bapt31 a écrit : 29 déc. 2017, 22:26
Merci pour votre participation. Si je ne me trompe pas rouler en Tiguan essence 180cv c'est pas loin de 10000e de malus le prix du voiture neuve, si je prend une gti je pense que vais pas avoir l'impression d'avoir changer auto même avec un configuration différente...
J'en profite pour pas faire 50 topic^^ option toit ouvrant, sur mes Précédente autos j'ai eu l'option toit ouvrant, je trouve que c'est pas indispensable , mais sur une R pour avoir le bruit de échappement je me dis why not...
Alors plus exactement le malus pour le "Tiguan 2" en TSI 180ch était jusqu'à fin novembre de 4673€ avec un taux d'émission de CO2 de 170g/km.
Maintenant que ce taux est passé à 166g/km pour la même motorisation , le malus a été revu à la baisse en passant à 3853€.
Cependant nouveau malus oblige pour 2018, cette baisse aura été éphémère car il sera de 5340€ pour cette nouvelle année
Revenons à l'essentiel, si tu hésites, fonce et prends la "R" car sinon tu te diras toujours si j'avais su

Et pour le toit ouvrant, non seulement c'est très agréable pour les beaux jours, encore plus avec une "R"

et ça donne un plus côté esthétique