Je regarde le total en bas. Soit je peux le payer, soit je ne peux pas, en faisant la balance entre l'envie et ce que je peux réellement payer.
J'ai mon bon de commande sous les yeux. Le total est 49'000 Euros. Soit je peux, soit je peux pas.
Ça me gonfle tout autant de payer la TVA (6843) que le malus (7300).. Et encore avec un peu de chance mon malus va servir à payer je ne sais quel moyen pour combattre la pollution en France (?) alors que la TVA...
On évoque ici uniquement le malus, mais si je prends la boîte automatique, ma TVA aussi sera baissée, Et si je prends une Polo, ces sera encore moins... c'est je crois une question de balance entre ce que l'on veux vraiment et ce que l'on peut.
Ce que je veux dire par la, c'est que, de toutes façons on se fait avoir.. donc moi je regarde le total. Soit j'en ai vraiement envie ou besoin et je prends. Soit je ne peux pas me le permettre et je ne le fais pas, ou j'attends d'avoir les sous. En l'occurrence, comme beaucoup ici, j'ai,commence à 20 ans par des Golfs moins puissantes ou d'occasion et au fur et à mesure des années, j'ai augmenté. J'ai attendu d'avoir 52 balais et d'avoir élevé mes enfants pour m'offrir la voiture que je veux vraiment... donc bonus, malus, et tout le reste.. en gros soit je peux, soit je peux pas. Pour moi, tout ça est dans le total, dans le prix de vente, c'est un "package".
Egalement, pour une voiture de ce budget, autant se faire plaisir a 100%, quitte a attendre un peu plus pour se l'offrir.
Bref, malus, TVA, carte grise, etc etc même combat
Je ne sais pas si j'exprime clairement mon idée, mais.. j'ai essayé