Bonsoir, je suis nouveau sur ce forum. Je suis ravi de tomber sur un sujet aussi bien détaillé sur les boîtiers additionnels. Des sujets comme celui là et SURTOUT des témoignages comme celui d'armagedon se font très rare. Donc merci beaucoup.
Pour ma part, je vais également apporter mon témoignage à cela. Je possède une Toyota auris d4d 126 à laquelle je lui ai mis un boîtier Raceship pro2. Ce boîtier se brancher uniquement sur la rampe commune.
J'ai exactement eu le même ressenti qu'armagedon concernant mon auto.
J'avais reçu mon Raceship réglé d'usine sur 9-B ( S1-S2). En ressenti, j'ai beaucoup plus de couple entre 1800 et 3000 tours et c'est tout. Après, mon moteur retombe sur ces 126 ch d'origines.
Raceship explique qu'avec le réglage de base, on a de la puissance jusqu'à environ 3500 tours. Et bien, c'est faux car j'ai essayé de monté les réglages de puissance du boîtier afin d'avoir un réglage ultime.
Le max que mon moteur a pu encaissé ( si on veut) était avec le réglage 7-0. J'ai passé mon auto au banc avec ce boîtier et mon auto a sorti 158 ch et 409 Nm de couple en réglage ultime. Ce réglage n'a pas marché longtemps car j'avais des mises en sécurité vers 3200 tours suivant les accélérations de l'auto.
De plus, sur le graphique j'avais une courbe en cloche qui montrait bien que mon moteur était bien exploitable de 1800 à 3000 tours et c'est tout. J'ai effectué 21000 km avec ce boîtier en essayant 36000 combinaison sans forcément trop de succès et finalement je l'ai retiré.
Personnellement, Raceship déconseille de toucher le potentiomètre S2 (durée de l'augmentation S1 d'environ 100tours/min après l'augmentation d'un cran) mais moi, je pense que si l'on souhaite avoir un moteur exploitable partout, il faudrait mettre le potentiomètre S2 sur 7 au max. D'ailleurs, j'ai testé un 80-160 en 4 réglé sur 9-7 et je tombe à 17 secondes.
Voici mon passage au banc avec le raceship
http://club.caradisiac.com/crunchy40/cr ... 47288.html
Depuis, j'ai viré ce boîtier et j'ai opté pour un boîtier Kitpower équivalent à Tuningbox car c'est la même enseigne. Ce boîtier là contrairement au Raceship se branche sur les 4 injecteurs et joue sur les temps d'injection.
En ressenti, ce sont les mêmes impressions qu'armagedon avec son tuningbox evolution, à savoir une montée régulière et constante du couple et la puissance de 1600 jusqu'à 4200 tours.
Le seul reproche que je pourrais faire concernant cette enseigne, c'est le gain annoncé. Pour mon auto, le site annoncé 164 ch et 386 Nm . Or, j'ai passé également mon auto au banc avec un passage d'origine, un avec le réglage standard et un passage boîtier réglé au max et le gain annoncé n'est absolument pas là. Mais mon auto fonctionne très bien et la gestion est bien équilibrée en ressenti.
Voici mon passage au banc avec le kitpower ( mon auto avait pas loin des 150000 km à l'époque)
http://club.caradisiac.com/crunchy40/cr ... 79791.html
J'ai mis le kitpower quand mon auto avait 138000 km et actuellement 243000 km sans le moindre souci et sans JAMAIS avoir la moindre mise en sécurité avec le boîtier réglé à fond. D'ailleurs, je précise qu'en réglant à fond ça fume beaucoup plus et ce à chaque accélération ( pleine charge ou pas) Réglé standard, c'est mieux maîtriser. J'ai refais un 80-160 régler standard où je tombe à 16 secondes et régler au max 15 secondes.
J'ai également été voir kitpower pour passer mon auto au banc chez eux et bizarrement le résultat n'était le même.
Voici le résultat chez eux qui ne correspond absolument pas du tout avec la réalité
http://club.caradisiac.com/crunchy40/cr ... 41905.html
J'ai également rajouté un pedalbox de leur enseigne pour plus de réactivité.
Voilà, c'était mon expérience dont pour laquelle je reste globalement satisfait du kitpower même j'en attendais un peu plus pour le prix auquel ils vendent leurs boîtiers. Mais concernant la fiabilité, il n'y a rien à dire, c'est top.