Et voilà !
Je suis l'heureux proriétaire d'une Golf 1.4 ACT 140ch
- bon de commande signé le 30 mars
- sortie d'Usine le 25 mai
- livraison le 25 juin
Après quelques soubresauts, le rendez vous de livraison a enfin été fixé à ce mardi, 17h45
Entre 17h et 17h30, je tue le temps comme je peux en vidant mon vieux Scenic, et en m’assurant de n’avoir rien oublié… mine de rien, je suis un peu nostalgique. Ce véhicule a certes mis sous silence mon plaisir automobile, mais il symbolise l’arrivée de mes 2 enfants.
Mais le temps des poussettes, kit de change et autre lit parapluie est maintenant révolu… les temps changent, les références aussi. Non, je ne me suis pas rendu chez le cousin Skoda, même si j’ai longtemps hésité entre la nouvelle octavia et cette nouvelle Golf. Et je ne suis vraiment pas déçu de mon choix
17h45 pétante ! Je me pointe à la concession, et d’entrée, je suis chaleureusement accueilli par mon cc. Il m’invite à me rendre au secrétariat commercial afin de finaliser les démarches administratives tandis que lui, se charge de l’inventaire pour la reprise du Scénic. Là, une jeune femme généreusement équipée m’accueille tout aussi chaleureusement.
Pour un peu, elle arriverait à me faire oublier les équipements de série et optionnels de ma Golf. Mais je reste concentré, mine de rien elle a le sens commercial, la paperasserie avec un sourire passe mieux… pour l’anecdote, sur la carte grise provisoire, en catégorie de véhicule, j’ai : BREAK… :suspect:
Oh, ah, mais non…. :no:
Je quitte ma belle pour en retrouver une autre, clé en main… mouais, je n’ai pas la version chromée… du coup çà fait un peu chip… même le cuir du porte clé (généreusement offert

) ne parvient pas à rehausser le ton. Qu’importe, à ce moment, je suis transporté… sur mon petit nuage, je rejoins l’atelier.
Drapée d’un bleu nuit, pareille à ma peinture métallisée… elle m'attend. Le cérémonial de livraison peut commencer. 18h04 à ma montre… le chef atelier me reçoit, petit sourire satisfait en coin… moi, j’ai la banane !
- le chef atelier : monsieur, c’est n’est pas sans un certains plaisir que nous vous livrons votre nouvelle voiture !
- Moi : (un peu ému, comment dire, émotionné) plaisir partagé, plaisir partagé… bon tu vas la retirer cette bâche
- nous avons tout juste fini sa préparation, les accessoires que vous avez commandé ont été monté
PI : pédalier en alu, seuil de porte alu, canule d’échappement chromée, bac de coffre en caoutchouc.
Moi : bah merci (quoi, la monte n’était pas compris dans le prix !?)… bon çà vient ?
La bâche recouvre à peine les jantes Madrid, que je percois déjà splendides… et c’est par le bas que ma belle se découvre…

. Le bougre, le cc prend tout son temps, m’aguiche plein phare…. Certes, je n’ai pas les xenons, ni les LED, mais je suis tout de même ébloui…
La voilà qui s’offre enfin à moi… tel Leornardo, je me vois bousculer le CC pour prendre place… il me retient… m’invite à contempler la poupe arrière. Cette double sortie chromée, que dire, çà rajoute un coté sexy du plus bel effet.
Cuir trois branches entre les mains, je savoure enfin mon plaisir. C’est à peine si j’entends les explications du CC sur les différentes fonctionnalités, que du reste, je connais déjà grâce aux informations avisées dispensées tout au long de ce forum (j’en profite pour en saluer la qualité, rien de mieux pour préparer son achat et patienter, patienter

).
Calé dans mon siège sport (Mel Strip), mes yeux se posent partout, l’habitacle est beigné de lumière, largement aidé par le toit ouvrant que je trouve superbement agencé. La console centrale est d’un gris mat, rien à voir avec le rendu des photos. Le Discover Média s’enclenche, le CC me fait les derniers paramétrages (bluetooth, navigation...), j’en profite de suite pour plugger mes affiches radio
Comparé au discover pro, l’écran n’est pas si petit que cela. Pratique, fonctionnel et suffisamment lisible… Seconde carte SD chargée (classe 10, 32GO

), ma discographie prend également place…. Le son est correct, ni plus ni moins… je pense néanmoins remplacer les HP par des focal… pour le caisson de basse, je ne suis pas très chaud…. La golf kéké qui fait boom boom, n’est pas trop mon trip…
13km au compteur, le premier trip peu commencer… dernière phase du cérémonial, le CC me sort MON véhicule, le chef de l’atelier et l’assistante commerciale (qui a fini sa journée) accompagne ma sortie..
Et là, le plaisir commence… dès les premiers tours de roues, les sensations reviennent, je me laisse aller çà et là, sans direction précise, je me laisse aller là ou l’envie m’amène en essayant d’éviter les bouchons de cette fin de journée. Y en a qui rentrent du boulot, moi je veux juste rouler ! 140km d’autonomie affichés sur l’ordinateur de bord. Au moins, ils n’ont pas fait semblant de mettre de l’essence. C’est toujours désagréable de sortir de la concession et de devoir sprinter à la première station à essence du coin. A croire qu’ils sont en partenariat…
Je suis en mode observation, tous mes sens sont en éveil. Arrêté au feu, je contemple mon habitacle… P*****, je kiffe !!!!!!
Au fil du temps et de l’attente, je suis venu à regretter de ne pas avoir pris la finition carat et ses équipements high tech… mais finalement, et comme je le pensais, ma finition est plus que correcte. Il n’y a guère que l’absence de la DSG qui fait défaut… et encore…
Tiens, « mode 2 cylindres activé »… vraiment imperceptible…. Je découvre petit à petit les différentes subtilités de ma nouvelle voiture. Le châssis sport n’est pas si ferme que çà… chaussées de Pirelli P7, les jantes de 17" ne dégradent pas le confort. La direction est précise, le couple présent, présent…
Me voilà qui aborde un de ces cols qui m’ont tellement rendus honteux avec le Scénic… là, çà pousse, çà pousse, je veille au compte tour, pas tout de suite, calma… calma
C’est parti pour 1 500km de rodage, ensuite je pourrai progressivement faire sonner la cavalerie ! Avant çà, mon CC m’a planifié un essai de la GTI, çà va chier…
A venir, les photos de la livraison…