speed4 a écrit : 21 janv. 2018, 22:04
Le CT sera davantage plus sévère à partir de Mai 2018,et beaucoup pleureront leur investissement dans ces modifications.
Sans compter la nouvelle limitation à 80km/h et les contrôles mobiles de plus en plus fréquent.
Tu parles de modifications au niveau de la ligne d'échappement ou autre élément, non ?
Concernant les reprog apparement ça posera pas de souci.
Pour les radars, comme beaucoup de monde j'ai toujours eu des jobs en déplacement donc le cul dans la voiture h24, quand t'es un gros rouleur assez expérimenté (tu connais les endroits à flash ect...) + coyote / waze, franchement les radars.... j'ai fais des années à 100 000km annuel et j'ai toujours eu mes 12 points (j'ai pris 2/3 flashs à titre pro). Toujours une petite part de chance aussi .... ( dédicace aux gendarmes en train de poser le radar pendant que tu passes pied au plancher à côté d'eux).
Suffit d'aller sur l'autoroute en semaine en pleine journée pour voir le nombre de mecs qui astiquent sévère. Je suis toujours étonné quand j'entends que les gens roulent moins vite...
Sinon merci à toi pour tes nombreux posts concernant le bon fonctionnement de nos moulins, c'est toujours intéressant.
Stunter, j'ai hésité également et je suis parti sur un 150 TSI DSG7. Moins de sensation de vitesse que son équivalent en TDI je trouve, le moteur est très linéaire, silencieux (j'insiste là dessus, je ne pourrais plus revenir au TDI désormais), s'essouffle assez rapidement par contre (vers 5000 trs). Mais il marche pas mal (mieux que le TDI d'après les chronos / en DSG aussi tu gagnes un peu par rapport à la BVM).
Concernant la conso c'est du 6 / 6.5L en conduite souple aux limitations, en mettant le pied dedans on moyenne à 7.5 voir plus l'hiver.
Reprog boite/moteur en cours, j'aime beaucoup ce vehciule et le couple 150/DSG, mais entre le moteur qui s'essouffle et manque un poil de punch à mon goût, la boite qui n'est pas toujours au bon régime + 2/3 bricoles, je vais tenter le coup, si tu es intéressé je te tiendrais au courant.
Éventuellement tu as sinon le 2L TFSI sur A3, à 190ch/320nM DSG7 à bain d'huile, associé au Quattro ça doit être vraiment sympa (plus possibilité de donner une seconde vie au vehciule avec une bonne prepa), la conso est bien maîtrisée sur les 2L, davantage avec la boite 7. Mais c'est pas donné...
Je trouve qu'il manque une motorisation équivalent dans la gamme Golf, le gap est énorme entre le 150 et la GTI. De plus, point de 4 roues chez VW en essence hormis la R...