Besoin d'aide G7 TSI ou TDI

Demandez l'avis des membres pour votre config
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Re: Besoin d'aide G7 TSI ou TDI

Message par Cool77 »

stunter, on sent qui tu vois la vie en Cool !!! :D
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
stunter
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A5 sportback V6

Message par stunter »

Oui mdr moi totalement il faux profiter de la vie je suis a plus de ma 15 eme voiture (150 cv minimum) entre 18 est 27 ans la mes projets change donc je cherche une bonne voiture comme cette G7 qui est une réussite pour moi :jaime:

Donc après tous les aides que vous m'avez donner il ne me reste plus qu'a choisir entre le tsi est le tdi mais j'avoue que le tsi me botte depuis un petit moment

Pensez vous que le tsi consomme autant que le tdi sur des petits trajets ? ( 15 kms , 7kms le matin , 7kms le soir , trajet travail )
Cool77
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf7 MultiFuel E85 125 TSI Business ph2

Message par Cool77 »

Après 4000 tr/mn, on s'ennuie avec un TDI. ..si tu aimes les conduites sportives...
Pour les petits trajets dont tu parles le TSI sera bien mieux.
Tu auras une légère conso inférieure avec un diesel, après, tout dépend du type de trajet, façon de conduire, températures, clim ou pas .. etc..
Une fois ce plus, un diesel est fait pour rouler.
Sur ces courtes distances, pour pleins de raisons mille fois expliquées, le TSI sera plus sympa.

8)
Golf7 MultiFuel/E85 125 TSI Business Confortline, Ph2.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Absolument ! :Top:

Petits trajets avec un Diesel = gros problèmes (encrassement des injecteurs, FAP...) et donc grosses dépenses en perspective. :pale:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
FREDLA
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat

Message par FREDLA »

stunter a écrit : 21 janv. 2018, 22:16
Pensez vous que le tsi consomme autant que le tdi sur des petits trajets ? ( 15 kms , 7kms le matin , 7kms le soir , trajet travail )
La consommation je ne sais pas, mais avec 7 km, tu rouleras toujours avec une huile qui ne sera pas à température. Et là... :pale:
En ce qui me concerne (TDI), le matin je commence par une 2*2 voies à 110 km/h. Il faut entre 15 et 20 km pour que l'huile soit à température (entre 80 et 90 °C).
GOLF VII 1.4 TSI 125 DSG Carat Gris indium 07/2017
Ex GOLF VII TDI 105 Confortline bleu nuit 03/2013
stunter
Membre actif
Membre actif

Message par stunter »

Oui tous a fait d'accord il ne me reste plus cas trouver une tsi par contre pour le DSG 7 problématique ? ou non
fred bx33
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 tsi 150 sans act +pack r-line

Message par fred bx33 »

Salut, avec 7kms aller et 7 retour, ton moteur n'aura pas le temps de monter à 90° d'huile
Donc si tu acceleres avant tu vas abîmé ton moteur.
Apres si tu changes souvent de n'est pas toi qui aura les soucis :roll:
Idem pour la conso avec un si petit trajet tu vas consommé plus de 8,0l avec un tsi
Sinon j'ai le pied lourd comme toi et je fais 7,8l de moyenne sur un trajet de 28 kms aller en tsi 150
Quand je roule a fond je fais quasiment a 9,0l, en moyenne je suis plus sur 7,5 en mixte
Par contre j'ai deja fait 5,7l sur le meme parcours en mode eco conduite
Je suis en horaires décalés, pas de bouchons et pas de ville ( 2.0kms sur les 28)
Voilà si ça peut aider dans ton choix ;)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

Ca fait 20 ans que je parcours 2X8kms pour le boulot.

Pour ce trajet en période de préchauffe,l'huile n'est bien sur pas à température de fonctionnement optimale,mais le plus important,c'est la charge donnée au moteur afin de réduire l'usure et la consommation de carburant !
L'importance du dénivelé de l'itinéraire,la densité de circulation ainsi que la ponctuation des routes sont des facteurs important sur la charge moteur.
Mon itinéraire professionnel n'est que plus avantageux puisque ces 8km représente une départementale complète prioritaire au dénivelé neutre favorisant un minimum de charge moteur réduisant ainsi très rapidement la consommation d'essence.

Ma conso en SP98 Excellium pour mes 2X8km journalier avec un 1.2 TSI 110 :
Hiver => 5,5L/100km
Eté => 4,5L/100km

Mon rapport d'analyse d'huile avait ainsi révélé d'excellent résultats en plus d'une conduite sportive et sous forte charge lorsque mes trajets atteignent un seuil kilométrique dépassant la période de préchauffe (> 10km et huile à 90°C).
- Dilution de carburant dans l'huile => <2%
- Contamination => 0%

Le tous pour un kilométrage annuel très faible de 12 000km/an.

75% d'usure vient d'une mise en marche à froid lorsque l'huile n'atteint pas encore sa température de fonctionnement optimale (100°C).
Pour diminuer au max la charge moteur,il suffit de se baser sur la consommation instantanée.
En milieu urbain,la charge ne sera que plus importante,et la consommation explosera en toutes évidences !
stunter
Membre actif
Membre actif

Message par stunter »

Merci fred bx33 & speed4 pour vos conseils ;)

Je me suis décidé je pense partir sur une G7 1,4 TSI 140 en DSG-7

Et comme tu me dit si max je consomme 9L en roulant bien super :P

En ce qui concerne mon trajet travail j'ai 4 kms ville et 3 kms autoroute :tantpis
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Effectivement,7km dont 3 pour finir directement sur autoroute,c'est assez hardcore.
D'un côté,heureusement que tu as 4km de villes avant,la température d'huile montra toujours un peu plus vite ,vu que la charge moteur variera via les accélération/décélération.
Pour les 3km d'autoroute,reste bien sur la voie de droite si tu veux conserver une conso basse ! :tongue:
stunter
Membre actif
Membre actif

Message par stunter »

Oui la dessus je suis très maniaque sur la chauffe des mes véhicules 3 minute de chauffe et après seulement je décolle

hâte d'avoir la petite G7
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Petite correction à faire alors...:

3 minutes à froid même en période hivernale est inutile et encore plus nuisible !
En plus d'obtenir une surconsommation de carburant,celui-ci se diluera avec l'huile vu la fréquence de tes petits trajets.
Sache que l'huile (5W40) met environ 5 secondes pour atteindre sa pression optimale à une température extérieur de 10°C.
C'est bien sur psychologique pour tout le monde,mais durant ces 3 minutes,le régime moteur n'est pas suffisant pour projeter l'huile sur les partie en friction (barbotage),et la pression d'huile insuffisante également pour lubrifier parfaitement.
L'huile étant plus visqueuse à froid,les dommage sont donc plus considérable en plus d'une surconsommation de carburant pour tenir le moteur au régime de ralenti.
Un carburant est très abrasif,et en se diluant avec l'huile,il diminue davantage la lubrification,surtout au point haut du moteur et tête de piston.

A froid,démarre en laissant tourner le moteur 30 secondes max,le temps par exemple de mettre ta ceinture,de faire du rangement,de regarder autour de toi avant de partir cool.
En partant plutôt,tu auras peut être des trous à bas régime,mais ceci est du aux chambres à combustion pas suffisamment à température pour l'essence puisse qu'il ne pourra pas s'enflammer de manière homogène.
Ce n'est qu'une question de désagrément rien de plus,mais ton moteur sera lubrifier plus rapidement et sereinement.
Aussi,tu consommeras et polluera bien moins ! :Top:
stunter
Membre actif
Membre actif

Message par stunter »

Super merci pour ces conseil trés doué en ce qui concerne les moteurs ;)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

;)

Un diesel fonctionne en excès d'air,donc la conso est moindre qu'un moteur essence.
Donc au ralenti,la consommation d'un diesel sera bien moins importante qu'un moteur essence et par conséquent moins grave je pense.
olimary
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 II first edition 1.4 Multifuel

Message par olimary »

et pourquoi une MULTIFUEL 125 cv c est déjà bien :bounce:
stunter
Membre actif
Membre actif

Message par stunter »

:NonNon: désolé mais pas assez puissant
m
maaxje
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 Highline 1.4 TSI 150cv DSG7

Message par maaxje »

speed4 a écrit : 21 janv. 2018, 22:04
Le CT sera davantage plus sévère à partir de Mai 2018,et beaucoup pleureront leur investissement dans ces modifications.
Sans compter la nouvelle limitation à 80km/h et les contrôles mobiles de plus en plus fréquent.
Tu parles de modifications au niveau de la ligne d'échappement ou autre élément, non ?
Concernant les reprog apparement ça posera pas de souci.

Pour les radars, comme beaucoup de monde j'ai toujours eu des jobs en déplacement donc le cul dans la voiture h24, quand t'es un gros rouleur assez expérimenté (tu connais les endroits à flash ect...) + coyote / waze, franchement les radars.... j'ai fais des années à 100 000km annuel et j'ai toujours eu mes 12 points (j'ai pris 2/3 flashs à titre pro). Toujours une petite part de chance aussi .... ( dédicace aux gendarmes en train de poser le radar pendant que tu passes pied au plancher à côté d'eux).
Suffit d'aller sur l'autoroute en semaine en pleine journée pour voir le nombre de mecs qui astiquent sévère. Je suis toujours étonné quand j'entends que les gens roulent moins vite...
Sinon merci à toi pour tes nombreux posts concernant le bon fonctionnement de nos moulins, c'est toujours intéressant.

Stunter, j'ai hésité également et je suis parti sur un 150 TSI DSG7. Moins de sensation de vitesse que son équivalent en TDI je trouve, le moteur est très linéaire, silencieux (j'insiste là dessus, je ne pourrais plus revenir au TDI désormais), s'essouffle assez rapidement par contre (vers 5000 trs). Mais il marche pas mal (mieux que le TDI d'après les chronos / en DSG aussi tu gagnes un peu par rapport à la BVM).
Concernant la conso c'est du 6 / 6.5L en conduite souple aux limitations, en mettant le pied dedans on moyenne à 7.5 voir plus l'hiver.
Reprog boite/moteur en cours, j'aime beaucoup ce vehciule et le couple 150/DSG, mais entre le moteur qui s'essouffle et manque un poil de punch à mon goût, la boite qui n'est pas toujours au bon régime + 2/3 bricoles, je vais tenter le coup, si tu es intéressé je te tiendrais au courant.

Éventuellement tu as sinon le 2L TFSI sur A3, à 190ch/320nM DSG7 à bain d'huile, associé au Quattro ça doit être vraiment sympa (plus possibilité de donner une seconde vie au vehciule avec une bonne prepa), la conso est bien maîtrisée sur les 2L, davantage avec la boite 7. Mais c'est pas donné...
Je trouve qu'il manque une motorisation équivalent dans la gamme Golf, le gap est énorme entre le 150 et la GTI. De plus, point de 4 roues chez VW en essence hormis la R...
Répondre