Embrayage HS

Boite de vitesses, amortisseurs et freins
Florian_1306
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSi 140 ACT Carat 3p - Golf 8 GTE

Re: Embrayage HS

Message par Florian_1306 »

Tu n'as pas la possibilité d'aller dans une autre concession ? Car pour moi il ne semble pas sérieux, du moins, de ne pas te prendre au sérieux ... :roll:
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT 3P Noir intense CARAT Vendue
Golf 8 GTE Noir intense (Forum Golf8)
Bawakuda
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Tiguan II FL

Message par Bawakuda »

@ Micka33, sur le fond je suis d'accord avec toi, une démarche constructive amène bien souvent à de meilleurs résultats, mais là tu parles un peu comme un livre, malheureusement la réalité est souvent tout autre et loin du monde des bisounours, comme ça semble le cas ici.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

CindyMrs a écrit : 04 mars 2018, 11:28
Effectivement je pense qu’en fonction du client et de la concession le discours ne sera pas le même. Tout est prétexte à profiter de l’ignorance du client.

Oui et... non. Selon la concession le diagnostic ou la réponse ne sont pas toujours identiques, malheureusement c'est très vrai. Une mauvaise analyse du dossier ou aussi l'incompétence de l'interlocuteur peut parfois influencer le constructeur dans sa décision.
En revanche le type de client, très peu de chance. J'ai vu des clients profil rugbyman (ou pas) menacé de tout casser si leur demande n'était pas satisfaite, il n'en a rien été pour autant. Invoquer "la tête du client" est un mythe bien répandu par des clients éconduits qui, malgré eux, ne comprennent pas toujours bien les contours d'une procédure de prise en garantie. Les procédures de prise en garantie répondent à des critères rigoureux autres qu'avoir "une bonne tête".

Par contre je ne suis pas certain qu'après remplacement de la pièce le réparateur accepte de diligenter une vérification : les réparations sont faites selon des procédures établies et garanties (P et MO). C'est pour cela que vous êtes dans un réseau agréer...

Comme évoqué par Florian, voir un autre concessionnaire est une solution, dans ce cas je conseille d'éviter une affaire qui appartiendrait au même groupe. Précisez la mauvaise expérience avec celui de Noisy le Grand c'est important. Vous avez parfaitement le droit de ne pas être satisfaite du 1er diag.

@Bawakuda : oui je suis volontairement très théorique dans mon raisonnement. Je préfère jouer cette carte que celle du rentre dedans, on se donne plus de chance d'être écouté.
Pour ce qui est du cas ici, tous autant que nous sommes n'avons que des brides d'informations, on ne connait pas les contours du dossier même si en apparence il semble simple. Je m'abstiens donc d'aller de donner raison à l'un ou l'autre.
C
CindyMrs
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII Carat Exclusive

Message par CindyMrs »

Hello à tous,

Je reviens à l’instant du garage pour vous raconter ce qu’il m’a ete dit.

Donc verdict l’embrayage est apparement bien mort avec des points de chauffe et abîmé presque jusqu’aux rivets (je répète ce que la personne m’a dit parce que je ne sais même pas ce que ça veut dire).
Bien évidement la pièce était déjà démontée donc honnêtement rien ne me prouve non plus que c’était la pièce de ma voiture. Ils me disent que c’est pas possible que la pièce était défectueuse à l’origine donc selon eux j’ai tord et je sais pas conduire.

Du coup impossible de faire passer ça en garantie (selon eux) et ils ont essayé de me dissuader de faire appel à un expert sous prétexte que la procédure allait durer des mois.

Apparement la pièce est tellement abîmé que même si j’avais moins de 10000km ils n’auraient pas pu la faire passer en garantie. En fait à quoi elle sert cette foutue garantie ?

Bref j’y retourne demain avec une autre personne qui peut être arrivera à faire quelque chose de mieux mais sincèrement j’en doute .. vous pensez que je dois contacter le service client ? J’ai tellement l’impression d’être prise pour une conne.

Merci à tous.

Image

Image
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Volant moteur +disque d'embrayage à 10.000 km!!!! :scratch: ...quant on en voit l'état.. on pige pas.

Ton embrayage est à changer.. aucun doute..

Ensuite, si tu le faisais patiner au quotidien, tu en sentirai l'odeur très caractéristique...S'ils continuent à faire les ignorants, tu dois faire appel au service client, en prévenant la CC et le chef d'atelier. Et que tu envisagerais de le faire savoir, au service client, et dans un forum particulièrement lu....

Ça gêne...ils aiment pas. Même au service client tu prècises que tu es dans ce forum. Ca les gêne les mauvauses pub parfois.. .
Bizarre cette histoire.... :scratch:

Bon courage, et essaye effectivement de te faire extérieurement aider..

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
m
mmoxe
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf TSI 105 déc.2013

Message par mmoxe »

Bonjour,

Je te conseille d'insister : un embrayage usé à 10 000 kms, c'est forcément un défaut de fabrication. J'imagine que ta précédente voiture n'a jamais eu ce problème : précise-le (modèle de voiture et kilométrage).

Je te conseille d'appeler un expert auto (par exemple http://experts-auto-independants.com/) et de lui expliquer ton problème. Ils te diront si ça vaut le coup de se battre. D'ailleurs même s'il faut avancer les frais de réparations, si tu as gain de cause à la fin, ils rembourseront l'intervention. Courage.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

CindyMrs a écrit : 06 mars 2018, 19:56
Bien évidement la pièce était déjà démontée donc honnêtement rien ne me prouve non plus que c’était la pièce de ma voiture. Ils me disent que c’est pas possible que la pièce était défectueuse à l’origine donc selon eux j’ai tord et je sais pas conduire.
Vous avez le droit de douter de la compétence des gens aussi bien dans leur diagnostic que dans leur façon de plaider votre cause auprès du constructeur. Mais les mecs ont autre chose à faire qu'échanger vos pièces avec une autre pour faire croire que... Encore faudrait-il avoir un type d'embrayage abimé identique au votre sous la main... Il ne faut quand même pas tomber dans la parano.
CindyMrs a écrit : 06 mars 2018, 19:56
Apparement la pièce est tellement abîmé que même si j’avais moins de 10000km ils n’auraient pas pu la faire passer en garantie. En fait à quoi elle sert cette foutue garantie ?
La situation n'est évidemment pas drôle et on peut comprendre votre déception de ne pas être prise au sérieux.
La garantie contractuelle est là pour vous protéger contre un dommage durant une période définie. Le cas des pièces d'usure est délicat car il est moins évident que le fabricant puisse avoir une responsabilité : une mauvaise utilisation (intentionnelle ou non).

Reste la garantie des vices cachés (code civil).
Le problème n'est plus de savoir si vous conduisez mal ou pas, si vous êtes convaincue d'être dans votre bon droit, faites une demande de prise en charge auprès du service client en relatant l'expertise par le concessionnaire. Mentionnez une procédure juridique en parallèle (votre assurance auto pourra vous aider), renseignez vous sur d'autres cas que le votre à ce km.

Autre solution et bonne idée de mmoxe : faire appel à un expert automobile (votre assistance juridique peut vous aider là encore) !
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Cool77 a écrit : 06 mars 2018, 20:20
Ensuite, si tu le faisais patiner au quotidien, tu en sentirai l'odeur très caractéristique...
Un patinage quotidien (pied en appui) ne dégage pas d'odeur en quantité et les voitures modernes sont bien isolées, il n'est donc pas si simple de s'en apercevoir.
Cool77 a écrit : 06 mars 2018, 20:20
S'ils continuent à faire les ignorants, tu dois faire appel au service client, en prévenant la CC et le chef d'atelier. Et que tu envisagerais de le faire savoir, au service client, et dans un forum particulièrement lu....
Quitte à passer pour l'avocat du diable je trouve que c'est aller un peu vite.
Je rappel quand même que le forum est là pour aider et apporter des clés à des problématiques, on n'est pas au tribunal populaire pour juger et condamner d'après une version donnée :scratch:
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Micka33:

C'est en te lisant qu'on a l'impression d'être au tribunal. :scratch:

Restons dans le domaines des propositions et expériences de chacun, sans trop jouer " Mr le juge...."
Un embrayage qui chauffe après excès de patinage à une odeur, notamment quant on descend de son véhicule...

8)
S
Swallou
Débutant
Débutant

Message par Swallou »

Wow, il est sacrément arrangé en effet...
Je te souhaite de réussir à régler ce problème.

Les témoins d'usure (les petits traits creusés) sont carrément absents et les fameux rivets en question (plus bas que les témoins d'usure) ont été attaqués.

Mais au bout de 10.000km, c'est assez étonnant.

Y'a peut-être bien une défectuosité à la base surtout si tu nous précises que ton pied ne reste pas sur la pédale non stop.

Peut-être que quelque chose qui n'avait rien à faire là a frotté sur le disque et l'a usé. Peut-être que le réglage était mauvais.

Mais je pense que tu l'aurais senti si ça se faisait sur le long terme.

Tu peux en effet solliciter un expert. Sache que si tu assignes le constructeur, ça sera bien d'avoir déjà un avis d'expert susceptible de constituer une preuve de ton préjudice. Ensuite, s'il t'es défavorable, alors tu sauras à quoi t'en tenir.
M
Micka33
Membre bavard
Membre bavard

Message par Micka33 »

Cool77 a écrit : 07 mars 2018, 07:50
Un embrayage qui chauffe après excès de patinage à une odeur, notamment quant on descend de son véhicule...
Si l'appui n'est pas excessif sur la pédale le dégagement d'odeur peut rester imperceptible.
Je dis juste que le forum ne doit pas être un exécutoire.

Pour revenir au sujet de fond je pense que ce problème mérite amplement une autre écoute que celle qui a été accordée à Cindy jusqu'à maintenant qu'une démarche auprès du SC est impérative.
C
CindyMrs
Débutant
Débutant

Message par CindyMrs »

Hello à tous,

Merci pour votre contribution qui m’aide à essayer de trouver des solutions !

Et bien j’en viens de contacter de le service client Volkswagen à qui j’ai expliquer en détails le problème qu’avait ma voiture et le désaccord avec le garage. Leur réponse: on ne s’occupe pas de la garantie commerciale, voyez ça avec votre garage on ne peut rien faire pour vous.

Il est beau le service client :Top:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

Ah, et la garantie constructeur de 2 ans, ils ne s'en occupent pas non plus?? Les défauts de conformité et la garantie des vices cachés pareil??

A l'heure actuelle, le SAV se fiche des clients qui les contactent par téléphone ou par courrier recommandé... Un message ironique relatant ton histoire sur la page Facebook VW aura bien plus d'impact, c'est dingue mais c'est la triste réalité.
Si tu as un compte, n'hésite pas, raconte ton histoire, la réponse du concessionnaire, et celle du SAV, tout en précisant la marque/modèle et kilométrage de tes précédents véhicules avec lesquels tu n'as jamais rencontré de soucis d'embrayage ;) Précises aussi que tu reviendras poster des nouvelles de la prise en charge de cette histoire prochainement. Tu verras, le SAV ne manquera pas de te joindre rapidement pour ouvrir un dossier! ;)
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
C
CindyMrs
Débutant
Débutant

Message par CindyMrs »

L'idée du message Facebook c'est une super idée je viens de le poster sur la page Facebook de Volkswagen France !! :D

Si ceux qui ont Facebook pouvait liker mon post ça serait super, ça ne sera que plus préjudiciable ;)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

Chaque cas et chaque CC apporteront une réponse différente, dans des situations différentes.
Il y a des CC qui privilégie le service à sa clientèle, d'autres qui ne font pas d'effort, c'est ainsi.
Pour faire profiter de mon expérience, c'est le but, et ça vaut de bien longs discours.........de ceux qui n'ont jamais connu..... :tongue:

Chez SEAT, après changement de ma courroie de distribution, sur autoroute, le lendemain je suis tomber en panne, moteur qui fumait de partout....
Dépanneuse, en pleine nuit etc..la totale.... :Rouge:

Cette CC, ne voulait rien entendre, elle disait que ce n'était pas de sa faute, et en brandissant le fait que j'allais contacter le service client, ils se sont réveiller.
Ils ont réparé ma SEAT mal en point..Ils avaient mal tendu un galet presseur...Je me suis donc battu, et j'avais téléphoné.
C'est une expérience concrète, c'est un autre cas, bien sûr.

C'est une démarche, qui en vaut une autre et qui existe.
Nous te l'a faisons connaitre, rien de plus...
Ce forum est là pour faire partager nos expériences, et nos connaissances, parfois nos colères vis à vis de certains comportement de certaines CC, et c'est pas plus mal ainsi.
en restant correct et objectif.

Pour ton embrayage, à 10.000 km, il y a un vrai problème, vice de fabrication....????
Tu nous tiens au courant.

Bon courage quand même !!!

8)
Cool77
Membre addict
Membre addict

Message par Cool77 »

J'en termine:

L'usure prématurée d'un embrayage peut aussi avoir une cause humaine, le plus souvent d'ailleurs. Du fait de le faire patiner tous les jours lors des démarrages en côtes !!!
Ce que certaines auto-écoles apprennent à nos jeunes conducteurs. Une catastrophe. :Rouge: pas de freins à main mécaniques, ou automatiques... :evil:

Quant on voit des voitures, en démarrages en côtes, à un stop ou à un feu, qui avancent- reculent, du fait de faire patiner l'embrayage, dans des situations
avec de fréquents et importants dénivelés, là, si on fait ça tous les jours, l'embrayage ne fera pas 50.000 km....C'est sûr..

Main sur le levier de vitesse, mauvais passages des vitesses, démarrages en le faisant patiner avec excès, patinages en démarrages en côtes, etc... tous ces éléments accélèreront son usure...
Et de façon bien surprenantes...

8)
C
CindyMrs
Débutant
Débutant

Message par CindyMrs »

Hello,

J'ai rappelé le service client ce matin en espérant tomber sur quelqu'un d'autre. Même discours, ils ne s'occupent pas de la garantie constructeur et me disent de me tourner vers la concession.

Franchement désolée je ne sais pas ce que vous en pensez mais ça n'a aucune logique, le constructeur c'est Volkswagen c'est pas ma petite concession perdue du 93. Je comprends pas leur réponse. J'ai demandé à parler à un responsable, j'ai insisté sincèrement, et on n'a voulu me passer personne.

Je trouve vraiment ça scandaleux un service client qui soi disant est là en partie pour écouter les réclamations clients et n'est même pas capable de m'aider. En fait j'ai l'impression d'avoir une garantie pour rien.

Je lui ai parlé de la garantie légale qui protège les clients contre les vices cachés, il me dit "il n'y a pas de vice caché sur votre voiture" alors qu'il n'a jamais vu mon véhicule, je ne lui ai même pas donné le modèle exact ni la plaque d'immatriculation. C'est un comble ce service client. Je suis à bout vraiment. :evil: :evil: :evil:
Adrien 0
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 confortline 110 tdi

Message par Adrien 0 »

Tu pourras lui expliquer que depuis plus de 15ans on ne change plus un embrayage parce-que les disques garnis sont usés, ils ce disloque bien avant, ressorts qui casse, volant moteur qui vibre ect, en cause la qualité du matos qui n'est plus ce qu'elle était, pour exemple sur une clio première génération l'embrayage qui arrivé à 200000 km lui oui n'avais plus de garniture du tout et là ça patine sec! Tout ça pour dire qu'à 10000km une usure aussi importante paraît impensable, j'en ai vu des choses étranges mais c'est la première fois que je vois çà, je veux bien croire que ça peut-être la faute du conducteur mais faut pas abuser quand même, dans ce cas je n'y crois pas une seconde :NonNon:
Golf 7 1,6 110 confortline gtdi
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

CindyMrs a écrit : 02 mars 2018, 12:43
En fait, le mec a osé me dire que je devais certainement mal conduire en restant appuyé sur l'embrayage tout le temps, donc oui clairement il s'est dit cette nana est vraiment conne :shock: . Bien évidemment ce n'est pas le cas, je chausse du 36 en plus, mon pied ne touche pas le sol quand j'appuie sur l'embrayage, très confortable du coup d'être comme ça sur tous mes trajets, ils veulent juste je pense retourner la situation et m'accuser pour se dédouaner du véritable problème :evil: .

Je vais continuer à faire pression sur eux, aucun problème là dessus, et même si la réponse que j'ai lundi est positive je n'hésiterai pas à les m

Désolé , mais au vu de cela tu est bien responsable de la destructuion de ton embrayage vu que tu n'embraye pas à fond .
Donc ton disque patine .Donc ton CC a fait le bon diag , tu as usé ton embrayage .

Je pense que , tu n'auras aucunes prise en charge si en plus tu as dit cela à ton CC .Et plus tu seras agresive avec ton interlocuteur (ton CC) et moins il fera de geste .
Vu que c'est lui qui avance les frais et est remboursé par VW FRANCE .

Une collègue de taff , a eu un soucis dans le meme style FAP colmaté et à changé à peine 15000 kms apres achat de la voiture .
Elle ne faisait que de cours trajet à froids (maison,ecole,boulangerie et autres joies ) qu'un diesel moderne n'aime pas .

Sans etre agressive (mauvais conseil du vendeur sur le véhicule à choisir ), le CC lui a repris le véhicule et lui a echangé contre un TFSI plus adapté à sa conduite/trajet .
Le FAP a été pris en charge par VW FRance .

Si tu doute du serieux de ton CC , tu peux lui demander les pieces usées apres chaque intervention sur ton véhicule (vidange ou autres), les pieces usagés sont les tiennes .Tu paie d'ailleurs leur recyclage dans ta facture d'entretiens .
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
C
CindyMrs
Débutant
Débutant

Message par CindyMrs »

Je n'ai pas dit que j'embrayais pas à fond, ce que j'ai dit c'est que quand j'appuie sur l'embrayage mon pied ne touche pas le sol donc ce qu'il me dit n'a pas de sens, selon lui j'ai le pied tout le temps dessus, ce n'est pas le cas et c'est impossible parce que ça ne serait même pas confortable pour moi. :NonNon:

Si le problème venait vraiment de moi, j'aurais changé au moins 8 fois l'embrayage sur mon ancienne voiture, si avec ma conduite il ne tiens pas 8 mois.
Répondre