Le moteur 1,5 l Evolution est prévu par construction fonctionner au E85..
Donc y mettre du E85 ne présente aucun risque.
Et sa cartograhie doit bien sûr accepter le E85, elle le fait évidemment sans trop de difficulté.
Il faut presque un feu vert "politico-commercial" pour que l'on en soit convaincu.
Mettre du E85, dans ce moteur EVO, prévu pour et par le constructeur, même combat que le 1,4 TSI MultiFuel.
Pas de risque...Aucun..
Si j'avais ce moteur, je mettrai du E85, sans pb, je verrai son comportement en démarrage à -10° au E85...Si ça démarre au 1/4 de tour ou presque, comme avec nos Golf MF, on aura tout compris...
Faire une "reprog" sur ce moteur, es ce vraiment nécessaire..??.Je ne le crois même pas..
Tellement de moteurs non prévus E85, fonctionnent parfaitement sur plusieurs années aux E85, sans modif...Bon avec quelques inconvénients, démarrages par grands froids, conso.. .Mais avec ce 1,5l EVO, on est bien loin de tout ça..
1,60 euros un litre de SP98 ou pour 0,65 euros, le même litre...mais au E85...
Comme rouler au SP98, avec des moteurs qui acceptent parfaitement le SP95-E10..Mettre son argent en partie à la poubelle pour rien, sur plusieurs années, faut aimer.. ..Et là, faut pas se plaindre des taxes.. .
Ce topic arrivera aux 100.000 lecteurs...si ça pouvait servir à quelque chose...