Voici un nouveau tuto qui vous présente comment démonter le diffuseur arrière sans démonter le pare-chocs. Il est conseillé de lever l'arrière de la voiture pour avoir une meilleure visibilité et une plus grande liberté de mouvements. Des rampes de levage font parfaitement l'affaire :thumbup:
Vous aurez besoin :
- D'une clé à cliquet
- Des embouts torx à la taille adéquate
- D'un outil pour faire levier et dégager les clips (tourne vis plat, spatule, ou autres)
Etape 1
Dévisser les deux vis centrales qui maintiennent le diffuseur au pare choc. Elles se trouvent entre les deux sorties d'échappement. Récupérer les deux clips qui viennent avec.
Etape 2
De chaque côté de la voiture, dévisser la vis qui maintient l'isolant du garde boue en place.
Etape 3
Ecarter un peu l'isolant du garde boue pour avoir accès à deux autres vis, qui se dévissent depuis le dessus.
Etape 4
Dévisser les deux vis par le dessus.
Etape 5
Les deux vis précédentes libèrent une pièce amovible.
Cette pièce, une fois déverrouillée, libère le diffuseur du pare choc. Pour l'ouvrir, utilisez un tourne vis plat ou une spatule pour faire levier.
!! Attention chute de pierres !!
Cette pièce est remplie de gravillons et de boue. Je vous conseille de porter des lunettes avant de l'ouvrir...
Pour vous aider à comprendre, voici le sens d'ouverture une fois le diffuseur démonté :
Etape 6
Etape à la fois la plus simple mais la plus chiante, il faut maintenant pousser tous les clips de l'intérieur pour libérer définitivement le diffuseur.
Pour commencer, il y a deux petits clips à chaque extrémité, sous le diffuseur. Ils sont long donc il faut pousser avec une spatule depuis l'intérieur, tout en tirant sur le diffuseur depuis l'extérieur. J'ai eu un peu de mal à les enlever... Les voici sur une des photos précédentes :
Ensuite, pousser un à un tous les clips qui sont à l'intérieur du pare-chocs, il y en a sur toute la partie supérieure du pare choc. En les dégraffant un à un, le diffuseur fini par venir. Je n'ai pas fait de photo avant, car l'accès est limité, mais voici la position des clips une fois le diffuseur enlevé :
Résultat