Une GTI 230 FL d'avril 2017 avec 6.000 km super équipée... à 28.800€, franchement ça parait trop beau pour être vrai.
Déjà, je ne sais pas comment pourra se passer l'homologation d'un modèle non importé par VW France. L'administration française se basera-t-elle sur la version 230 ch Performance d'avant le restylage ? T'es-tu renseigné de la faisabilité et du coût d'une telle démarche ?
Si c'est possible, outre les frais administratifs liés à l'importation d'un véhicule et le coût de transport, il faudra ajouter le malus qui risque bien d'être celui de 2018, compte-tenu des délais pour obtenir la carte grise définitive.
Voici la brochure disponible sur le site officiel de VW Deutschland
https://www.volkswagen.de/content/dam/v ... sliste.pdf
Le niveau de CO2 de la Golf GTI 230 FL est de 148g/km. Ce qui fait un malus à 2.010€ au 1er janvier 2018.
Mis bout à bout, la somme de tous les frais et taxes ajoutée au prix de la voiture, la transaction devrait te coûter entre 31.000€ et 32.000€, je pense.
Alors, une telle somme pour une GTI qui a servi de voiture de location pendant 6 mois, bof bof...
Les personnes qui louent ce genre d'engin, c'est pas pour faire de la ballade tranquille, tu l'imagines.
Perso, je trouve cet achat trop compliqué et trop risqué.
En mettant 2.000€ de plus (si tu le peux), tu pourrais avoir une GTI 245 Performance quasi neuve (voir l'annonce postée plus haut) dont le prix est net.
Bon, ce n'est que mon avis.
Bonne chance pour la suite...