=>> Suspension pilotée (DCC) ?

Demandez l'avis des membres pour votre config
a
andrejhy
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF 7 TSi 125 DSG7

=>> Suspension pilotée (DCC) ?

Message par andrejhy »

Bonjour,

Accordant une grande importance au confort de suspension, j'envisage de prendre l'option (coûteuse) "DCC" (dynamic Chassis Control - suspension pilotée).

Est-ce que cette option apporte vraiment un confort de suspension supplémentaire ?

Qu'en pensent honnêtement ceux qui ont pris cette option ?

Merci.

André
a
andrejhy
Membre actif
Membre actif

Re: =>> Suspension pilotée (DCC) ?

Message par andrejhy »

Bonjour,

OK, satisfait .

André
joebar
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf 7 TSI 1.4 bvm 122 CV

Message par joebar »

Franchement, l'option DCC est chère payée pour ce qu'elle apporte réellement.

Sur les 5 modes possibles, et sur la base de ce que j'ai pu ressentir, seul le "sport" apporte une réelle différence, les autres étant assez / très proches les uns des autres.

Le "sport" rend les suspensions et la direction un peu plus rigides ( bon, pas autant que le châssis sport en 17 pouces ), permettant d'avoir plus de plaisir sur les petites routes un peu joueuses. La modification de la cartographie est par contre peu sensible.

Sur les autres modes, les suspensions sont plus souples ( davantage que sur Golf 6 ) pour répondre au souhait de M. Tout le monde. Cela n'en reste pas moins des suspensions allemandes, restant assez sèches sur des raccords de routes ou sur revêtement dégradé, rien à voir avec les françaises qui restent à mon sens les références en matière d'optimisation de châssis entre confort et performance (...et c'est un suisse qui dit ça !!! )

Pour ma part, je roule 99% du temps en mode eco ou normal et 1% en sport, raison pour laquelle je trouve cette option chère payée. En même temps, ce 1% en mode sport, je l'aime bien !

En conclusion, si cette option doit te faire manger du riz durant 6 mois, renonces-y. Par contre, si tu as les moyens de te l'offrir, pourquoi ne pas l'envisager.
Là où ma G7 s'essouffle, ma V-Max commence à respirer...
a
andrejhy
Membre actif
Membre actif

Message par andrejhy »

Salut,

J'envisage l'option "Suspension pilotée (DCC)" dans l'espoir d'améliorer le confort de suspension, par rapport à la suspension normale sans cette option.

Est-ce le cas ?

Merci

André
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Pour moi, la différence entre les positions "sport" et "comfort" est significative.
J'ai pris le DCC également par peur du châssis sport de la Carat.
C'est un investissement, mais si tu peux te le permettre, ne t'en prive pas.
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Vini
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Message par Vini »

Pour ma part mon cc me dit que cest une option quasiment inutile il m'a dit que ce n'était pas la peine de gaspiller mon argent, n'ayant pas encore la voiture je ne peux pas me prononcer quand à la véracité de ses propos. ? :?:
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
A
ATC
Membre bavard
Membre bavard

Message par ATC »

J'ai essayé les deux.........je ne l'ai pas pris.

Comme dit Vini je trouve que c'est gaspiller de l'argent. N'ai vu aucune différence notoire.
Sans DCC vh très confortable surtout avec les sièges sport de la carat qui ont un maintient excellent.
G7 TDI 150 Carat - Pack Techno - Caméra de recul - Bi-xénons - attelage .
Vini
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf7 variant 2.0 TDI

Message par Vini »

Peux être qu'il y a une différence plus notable avec des 18 ou 19"
Golf7 Variant 2.0l TDI 150 DSG6 Highline,limestone grey, sièges ergoactives,discover média, rétro electriques, jantes 17" Madrid+Aspen hiver, phares bi-xénon,park assist, vitres assombries,intérieur full-led,suppression ID modèle+moteur.
titaz2249
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII 1.6 TDI Highline

Message par titaz2249 »

Je suis aussi septique que vous ! Pourquoi ?

Le DCC n'agit que sur l'amortisseur alors que la confort, au contraire, va dépendre essentiellement de la dureté du ressort de suspension.

Donc, par définition, le DDC ne peut avoir qu'un impact minime étant donné que le ressort, lui, reste le même peut importe le mode choisit !

C'est certes un plus mais vu le prix demandé et son impact minime, je trouve que çà n'en vaut pas la peine...
Golf VII 1.6L TDI Highline - Look GTD - OZ Racing Superturismo LM 19" - Eibach ProKit - Échappement Remus - Bi-Xénon - Full Led

Présentation de ma Golf
totom
Membre actif
Membre actif

Message par totom »

D'après mon garage, l'entretien/réparation après la période couverte par la garantie, coûte un bras par rapport au système de suspension "classique".
Je n'ai pas pris cette option non plus.

Après c'est clairement une question de taille de portefeuille et de plaisir technologique.
Golf 7 Variant HighLine, 1.4L TSI 140, DSG7, NightBlue, Cuir Shetland, Clim, ParkPilot, GPS discover MEDIA, iphone ready, toit pano, Light Assist, boule, Jantes MADRID 17', pack visibilité, Retro rabattable elec, sans inscription.
Kouki
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf 7 R

Message par Kouki »

Le DCC ne sert pas juste au confort.
Il est actif durant la conduite, virages, freinage, et atténue le balancement de l'auto.
G
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif

Message par Golf7RLINE »

Hello, j'ai une Golf 7 2.0 TDI 150 cv DSG de septembre 2016 acheté sur commande. J'ai longtemps hésité à prendre l'option DCC, finalement je l'ai pris.
Voici mon retour par rapport à cette options.

1- En monde confort ou Normal, la voiture talonne beaucoup, ne tiens pas trop bien la route sur les virages et les raccords de route (ce qu'on trouve dans les ponds par exemple) on a l'impression que la voiture glisse un peu.

2- on sens bien les dégradations de la route comme le pavé dans paris par exemple. Le choc est sec.

3- le mode sport, règle un peu les problèmes la voiture est ferme (pas top pour le quotidien) mais tiens beaucoup mieux la route.

Le rabaissement d'origine DCC est de -10 mm et le châssis sport est de - 15 mm, 5 mm de différence ne doit pas être visible et pourtant les golf avec DCC a une garde de sole plus haut que le châssis sport.

Finalement le DCC de la carat 150 CV TDI avec ses ressorts d'origine c'est de la mer...

J'avais une solution, virer le DCC avec deux méthodes
1- Débrancher le calculateur DCC qui se trouve dans le coffre
2- acheter le quitte de désactivation à 300 euros

acheter ensuite les amortisseurs et ressorts d'origines du châssis sports pour un coût total de 700 euros

J'ai choisis finalement une autre solution. J'ai installé les ressorts du châssis sport (-15mm) en gardant les amortisseurs DCC. Le résultat est étonnant. La voiture ne talonne plus, tiens très bien les virages et surtout elle est resté un poile plus confortable en mode Sport.

Je ne vous parle même pas du look, la golf est devenue beaucoup plus basse avec ces nouveaux ressorts

pour information, la différence entre le châssis sport et DCC est uniquement au niveau des amortisseurs et ressorts. le reste est quasis pareil.

Voici quelques photos avant et après, pour information, sur la photo "Avant" Le coffre été chargé de bagage (Presque 80 kg de bagage) alors sur les photos d'après, la voiture est vide

Avant

Image

Après

Image

Image
Dernière modification par titi73 le 18 juil. 2017, 18:18, modifié 1 fois.
Raison : mise en page image et fusion de messages successifs
v
vbomars
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf R

DCC ou pas DCC

Message par vbomars »

Bonjour à tous,

J'ai commandé une Golf R la semaine dernière sans DCC.

Est-ce que des utilisateurs pourraient me faire un retour d'expérience sur cette option qui est tout de même coûteuse...

Vaut-elle l'investissement ? Quelles sont les fonctions réelles apportées et la plus value perçue en terme de plaisir de conduite.

J'ai lu de tout jusqu'à présent et je n'ai que jusqu'à Mardi matin 8h pour changer d'avis si je souhaite le rajouter à la commande.

Merci pour vos retours !
titi73
Forum Team
Forum Team
Voiture : Golf VII 3p Carat 1.4 TSI 140 ACT 6M

Message par titi73 »

:Moderateurs: sujet fusionné.
Golf VII 3p Carat TSi 140 ACT 6M Reflet Argent Métallisé pack Sport, pack Techno, TO, ext gtie +3a/100mkm, alarme et la galette !

The titi73's topic
G
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif

Message par Golf7RLINE »

Bonjour, si tu veux mon conseil, prends le DCC, tu ne vas pas le Regretter. Tu as achetée une golf qui dépasse les 40 k, tu vas pas négocier pour 900€.
Feelies70
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat

Message par Feelies70 »

DCC ou pas ? Tout dépend de tes priorités et de tes goûts.

Je pense que la vraie plus-value du système DCC est d'apporter un soupçon de confort, surtout avec les jantes 19". De plus, c'est une option qui peut être recherchée au moment de la revente de ta Golf.

Mais si tu préfères des voitures disons plus "analogiques", c'est à dire avec le moins possible de systèmes électroniques (ce n'est pas vraiment la tendance actuelle, mais bon...), alors garde le châssis standard. Il est déjà extrêmement efficace. :Top:
VW Golf VII ph2 1.4 TSI 125 DSG7 Carat
A
Albadorack
Débutant
Débutant

Message par Albadorack »

Bonjour,

Je viens de recevoir ma nouvelle golf Gti avec l'option DCC.
La golf carat que je possédais était très confortable avec cette option également.

Nous n'avons pas roulé beaucoup avec la nouvelle, mais dès les 1er tours de roue ma femme m'a dit "elle est plus sèche que l'autre", dcc réglé en mode normal à ce moment.
Nous avons mis le mode confort et c'est devenu bien plus souple.

Je n'ai pas du tout hésité à prendre cette option, et cette 1ere sortie m'en a confirmé l'utilité.
v
vbomars
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf R

Message par vbomars »

Suite à vos retours et une visite en concession ce jour pour essayer, j'ai finalement opté pour le DCC.

Je n'ai pas senti de marquante différence entre Confort et Normal, mais une nette différence en sport que j'ai trouvé appréciable.

Je suis persuadé également que ma compagne sera elle plus sensible au mode Confort ainsi que les éventuels futurs acquéreurs.

Le concessionnaire m'a également dit que mes futurs acheteurs se situeraient sûrement autour de la 50aine et qu'ils veulent du confort donc que c'est également un argument de revente.
G
Golf7RLINE
Membre actif
Membre actif

Message par Golf7RLINE »

très bon choix :) félicitation. en plus tu pourras retirer le DCC et installer un chassis sport classique si jamais t'en veux pas, par contre l'inverse est à 99 % pas possible...
j
jl67
Débutant
Débutant
Voiture : Golf VII R Variant

Message par jl67 »

J'ai pu tester le DCC sur une GTI pendant une petite heure et j'ai pas été emballé plus que ça...Et comme je ne suis pas trop fan de l'électronique et des gadgets je ne l'ai pas pris sur la R et je ne regrette pas !
Ma voiture du boulot dispose d'un amortissement piloté et je roule à 99,9% de mon temps en mode "sport"
Répondre