[Pelgen] Golf VII GTI 245 DSG7- Blue Dark Iron

Présentation de votre Golf 7 2.0 TSI 220/230/245/290
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Re: [Pelgen] Golf VII GTI 245 DSG7- Blue Dark Iron

Message par Nounou74 »

Sympa retour technologique !
Concernant la lecture des panneaux, la caméra a la priorité sur les données GPS. Il suffit de regarder le panneau d'indication quand tu entres en agglo et en ressort ;)
pelgen
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII FL GTI 245

Message par pelgen »

@Nounou74 merci pour l'info. Je vais essayer de faire attention, mais je ne comprends pas très bien: même le GPS considère la limitation vitesse dans les agglomérations urbaines. Et à propos de cella, comment fait le système pour reconnaitre la sortie des villes et modifier la limitation de 50 à 90? Est-ce que il reconnait le panneau qui signale la limite urbaine?

@Karb0ne Concernant le Park Assist j'ai le testé juste pour le fun et que pour les créneaux. Mais je suis en train d'étudier la notice parce que il me semble que il y à trois mode de fonctionnements, lies à la camera, et je veux bien comprendre comment les sélectionner. A suivre....
Concernant l'éclairage à LED est magnifique et on vois bien les phares se déplacer pendant les virages avec les feux de croisement. Également les feux de braquage sont très utiles en condition de faible éclairage de la route aux croisements. Pour ce qui concerne le LDA je n'ai été capable de le faire marcher et je devais commuter manuellement entre feux de croisement et feux de route. Mais je n'ai pas trop étudié la question et je me suis promis de faire quelques essais plus systématiques; donc ça aussi à suivre.....
Mon retour sur le confort de jantes 17" est plus que positif, mais il faut dire que je ne suis pas trop fun des jantes tape cul :D Donc niveau confort ok, niveau maintien des trajectoires plus que bien, mais conduite tranquille jusque à maintenant (rodage oblige ;) ) et donc ça aussi à développer quand le mur des 2000Km sera atteint.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Tu verras ce système fonctionne très bien ;)
Et oui, la caméra lit les panneaux écrits d'entrée et de sortie d'agglomération.

Pour le Park Assist :
- Un appui : créneau
- Deux appuis consécutifs : bataille ou épi
- Trois appuis consécutifs : désactivation.

A savoir que si tu es en créneau, tu fais un appui, et mets le clignotant du côté route, et ta Golf ressortira de sa place toute seule.
K
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7 GTI Performance

Message par Karb0ne »

Cool merci pour ce retour Pelgen :coucou: :Top:

C'est quand même bluffant le système de lecture des panneaux :shock: j'ai hâte de pouvoir tester ça, mais je me dit que la lecture de la notice va être obligatoire :study: on était pas trop habitué à les lire avec nos "anciennes" voitures :roll:
GTI Performance Dark Iron Blue - Godzilla est arrivé :)
pelgen
Membre actif
Membre actif

Message par pelgen »

Merci pour vos réponses. Petite MaJ concernant le LDA: j'ai vu que si on actionne une fois le levier clignotant vers l'avant pour actionner le feux de route, le système commute en mode dynamic light assist (donc variation du contour du beam en fonction de la luminosité environnante et de la présence des voitures en sens opposé ou marchant dans notre sens, à partir d'une certaine distance). Mais si on appuie une deuxième fois, le système bascule en mode manuel :D Donc voila le mystère du malfonctionnement dévoilé :Rouge: T'a raison @Karb0ne: faut lire la notice :study: :study:

@Nounou74 et peut-on sortir en automatique aussi d'un parking en bataille? j'avais cru comprendre que il s'activait un système de détection des obstacles qui pourraient surgir à l'improviste, avec freinage automatique.

Là je dois dire que la notice n'aide pas beaucoup pour ce qui concerne la "Rear view camera" et le park assist/pilot: on dirait que les instruction soient relatives à une version ancienne du système.
K
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard

Message par Karb0ne »

Je crois par contre que ce que tu décris n'a rien a voir avec le fonctionnement du Park Assist, mais plutot le système anti-collision avec alerte sonore et freinage auto si pas de réaction (le truc qui affiche un gros logo rouge dans l'AID). A confirmer par les PRO :Top:
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

pelgen a écrit : 23 oct. 2017, 11:47
@Nounou74 et peut-on sortir en automatique aussi d'un parking en bataille? j'avais cru comprendre que il s'activait un système de détection des obstacles qui pourraient surgir à l'improviste, avec freinage automatique.
Ben non vu que tu n'as qu'à avancer tout droit :scratch:
Sinon pour le DLightA, c'est effectivement cela. Une fois activé, si tu repousses à nouveau, tu mets les pleins feux manuels. Si tu tires le commodo, tu les éteins (DLA toujours désactivé). Mais si tu le repousses tiré, tu repasses en DLA.
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Karb0ne a écrit : 23 oct. 2017, 11:59
Je crois par contre que ce que tu décris n'a rien a voir avec le fonctionnement du Park Assist, mais plutot le système anti-collision avec alerte sonore et freinage auto si pas de réaction (le truc qui affiche un gros logo rouge dans l'AID). A confirmer par les PRO :Top:
Non. Il s'agit là du Rear Assist. Ce sont les capteurs du Park Assist et Blind Spot Assist (ceux sur les côtés) qui analysent le champ de circulation et peuvent stopper net la voiture en manœuvre.
pelgen
Membre actif
Membre actif

Message par pelgen »

Nounou74 a écrit : 23 oct. 2017, 13:02

Ben non vu que tu n'as qu'à avancer tout droit :scratch:
Que je suis bête! :oops: je pensais au parking en bataille à marche avant et donc la sortie du parking en marche arrière. Mais ça justement ce n'est pas une fonction du park assist mais du système rear assist que tu cite:
Nounou74 a écrit : 23 oct. 2017, 13:04

Non. Il s'agit là du Rear Assist. Ce sont les capteurs du Park Assist et Blind Spot Assist (ceux sur les côtés) qui analysent le champ de circulation et peuvent stopper net la voiture en manœuvre.

Donc je modifie ma question: est-ce que le rear assist est disponible si on a le pack Drive Assist Premium? Et est-ce que il faut l'activer ou il s'active de que tu enclenche le marche arrière?

Merci d'avance, je profite peut-être trop de ta disponibilité :!:
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je répondrais oui et il s'active avec la marche arrière, probablement paramétrable sur de Discover, je ne l'ai plus en tête.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Nounou74
Membre addict
Membre addict

Message par Nounou74 »

Compris avec le Bind Spot Assist, donc dès le Drive Assist simple.
pelgen
Membre actif
Membre actif

Message par pelgen »

Merci à tous pour vos réponses :Top:
pelgen
Membre actif
Membre actif

Message par pelgen »

Nounou74 a écrit : 23 oct. 2017, 09:32
Pour le Park Assist :
- Un appui : créneau
- Deux appuis consécutifs : bataille ou épi
- Trois appuis consécutifs : désactivation.

A savoir que si tu es en créneau, tu fais un appui, et mets le clignotant du côté route, et ta Golf ressortira de sa place toute seule.
Aujourd'hui j'ai fait un essai sur le parking de Leroymachin et voici le resultat: j'ai d'abord appuie sur le bouton Park pilot (celui avec le petit guidon) deux fois et le résultat est que la première fois il s'est allumé et au deuxième appui il s'est éteint. J'ai essayé à nouveau plus rapidement et même résultat.
Alors j'ai re-appuié une fois, j'ai ėnclanché le clignotan et j'ai démarre; il a commencé à chercher une place et à dètectė une place en bataille (comment il fait pour comprendre si il doit chercher une place en bataille ou en créneau, j'en sais rien ) et là il y a une petite miniature qui apparaît sur l'ecran de l'instrument en haut a gauche, avec une voiture et une flèche qui tourne à droite a l'avant de la voiture donc bataille en marche avant. J'ai essayé de changer ça pour choisir l'entrée en marche arrière , et j'ai réussi en appuyant encore une fois sur le bouton Park pilot la petite voiture avait maintenant une flèche derrière. Donc en conclusion, selon moi bien sûr, le système détecte tout seul si il s'agit de créneau ou bataille et dans ce dernier cas, il offre le choix entre marche avant ou arrière
K
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard

Message par Karb0ne »

Techniquement je vois pas comment les capteurs (ultra-son) pourraient savoir si c’est une place bataille ou créneau. En effet le seul moyen serait de pouvoir détecter la distance du trottoir mais vu la hauteur de ceux-ci cela me parait complètement impossible.

Je pense que tu as du faire autrement lors de ton second essais et cela a fonctionné car tu as fait les manip dans le bon ordre. Reste à confirmer par les as du Park assist ;)
pelgen
Membre actif
Membre actif

Message par pelgen »

@carb0ne en effet j'ai essayé plusieurs fois et toujours le même résultat. Donc je pense que la manipulation au hasard est à exclure . D'autre part il n'y a pas moyen de sélectionner bataille ou créneau , ou alors j'ai pas trouvé :D
pelgen
Membre actif
Membre actif

Message par pelgen »

Karb0ne a écrit : 24 oct. 2017, 21:57
Techniquement je vois pas comment les capteurs (ultra-son) pourraient savoir si c’est une place bataille ou créneau. En effet le seul moyen serait de pouvoir détecter la distance du trottoir mais vu la hauteur de ceux-ci cela me parait complètement impossible.
Peut-être il utilise la caméra frontale.
K
Karb0ne
Membre bavard
Membre bavard

Message par Karb0ne »

Non non la caméra ne permet pas cette fonction (trop complexe et trop de variables à traiter), voici une vidéo officiel de Vw sur l’utilisation du Park Assist : https://youtu.be/PKmD8dmxH7A

Et on voit bien qu’il s’agit d’une analyse par les détecteurs ultra-sons 😉
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

Flippant, votre truc... :pale:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
pelgen
Membre actif
Membre actif

Message par pelgen »

Oui mais on ne comprend toujours pas comment reconnaît le créneau ou le bataille .
Dans cette vidéo on voit que le système d'abord considéré le parking comme en créneau et ensuite change en bataille (voir à partir du sec 16) on voit là miniature que apparaît dans l'instrument qui montre un parking en créneau et de suite, sens intervention du mec, ça change en bataille. :roll:

https://www.youtube.com/watch?v=NBHhFX3tuA4
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Top: , mais en même temps pour la partie créneau le jour ou tu trouves en ville des places aussi grandes tu n'as plus besoin du système :lol!:
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
Répondre