La Golf 8 ne connaîtra pas le moteur 1,4 TSI, ça me surprendrait..
Celui-ci disparaîtra avec la venue de cette nouvelle Golf.
Le moteur 1,4 TSI 125 MF, disparaîtra en même temps....
Et la Golf MultiFuel aura vécu...
Pour ceux qui hésitent, et qui payeront 13% de taxes supplémentaires sur le SP en 2022, sans compter les augmentations du prix du baril.
1,80 euros en moyenne un litre de SP, on y va tout doux..
1,80 euros le litre, ça fait 90 euros pour 50 litres...3 fois plus que le E85...
Je ne parle pas du diesel, qui rejoindra ce prix.
Demain:
Sur 1 année, avec 2 pleins par mois, 2x30 euros au E85= 60 euros par mois. - 2x90 euros aux SP: soit 180 euros par mois.
Soit une économie de 120 euros par mois × 10, on consomme un peu moins aux SP.
Les économies sont et seront plus importantes par rapport à un diesel, si on compte leur prix à l'achat, entretien et reventes moins

, pour les petits modèles.
Exceptés les très gros rouleurs, avec des véhicules lourds..
On arrive donc à une économie de 1200 à 1300 euros par an, 13000 euros sur 10 ans !!!. Et oui, Bon le E85 augmentera..mais en attendant.
Aujourd'hui, le différenciel est moins important, je vous laisse faire votre calcul...
Chiffre statistiques qui peuvent être amplifiés dans un sens comme dans un autre.
Et cette Golf MF ne consomme pas beaucoup plus que le même moteur TSI125 CH, bien moins chère qu'un diesel.
Le E85, n'est pas prévu de sensiblement bouger jusqu'en 2022, suite aux votes en 2017 sur la fiscalité des carburants..
Il y a encore une opportunité pour faire des pleins à 30 euros, parfois un peu plus et aussi un peu moins!!!
Dommage de ne pas en profiter pendant qu'il en est encore temps.. .
Et de dire plus tard...si j'avais su....