Avis Gti 230 performance sans DCC

Demandez l'avis des membres pour votre config
Répondre
L
Lagratte
Débutant
Débutant
Voiture : Mazda 3 skyactiv 165 cv

Avis Gti 230 performance sans DCC

Message par Lagratte »

Salut à tous,

J ai envie de m offrir une golf sportive et en regardant les petites annonces je suis tombé sur une gti performance qui me plait beaucoup. Petit hic, elle n est pas équipée du DCC, elle est en 19 pouces et je suis papa d un petit de 8 mois.

La gti performance de 230 cv, montée en 19 pouces et sans DCC est elle trop tape cul sur route en mauvais état? A votre avis est elle compatible avec la vie de famille sans DCC sur route en mauvaise état ( j insiste sur le côté "route en mauvais état" car c est ce que nous avons principalement ici.)

Merci d avance pour votre aide. Je n ai pas l occasion d essayer malheuresement.
Nico
Dernière modification par titi73 le 27 oct. 2017, 18:10, modifié 1 fois.
Raison : Édition du titre pour une meilleure traçabilité
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Re: Avis Gti 230 performance sans DCC

Message par titi73 »

:Moderateurs: Bonjour, je transferts dans cette section.

Tu peux aussi lire :
- Votre avis sur les suspensions pilotées : DCC
- avis sur achat R SW = DCC ?
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
L
Lagratte
Débutant
Débutant

Message par Lagratte »

Merci titi73, désolé pour l erreur de section. J ai déjà parcouru les avis sur le DCC mais j aurais aimer avoir l avis de proprietaire sur ce modele concrétement et dans cette config pour être sûr. Sur les tdi ou R voire sur gti en 17 ou 18 pouces ça doit être différent.

Merci
Nico
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Cela dépend de ce que tu appelles " mauvais état ". Si ce sont des nids de poule et des trous dans le bitume, il faudra passer doucement. Si ce sont plus des irrégularités ou des revêtements pas top, cela passe sans soucis.

A noter qu'une voiture ferme n'est pas forcément un problème pour les enfants.
L
Lagratte
Débutant
Débutant

Message par Lagratte »

Il s agit plutôt d irrégularités et de raccords mal fait. De temps en temps des nids de poules mais ça c est plus rare donc ce n est pas trop gênant de devoir passer tout doucement. Je vois que tu a une Gte, il me semble qu elle est suspendu pareil que la gti, tu es aussi en jantes 19 pouces?
Merci pour ton aide nounou74.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Les réglages châssis de la GTE différent de ceux de la GTI, qui a le châssis sport (carrosserie abaissée de 15mm, suspensions fermes, barres stabilisatrices AV et AR) et le blocage de différentiel d'essieu AV. Sans parler des jantes : de 16" à 18" pour la GTE / de 17" à 19" pour la GTI. Bref, la GTE est plutot typée confort.

Pour en revenir au sujet, c'est une question assez subjective en fait. Certains te diront que 19" sans DCC c'est trop ferme. Tant que ton bébé n'a pas encore de dents, ça va. Après, il risque de toutes les perdre. : Mouhah:

Non, sérieusement, mes GTI étaient montées en 18" sans DCC et le confort était excellent, pour une sportive. Ce sera forcement un peu plus sec en 19". Avec le DCC ce serait le top, c'est sur. Mais le mieux est que tu essayes avant de te lancer. ;)
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
L
Lagratte
Débutant
Débutant

Message par Lagratte »

Merci pour ton aide feelies70. Les premières dents de bébé devraient arriver bientôt, ça ne me laisse que trop peu de temps :D
Je ne peux malheuresement pas essayer, c est bien ça le problème... c est un peu la voiture coup de coeur ( blanche, jantes 19 santiago, j adore) mais sans DCC. Pour 5000 de plus je pourrais avoir une R de 2015 avec 17000km, full option et donc avec le DCC! Mais elle est noire, avec les retros gris et les jantes que j aime pas. C est une bien meilleure caisse mais elle est moins coup de coeur c est dommage.. bref je suis tjs coincé sur ce DCC..

Y a t il dans la salle de quelqu un qui aurait déjà conduis une s2000 et une gti en 19 pouces sans DCC et qui pourrait faire une comparaison? Ou avec une audi A3 quattro de 2006 ( le model qui a 200 chevaux et le "faux" quattro ).?

Merci beaucoup
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Je ne pourrai témoigner que pour mon cas : 17" + DCC. C'est Dr Jekyll et Mr Hyde. En mode confort, on est surpris du feutré de l'amortissement pour une sportive, et en mode sport, c'est un kart. :vroum:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
L
Lagratte
Débutant
Débutant

Message par Lagratte »

Merci Kyle,
En mode normal tu dirais que c est tape cul bien que tu sois en 17?
Merci
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

En normal, non, c'est comme il faut.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
timor
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : TCR

Message par timor »

Mode voyage je me met en confort niveau suspension (je ne sais plus le mot exact dans le profil individuel), sans dire à personne que je changeais de mode et c'est des noob même s'il me voit cliquer quelque part, ils sentaient la différence. Et bien sur moi aussi, en 19 c'est un bout de bois. Dcc obligatoire, c'est pour moi plus utile qu'un discover pro au même prix.
- GTI TCR - VCDS 19.6.1 -
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Pas de DCC mais en 18 : Aucun souci non plus.
Ce n'est pas du tout une option qui me manque.
Mais il parait qu'en 19, c'est préférable de l'avoir :scratch:
En tout cas, tous ceux qui l'ont ne le regrette pas :D
boby049
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 8 GTI Edition 45

Message par boby049 »

La Golf 7 GTI perf a un chassi confortable , elle est moins raid que mon ancienne Golf 6 GTI .

Pour cruiser avec famille et enfant aucun soucis , pour exemple bon nombre de nos amis belges avec des routes en moins bon état que chez nous , roulent en 18 voir 19 sans DCC et aucuns soucis .

Regarde certains membres qui vivent en montagne idem pas de soucis de confort .

Apres tout depends de ton lieu de residence et de tes attentes , mais la golf etant en chassi sport qu'elle soit en 18-18 ou 19 elle sera plus raid qu'une golf en chassi plus confort .
Je viens de lire ta presentation et tu es de Ténerif , essai de contacter nos membres qui sont de la reunion , le revetement routier de chez eux , je pense est semblable à celui de chez toi .
Quand j'etais à la reunion , quelque soit le chassi en fonction du revetment routier c'etait pas confortable ,c'est pour cela que beaucoup sont en 4x4 .

Il faudrai deja nous en dire plus sur tes attentes , ton style de conduite/trajets travail-loisirs .

Mais perso , je trouve la Golf 7 GTI perf confortable , je ne roule qu'en allemande depuis que j'ai le permis et ai toujours eu des chassis sport.
La Golf 7 est une des voitures les plus confortable que j'ai eu .Apres , il ne faut pas oublié que le confort est aussi en parti dut à celui qui est derriere le volant .Tout depends de ton style de conduite .
Mais les pneus influs , tout comme le kilometrage de l'auto ;)
La conso de ma Golf 8 GTI Edition 45 :
Spritmonitor
L
Lagratte
Débutant
Débutant

Message par Lagratte »

Bonjour et merci à tous pour vos réponses, il y a du vote favorable et défavorable héhéhé. Boby049, si j étais tout seul à la rigueur je ne me poserais pas la question, mais j ai actuellement une voiture parfaite pour le côté famille ( mais elle manque de puissance à mon gout) et je ne voudrais pas sacrifier le confort égoistement. Je roule en mazda3 de 2016, je me souviens que lorsque je suis passé de l audi à la mazda j ai fais "wwooooowww c est génial je peux passer rapidement sur les routes en mauvais état sans que ça se sente". Si jamais la golf est raide comme l audi, ça pourrait aller mais je ne voudrais pas que ce soit plus raide quand meme.. l audi était en 18 pouces et avec un chassis sport ( c était la A3 quattro de 200cv). Mes trajets? Un peu de tout, c est moi qui conduis bébé à la garderie, je fais un peu d autoroure, un peu de montagne, de la ville... vraiment de tout!

Les routes ici sont mal réparées et comme c est un sol volcanique de toute façon quand elles sont neuves elles s abîme rapidement.
Aujiurdhui je n ai pas trop le temps mais demain j essayerais de chercher des captures d ecran sur google street view pour vous montrer de quoi je parle.

Edit: j oubliais, mon style de conduite? Conduite tranquille quand je ne suis pas tout seul, et plutôt sport pour me faire plaisir quand je suis seul. :vroum:

Merci beaucoup!
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Et sinon, peux-tu l'essayer directement ? :D
L
Lagratte
Débutant
Débutant

Message par Lagratte »

Non.. elle est sur une autre ile, le garage ferait l effort de l amener et de repartir avec la mienne si on tombe d accord sur le deal.. mais il ne va pas me l amener juste pour que je l essaye :tongue:

Et moi j ai pas le temps de faire le voyage actuellement...

Image

Elle est belle non? :D
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Oui joliet comme l'affiche sur la vitrine à côté :D
Répondre