golf r ou gti

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
b
bapt31
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 R FL Bleu Lapiz

golf r ou gti

Message par bapt31 »

Bonjour je vais dans moins 2 semaines commandé une GOLF R ou GTI , au début décidé à partir sur une R car j'ai déjà eu la GTI, mais le malus de 4673e me fait beaucoup réfléchir... Sacré dilemme ... J'attend vos points de vues merci :D
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Re: golf r ou gti

Message par Feelies70 »

:coucou:

Entre une Golf GTI et une Golf R, ce n'est pas vraiment le même budget d'achat : 6.700€ de différence au prix catalogue, en 5 portes avec boîte DSG. Sans parler du malus 2018 bien plus élevé sur la R.

En tout, il y a plus de 10.000€ d'écart. :pale:

Maintenant, si tu as les moyens, prends la Golf R. :jaime:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
b
bapt31
Membre actif
Membre actif

Message par bapt31 »

Je prend une LOA 100e d'écart par mois sur 24 mois.... la seul choses qui me gène c'est le malus en fait, payer à l'état comme ça un impôt. inventé
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Perso, je suis passé de la GTI à la R, et je ne le regrette pas. La R est vraiment fantastique. :jaime:

Le malus, je l'ai intégré dans le prix de la voiture... pour éviter d'avoir à y penser. Psychologiquement, c'est con, mais ça passe mieux. :roll:

C'est vrai qu'il faut être sacrément passionné pour accepter de payer de tel montant pour avoir le droit de rouler en sportives. Et en 2018, c'est pire encore. :pale:

Maintenant, il n'y a que toi qui peux répondre à la question de savoir si tu es prêt à payer 4.600€ de malus pour rouler en R. :Rouge:
wolfsburgman
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : VW Golf 7 Gti Performance BVM (09/2014)

Message par wolfsburgman »

:study: Pour te réconforter, dis toi que chez moi, en Belgique. GTI ou R c'est directement 5000€ de mise en circulation. (Idem pour une Lamborghini car on est au max quand on a plus de 211cv). :pale:

Dans mon cas, golf 7 d'occasion, j'ai pris la GTI car comme je fais beaucoup de petits trajets en ville, je tourne à plus de 11L , en ce moment 13 à cause du froid. La R, ça me ferait 2L de plus. :silent:
Vw Golf is life... The rest is detail!
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Concernant le malus, comme l'a dit Feelies70, si une fois intégré au prix de la voiture, le montant à financer entre sous la contrainte budgétaire, pourquoi se priver ? Si on regarde à une échelle plus large, les français sont noyés sous l'impôt depuis des décennies. Peut-être cela va-t-il changer, peut-être pas.... Dommage de se priver si nous avons la capacité de financement :tantpis Ce n'est que mon point de vue personnel. Car l'augmentation exponentielle des impôts et taxes en France ne repose pas que dans le domaine automobile, ce que tu gagnerais ici, tu le reperdrais ailleurs (sauf comptes à l'étranger :silent: ).
b
bapt31
Membre actif
Membre actif

Message par bapt31 »

Merci pour votre participation. Si je ne me trompe pas rouler en Tiguan essence 180cv c'est pas loin de 10000e de malus le prix du voiture neuve, si je prend une gti je pense que vais pas avoir l'impression d'avoir changer auto même avec un configuration différente...

J'en profite pour pas faire 50 topic^^ option toit ouvrant, sur mes Précédente autos j'ai eu l'option toit ouvrant, je trouve que c'est pas indispensable , mais sur une R pour avoir le bruit de échappement je me dis why not...
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert

Message par Feelies70 »

Tu sais, quand j'ai eu ma 2eme GTI, j'ai rapidement pensé qu'elle était super mais qu'elle ne changeait finalement pas tant que ça de ma précédente.

Je l'ai donc fait reprendre par une concession VW... pour acheter une R. Elle est génial. C'est la meilleure voiture que j'ai jamais eu. :jaime:

Alors, si tu peux, prends la R. ;)
stephane
Membre actif
Membre actif
Voiture : golf 7 R facelift

Message par stephane »

j'ai eu la même hésitation que toi et la R a prit le dessus dans mes pour ou contre
d'ou ma commande de celle ci
b
bapt31
Membre actif
Membre actif

Message par bapt31 »

Ok je suis convaincu... vendredi pro direction la concession...
Vanquish
Membre addict
Membre addict
Voiture : Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150 ACT R-line

Message par Vanquish »

bapt31 a écrit : 29 déc. 2017, 22:26
Merci pour votre participation. Si je ne me trompe pas rouler en Tiguan essence 180cv c'est pas loin de 10000e de malus le prix du voiture neuve, si je prend une gti je pense que vais pas avoir l'impression d'avoir changer auto même avec un configuration différente...

J'en profite pour pas faire 50 topic^^ option toit ouvrant, sur mes Précédente autos j'ai eu l'option toit ouvrant, je trouve que c'est pas indispensable , mais sur une R pour avoir le bruit de échappement je me dis why not...
Alors plus exactement le malus pour le "Tiguan 2" en TSI 180ch était jusqu'à fin novembre de 4673€ avec un taux d'émission de CO2 de 170g/km.
Maintenant que ce taux est passé à 166g/km pour la même motorisation , le malus a été revu à la baisse en passant à 3853€.
Cependant nouveau malus oblige pour 2018, cette baisse aura été éphémère car il sera de 5340€ pour cette nouvelle année :roll:

Revenons à l'essentiel, si tu hésites, fonce et prends la "R" car sinon tu te diras toujours si j'avais su :accord:
Et pour le toit ouvrant, non seulement c'est très agréable pour les beaux jours, encore plus avec une "R" :) et ça donne un plus côté esthétique :jaime:
Vw Golf 7 Carat 1.4 TSI 150ch ACT BVM6 R-line / livrée le 30 janvier 2015

Ma p'tite Antilope
j
jl67
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII R Variant

Message par jl67 »

Bon choix la R !!

Par contre le Toit Ouvrant j'espère pour toi que ce n'est pas le même que sur la SW.....Nous sommes en galère depuis qu'il pleut !!....Tout d'abord de l'eau sous la banquette arrière !! Le pavillon de toit trempé....Le garage à bidouillé un peu...Et maintenant l'eau coule au niveau du pare soleil passager, passe dans le haut parleur du montant et coule à droite de la boîte à Gants...
Problème connu et fréquent chez VW depuis 2013 sur Golf et Passat.....Et pas grand chose à faire on reste dans la bricole ( débouchage des conduits d'évacuation - raccourcissement des conduites - changement du cadre du toit- changement du toit complet sans garantie....
Si le problème n'est pas résolu au printemps on va devoir la revendre avant qu'elle ne soit totalement moisie !!
b
bapt31
Membre actif
Membre actif

Message par bapt31 »

:evil: ça donne envie!
Répondre