Hello, j'ai une Golf 7 2.0 TDI 150 cv DSG de septembre 2016 acheté sur commande. J'ai longtemps hésité à prendre l'option DCC, finalement je l'ai pris.
Voici mon retour par rapport à cette options.
1- En monde confort ou Normal, la voiture talonne beaucoup, ne tiens pas trop bien la route sur les virages et les raccords de route (ce qu'on trouve dans les ponds par exemple) on a l'impression que la voiture glisse un peu.
2- on sens bien les dégradations de la route comme le pavé dans paris par exemple. Le choc est sec.
3- le mode sport, règle un peu les problèmes la voiture est ferme (pas top pour le quotidien) mais tiens beaucoup mieux la route.
Le rabaissement d'origine DCC est de -10 mm et le châssis sport est de - 15 mm, 5 mm de différence ne doit pas être visible et pourtant les golf avec DCC a une garde de sole plus haut que le châssis sport.
Finalement le DCC de la carat 150 CV TDI avec ses ressorts d'origine c'est de la mer...
J'avais une solution, virer le DCC avec deux méthodes
1- Débrancher le calculateur DCC qui se trouve dans le coffre
2- acheter le quitte de désactivation à 300 euros
acheter ensuite les amortisseurs et ressorts d'origines du châssis sports pour un coût total de 700 euros
J'ai choisis finalement une autre solution. J'ai installé les ressorts du châssis sport (-15mm) en gardant les amortisseurs DCC. Le résultat est étonnant. La voiture ne talonne plus, tiens très bien les virages et surtout elle est resté un poile plus confortable en mode Sport.
Je ne vous parle même pas du look, la golf est devenue beaucoup plus basse avec ces nouveaux ressorts
pour information, la différence entre le châssis sport et DCC est uniquement au niveau des amortisseurs et ressorts. le reste est quasis pareil.
Voici quelques photos avant et après, pour information, sur la photo "Avant" Le coffre été chargé de bagage (Presque 80 kg de bagage) alors sur les photos d'après, la voiture est vide
Avant
Après