(Jarode) Panne éclairage

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
WobGo507
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4 TSI 140 ACT DSG 7

Re: (Jarode) Panne éclairage

Message par WobGo507 »

Jarod a écrit : 14 août 2017, 18:12
il pense qu'il est possible que Norauto est grillé ce calculateur par une surtension d' ampèrage, en mettant leur batterie additionnelle pour conserver les mémoires de la radio....
Surtension d'ampérage, voici deux terme incompatible qui révèle une tentative d'enfumage :sexe:

La tension un courant électrique se mesure en volts (différence de potentiel) et l'intensité (nombre d'élections) en Ampère et se sont des deux mesure complètement différentes. on peut avoir de basse tension en haut ou bas voltage et réciproquement
Carat TSI 1.4 140cv DSG 7 - Xénon+DLA / DCC / Pack DA1-2
Jarod
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Message par Jarod »

Bonjour à tout le monde

Voila le compte rendu du Défaut d'éclairage sur ma facture.

Recherche de panne 2H de MO atelier 77 HT
ARR déposé Débranchement Faisceaux attelage et calculateur, débranchement de faisceau sur batterie.
Forfait Diag passage VAS 75 TTC

TOTAL (pour ma pomme) : 216,50 €

Je remercie l'Agent VAG de Baillargues (VAG Baillargues Utilitaire) à qui j'ai acheté le véhicule et à qui j'avais commandé de monter un attelage conforme constructeur (à qui j'avais clairement explicité que je ne voulais pas de branchement bidouillés).
Il ont tirés un fil d'alimentation direct de la batterie vers je ne sais quel composant, en passant carrément sous le véhicule, et sous les par choc AR tout était monté avec des cosses américaine, même pas isolées.
Super travail.

Il me reste qu'a espérer qu'il reconnaissent le montage foireux qu'ils ont tolérés laisser faire, pour me faire rembourser ces frais et prendre en charge le recyclage conforme de mon attelage.

Au final, je repars avec mon attelage sous la Golf mais entièrement dé-câblé pour raison de sécurité et depuis hier j'attends les photos de mon concessionnaire pour justifier ma réclamation à l'autre VAG, j'attends encore.....
J'attends, encore :(
Merci pour le client.

Voyons le bon coté des choses, le défaut d'éclairage au tableau de bords est éteint.

Prochain véhicule je regarderai de retourner chez le seul constructeur qui ne m'avais jamais pris pour une bille.
Jarode
L
Laurent1212
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 1.4 TSI ACT DSG 7 + Sportsvan 1.4

Message par Laurent1212 »

Bonjour,

Si je comprends bien, le problème venait de la pose en seconde monte de l'attelage, qui a priori n'était pas conforme.
Mais pourquoi le simple remplacement de la batterie a amené le défaut alors qu'avant il n'y était pas?
Ce n'est pas plutôt un oubli de rebranchement du faisceau sur la batterie qui est la cause du défaut?

Laurent.
Jarod
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 2.0L Carat 150 DSG

Message par Jarod »

Bonjour Laurent

Je ne sais pas.
Les explications du concessionnaire sont ambiguës pour moi et comme je ne parviens pas à voir un rapport écrit d'intervention, qui pourrait me servir de base de recours, je suis pieds points liés.

Une chose est sure, je me sent vraiment pris pour l'andouille de l'histoire.
Je viens de recevoir les photos du soit disant montage en cause.
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Il m'en manque une montrant le fil courant sous le véhicule !!!
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

:coucou:

Dans le catalogue d'accessoires 2eme monte officiel Volkswagen tu as des accessoires vendu en concession Vw qui ont été homologué par Vw normalement aucune surprise avec ceux là. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
Répondre