue en fait sur pas beaucoup, 100 €, ça va quand même dans l'absolu.

Et quasiment garantie de l'avoir avant le changement de NEDC en WLTP, puisqu'il faut qu'elle soit livrée avant le 31/08 pour la CC (chiffre du quadrimestre) et pour moi ! Date prévue 15/07 (vu qu'en plus la plupart du temps VW est en avance, risque encore moindre).
C'est aussi ce qui m'a fait rester calme sur le taux de remise, j'économiserais à coup sûr le racket gouvernemental (autrement appelé écotaxe, ça fait mieux pour faire passer :sexe: ) réévalué qui pourrait faire autrement plus mal que 100 ou 200 € (si on en croit certains journaux, ça pourrait faire vers 15-20 % de plus sur le CO2... au tarif d’aujourd’hui 5300 à 7000 € au lieu des 1490 actuels !)

La seule chose qui me chagrine un peu c'est la reprise de ma vieille Golf VI de 8 ans et 102 000 Kms, un peu en dessous de ce que je pensais (Delta = -850 €), à ce prix je devrais la vendre moi-même j'y gagnerais.
A cause de ce dernier point je n'ai pas signé, je vais réfléchir (ou alors je garde ma Golf VI et passe en LOA - pour ne pas trop sortir de liquide, ce qui n'était pas prévu... mais LOA je ne connais pas du tout je vais voir ce que ça donne).

C'était presque bon quoi. Mais ça m'a amusé, c'est déjà ça.

BM
Mon post : GTI FL DSG 5P
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

LOA C’est interessant que pour les profession liberale ou société. Fais le calcul le loa t’es perdant.
Après si tu trouves une d’expo, c’est entre 18 et 22(pour la r)
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

La LOA (sauf offre exceptionnelle) est le plus mauvais mode de paiement qui existe à notre époque.
14 % de remise pour une concession française, c'est déjà très bien !

Quel prix pour ta reprise ? On ne peut pas gagner sur tous les tableaux malheureusement ;)
bm607
Membre Pro
Membre Pro

Message par bm607 »

@nounou74 --> MP.

Bon LOA à fuir. Ok.

Les voitures d'expo sont toutes bourrées d'option dont je ne veux pas (même si on me les offrait... Je n'aime pas avoir trop de trucs inutiles à mes yeux, source de pannes potentielles supplémentaires).
Je n'ai donc pas cherché ce qui existait (j'ai regardé sur les okazes VW en ligne de GTI, c'est confirmé).

BM
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Bon, 14% c'est une bonne remise. Il va être difficile de trouver mieux, sauf à passer par un mandataire.

Il te reste à vendre ta Golf TDI qui devrait trouver preneur davantage en Province qu'en Région parisienne où le Diesel n'a plus vraiment la cote.

;)
bm607
Membre Pro
Membre Pro

Message par bm607 »

"Hélas c'est là qu'est l'os"
La grande vadrouille.

Disons que c'est un peu plus compliqué.
(en pleine campagne au milieu des vaches -réel- un parigot habitué au RER+métro+bus se déplace difficilement sans voiture :roll: si je la vends avant. Ou alors, il faut avancer la somme, alors que j'ai des placements longs termes pour mes économies -pour raisons de taux d’intérêts bien sûr- que je ne veux pas casser avant les échéances sauf impératif #mavie.
Bref tout ce qui était simple en cas de reprise se complique).

48 h pour trouver, je dois rappeler jeudi 14h00.

BM
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

idem, 14% de remise en CC France c'est très bien. La LOA je trouve aussi que c'est de l'arnaque.
Pourquoi n'essaies tu pas de la vendre toi ta G6, ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
bm607
Membre Pro
Membre Pro

Message par bm607 »

Ben parce que comme dit plus haut, c'est un peu plus compliqué. Soit rester sans voiture quelque temps (et donc ne plus aller dans ma résidence secondaire pendant ce temps, perdue au milieu de nulle part, en plus des invités y viennent en juin), soit avancer la somme puis vendre, pas trop simple (argent placé sur la durée, donc placements "à casser").
Donc possible, mais moins simple que ce que j'avais prévu dans mon scénario idéal.

Je réfléchis.

BM
MaxFly
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 GTI FL + Opel Speedster Scorpions

Message par MaxFly »

La Gti est à 18,3 % chez les intermédiaires types AutoPlanet, Élite Auto, AutoDiscount... avec 10 % sur les options (CC Françaises). Jamais vu si bas en 1 an. Ça sent la fin de carrière et un besoin de compenser le malus.

J’imagine que la marge des concessionnaires dépend de leur volume et que les « petits » ne peuvent pas faire de remise aussi importante que les gros.
Golf GTI Performance FL DSG 5P Blanc Oryx
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

bm607 a écrit : 24 avr. 2018, 21:12
"Hélas c'est là qu'est l'os"
La grande vadrouille.
Petit HS : Je complète...
Bourvil :"Il n'y a pas d'hélice, hélas"
De Funès : "C'est là qu'est l'os" :roll:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
bm607
Membre Pro
Membre Pro

Message par bm607 »

@Kyle. Cinéphile ;) ... Oui ce sont les 2 répliques cultes, mais c'était dur de placer une hélice ici, j'ai simplifié :) .

@MaxFly. Oui j'avais vu. C'est énorme effectivement.

BM
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

bm607 a écrit : 24 avr. 2018, 10:41
C'est vrai qu'elles sont parfaites... en 18" ; non ?

Image
(redimensionnées à la main, ne pas les chercher dans le catalogue actuel).

BM
Juste une parenthèse sur les jantes.

Les Brescia existent bien en 18"... sur la nouvelle Polo GTI. ;)

Image

Image
bm607
Membre Pro
Membre Pro

Message par bm607 »

Je vais acheter une Polo finalement (en plus elle est même plus grande que ma GTI 1, donc suffisante) :tongue:

Sinon en allant voir les occasions VW, j'ai trouvé par hasard que... la CC où j'ai négocié vends une Golf VI quasi-identique à la mienne (28 000 Km de plus mais 1,5 ans de moins, et avec jantes alliages ; ce qui d'après un estimateur de cote comme Turbo donne la même valeur à quelques euros près !)
Et elle est vendue 3750 € de plus que la somme qu'ils me proposent pour ma reprise (soit plus de 60%) !! :shock:
Certes ils la garantisse (et changent sûrement 2-3 trucs, dont courroie de distribution même si elle n'est même pas en milieu de vie), plus un peu d'immobilisation financière, mais là ils y vont un peu fort quand même je trouve pour ma reprise (voiture nickel, entretenue en partie chez eux mais toujours en CC, pneus neufs, CT en avril 0 remarque même non bloquante), qui est le seul point qui me fait encore hésiter.

"Il va y avoir du sang sur les murs", deuxième épisode, à venir.
Ou peut-être "fin de la tentative d'achat d'une GTI".

BM
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

La concession gagne sur l'occasion ce qu'elle ne peut pas gagner sur le neuf.

C'est vrai que la reprise d'un véhicule ne t'assure pas de la meilleure transaction possible.

Mais elle te permet d'avoir l'esprit tranquille, tant sur la disponibilité de ta Golf actuelle (jusqu'à la livraison de la GTI) que sur sa revente sans délai à la concession. Et ça a forcément un coût.

;)
Rapido
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII GTI Performane Phase 2

Message par Rapido »

Si je peux aider en vehicule expo on m'avait proposé 36500 euros sur gti performace onyx, dsg, full drive assist, brescia 19, les sieges noir avec l'alcantara.
Avec les papiers

Au final je n'ai pas pris celle la car je voulais le toit ouvrant .
bm607
Membre Pro
Membre Pro

Message par bm607 »

Disons que j'avais justement limité mes ambitions de remises à 14,5 % environ et à une valeur de reprise limitée mais correcte à mon idée pour effectivement simplifier le tout.
Sinon si je veux faire le max je vais sur la meilleure remise, vers 17,5-18%, et je m'occupe de la vente, avec +1000 ou peut-être 1500 par rapport à ce que je pensais vendre à la CC.
Si c'est trop d'écart entre tout dans une seule CC et revente par moi-même et achat avec la meilleure reprise, le prix de la simplicité devient trop élevé.

@Rapido merci pour le chiffre, 36500 € c'est une belle remise pour une GTI équipée ainsi. Après c'est sûr il faut voir ce qui est "indispensable" et ce dont on ne veut pas du tout (par exemple dans celle que j'ai essayé et pour laquelle le commercial m'avait demandé si elle pourrait m'intéresser telle quelle, il y a les options "indispensables", DCC, DSG, ..., certaines qui pourraient me convenir comme les sièges Honeycomb, mais aussi certaines qui ne me tentent pas du tout comme les jantes Brescia 19" et une couleur foncée).

BM
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Pour ta reprise, essaye de l'élever un peu (par rapport à ton MP). Pour la jumelle affichée, son prix n'est pas un bon indicateur, il faudrait surtout savoir depuis quand elle est sur parc mais tu peux en revanche t'en servir pour négocier une hausse de ta reprise ;)

Si tu venais à la vendre par toi-même, rien ne t'empêche de la laisser partir deux jours avant la réception de ta GTI. Comme je te l'ai dit, mentionne sur ton bon de commande " Le client se réserve le droit de vendre son véhicule par lui-même " et tu choisiras ce que tu souhaites faire le temps de la fabrication. Mais pour 500 €, cela vaut-il vraiment toute la pénibilité de vendre une voiture soi-même : contacts, renseignements, visites, essais, paiements....

Attention cependant, ta remise peut potentiellement diminuer s'il n'y a pas de reprise du tout.
Verrouillé