Bonsoir,
Pour ma part, j'ai réussi à négocier un petit 12,5% pour passer de 34524 à 30000 tout rond.
La méthode utilisée:
-j'ai regardé et réalisé différents devis chez les mandataires, j'ai opté pour ne garder que Elite auto (le moins cher de tous) avec 2 configuration de la G7 en confortline et en carat avec différentes options.(écart de 1000e entre les 2)
-Avant de me rendre en concession VW pour la négo, j'ai bien sur essayé plusieurs modèles(G7 en dsg, touran et tiguan) sur différents jours en me faisant prendre pour une personne qui était fortement intéresser par une VW sans savoir laquelle choisir.
- Puis le jour de la négo, j'ai laissé le commercial me faire les 2 configurations à l'identique de mes deux devis et la plus de 4500e pour le 1er modèle et 8000e pour le second.
- Ensuite viens le tour du blabla du commercial avec sa proposition de financement pour une remise intéressante(pas de bol pour lui: c'est du comptant) et que VW ont des véhicules fiables et tout le tralala....
- Après tout ça une première demande de remise possible avec un budget fixe et là plus que 2000e sur la première mais toujours trop pour la seconde 5500e.
- Maintenant il me demande si je suis prés à signer pour un des deux véhicules et bien sur que oui pour la seconde sauf que encore trop cher donc la intervient les fameux devis initialement réalisés et par miracle après 10 min d'absence avec son responsable bingo: il me propose le véhicule à 30Ke soit 4500 en dessous du prix initial...Je signe tout de suite
De plus, il faut que j'ajoute que la nego c'est faite le vendredi d'avant le weekend porte ouverte(moins de monde le vendredi et il font les mêmes offres) donc plus de temps pour négocier et 1000e de remise ce weekend la.
Voilà j espère que ça pourra aider
1.6 tdi dsg7 carat blanc pur "pack sport, pack techno, toit ouvrant panoramique et attelage escamotable, roue de secours"