Question sur mon futur achat Golf GTI

Demandez l'avis des membres pour votre config
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: Question sur mon futur achat Golf GTI

Message par Nounou74 »

C'est la date d'immatriculation qui fait foi.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Une GTI 230 FL d'avril 2017 avec 6.000 km super équipée... à 28.800€, franchement ça parait trop beau pour être vrai. :roll:

Déjà, je ne sais pas comment pourra se passer l'homologation d'un modèle non importé par VW France. L'administration française se basera-t-elle sur la version 230 ch Performance d'avant le restylage ? T'es-tu renseigné de la faisabilité et du coût d'une telle démarche ?

Si c'est possible, outre les frais administratifs liés à l'importation d'un véhicule et le coût de transport, il faudra ajouter le malus qui risque bien d'être celui de 2018, compte-tenu des délais pour obtenir la carte grise définitive. :bounce:

Voici la brochure disponible sur le site officiel de VW Deutschland
https://www.volkswagen.de/content/dam/v ... sliste.pdf

Le niveau de CO2 de la Golf GTI 230 FL est de 148g/km. Ce qui fait un malus à 2.010€ au 1er janvier 2018.

Mis bout à bout, la somme de tous les frais et taxes ajoutée au prix de la voiture, la transaction devrait te coûter entre 31.000€ et 32.000€, je pense.

Alors, une telle somme pour une GTI qui a servi de voiture de location pendant 6 mois, bof bof... :pale:

Les personnes qui louent ce genre d'engin, c'est pas pour faire de la ballade tranquille, tu l'imagines.

Perso, je trouve cet achat trop compliqué et trop risqué.

En mettant 2.000€ de plus (si tu le peux), tu pourrais avoir une GTI 245 Performance quasi neuve (voir l'annonce postée plus haut) dont le prix est net.

Bon, ce n'est que mon avis.

Bonne chance pour la suite... ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Parfaitement d'accord avec Feelies ;)
Winnie
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf GTE

Message par Winnie »

Je ne pense pas qu'il y ai vraiment de problème pour l'homologation. Il y a déjà de nombreuses années que les véhicules sont homologués au niveau européen. A confirmer tout de même, mais je suis confiant à ce sujet .... ;)

https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vo ... uropeenne2
https://www.cartegrise.com/demarches-ca ... e-etranger

Et le malus est celui qui était en application à la date de première mise en circulation du véhicule. Il me semble même avoir lu quelque part qu'il y a une décote de ce malus suivant l'age du véhicule.

https://www.service-public.fr/particuli ... its/F19911
madawcisrich
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Message par madawcisrich »

Merci Feelies et aux autres messages.

Concernant le prix, j'ai pensé à la même chose que toi. Mais bon, de toute façon, je vais tacher de bien examiner le véhicule sur place pour chercher des défauts, je pense que je vais m'acheter un petit d'appareil pour tester l’épaisseur de la peinture déjà, puis regarder sous le capot moteur si les vis des différents organes ont été touchés, s'il n'y pas de déformations, l'état des pneus, l'état intérieur. Et puis surtout tester en conduite pour voir s'il n'y a pas de bruits de sifflement turbo ou d'autres conneries du genres. Bref, faut que je sois indulgent.

Par contre pour le kilométrage, je ne le saurai pas du coup si c'est vraiment 6000 km.

Concernant l'homologation, je n'ai jamais entendu parler de ce dernier, j'ai pas mal cherché sur internet comment immatriculer un véhicule importé. Dans le cas ou j'ai l'ancien certificat d'immatriculation et le certificat de conformité européen, je ne vois pas ce qu'il y a d'autres à faire.(mis à part les démarches classiques d'une immatriculation de véhicule importé).
Concernant les frais, il n'y pas d'autres frais administratifs à payer(véhicule occasion +6000km ET +6 mois) à part la carte grise et le malus. Si j'arrive à faire toutes les démarches la semaine du 18/12 et 26/12, je n'aurai pas à payer le nouveau malus logiquement vu que j'aurai le véhicule vendredi prochain. Encore faut que les préfectures soient ouvertes.

Au final, le véhicule me coûte 1000 euros(malus pour 148g CO2/km) + frais de replacements (environs 180-200€) en plus.
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
p
paqui
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R 310 4Motion DSG7

Message par paqui »

Franchement, acheter une voiture de location "sportive" est prendre un sérieux risque au niveau fiabilité !
Le commun des mortels qui essaie une voiture "puissante" va appuyer sans se préoccuper des températures huile et eau !
En jetant un œil ce matin sur lbc, il y en a pas mal des 2017 FL dans la fourchette 28000 - 32000 euros, sachant qu'un prix se négocie !
madawcisrich
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6

Message par madawcisrich »

Bonjour, merci pour ton message.

J'ai cherché sur lbc j'ai pas trouvé grande chose, j'ai mis l'année 2017(version FL obligatoire), moins de 40000km, moins de 30000 euros(mon budget maximal 30000), et j'ai franchement pas grande chose. Les quelques annonces que j'ai trouvé ont tous des configurations de bases et ont déja plus de 20000km au compteur.
Dernière modification par titi73 le 05 déc. 2017, 13:21, modifié 1 fois.
Raison : Merci de ne pas éditer ton message dans le but de pouvoir citer le message précédent
Golf 7.5 GTI 230ch 2017 DSG6 / Active info / Composition Media / Toit ouvrant / 8000km / Jantes 19''
Répondre