[Bigben] Golf 7 R bleu Lapiz

Présentation de votre Golf 7 R - 2.0 TSI 300/310
B
Bigben
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 gti performance

[Bigben] Golf 7 R bleu Lapiz

Message par Bigben »

Bonjour à tous,

Benoît, 27 ans, venant de la région de Mons (Belgique), passionné de voiture et surtout d'allemande (Golf 5 TDI 90, A3 1.6 105, A3 2.0 S-tronic 150 reprog, golf 7 gti reprog)
Déjà présent sur le forum en golf 7 gti performance, je possède depuis 2 mois une golf R de 2015 avec 40 000 km.

Options :

- DCC
- DSG
- Prétoria 19
- discover media
- Détecteur avant et arrière

je pense que c'est tout. Dommage qu'il n'y ait pas le toit ouvrant mais on ne peut pas tout avoir.

J'ai vendu ma GTI car ce n'était pas très pratique au quotidien (rabaissée) étant donné que je fais beaucoup de route (35000km/an).
L'élément déclencheur de la mise en vente est surtout le fait que j'ai pris 3 cailloux en une semaine (capot+pare-brise). Je partais donc sur une petite diesel pour la semaine et une plaisir pour le week-end.
Voilà l'historique...

Concernant la R, C'est une voiture que je n'utilise que le week-end. A priori, je ne partais pas sur ce modèle mais je suis tombé sur une affaire en or. Je ne pouvais pas passer à côté.

J'ai fait environ 1000 km avec sur 2 mois et ce qui ressort en premier, c'est l'efficacité. Je sens qu'elle est plus lourde que la GTI mais avec la boîte DSG et les 4 roues motrices, c'est très efficace. Certes, un peu moins joueur que la GTI (boîte manu) mais je m'y attendais. C'est néanmoins un plaisir de rouler avec une telle voiture malgré son comportement linéaire.

Modification effectuée :

- suppression du silencieux arrière (intermédiaire d'origine) : A la base, je partais sur un catback cobra ou bull-X, mais vu le prix et le rendu pas toujours top, j'ai décidé de poser un silencieux réalisé sur mesure (Toninox) - prix défiant toute concurrence et qualité au top. Le bruit est juste monstrueux. Le bruit du passage de rapport est hallucinant. J'ai rarement vu un tel bruit même à Whortersee ou à d'autres rasso
D'ailleurs, heureusement que je ne roule que de temps en temps avec, sinon je l'aurai fait retiré. Je ferai certainement une vidéo quand j'aurai un peu de temps.

Modification à venir:

- Admission VWR600
- Peut-être une reprogrammation stage 1 mais à voir (j'ai surtout peur que le Turbo lache).
- Peut-être un rabaissement mais pas sûr non plus (contraignant pour le passage au contrôle technique - il faut les retirer et remettre chaque année, de même que le silencieux d'ailleurs)

Sinon, elle part demain pour un nettoyage complet + protection chez Detailling Deluxe. Il me semble qu'un membre est déjà passé par là avec une clubsport.

Voici quelques photos (photos piquées lors d'un rasso) :

Image
Image
Image
Image
Image

Benoît
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Re: [Bigben] Golf 7 R bleu Lapiz

Message par Pochon 74 »

Prétoria + Bleu Lapiz, le top! :jaime: :Top:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Devil's
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 R 2017

Message par Devil's »

Très joli bestiau!!! :jaime:
Golf 7 R 17 // Shelby GT500 08

[Devil's] Golf VII R 2017 - Oryx white
kw9
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : FL 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc Pur

Message par kw9 »

8) :Top:
Golf 7 Phase 2 1.5 TSI 150 EVO DSG7 Carat Blanc pur
B
Bigben
Débutant
Débutant

Message par Bigben »

Voici mon premier petit boulot sur la golf (ce sont les photos de la GTI mais j'ai fait exactement le même sur la R)

Je pense qu'il est nécessaire de le faire une fois par an (au grand nettoyage de printemps).

Méthode : ponçage avec du papier assez fin ( rugosité 100 ), nettoyage et ensuite application de plusieurs couches de peintures à la bombe aérosol pour métaux.

Avant

Image

Après

Image
Dernière modification par Bigben le 05 juil. 2017, 13:57, modifié 1 fois.
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

:Top: Tu peux nous rappeler comment tu as fait ?
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
Devil's
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 R 2017

Message par Devil's »

Excellente idée et très beau rendu! :jaime:

Si je peux me permettre une remarque, je recommande d'utiliser du spray pour échappement (dispo en gris ou noir) afin d'éviter que la peinture ne s'abime trop rapidement à cause de la température des disques. :Top:
Golf 7 R 17 // Shelby GT500 08

[Devil's] Golf VII R 2017 - Oryx white
B
Bigben
Débutant
Débutant

Message par Bigben »

De retour d'un bon nettoyage (Detailling deluxe) avec pose d'une cire Carnauba, le rendu est vraiment top et travail de qualité. A conseiller

Image

Image

Image

Image

Image

En commande : Allume cigare R et Extensions de palette au volant. Je les ai commandé sur Ali express.
Je ferai une photo quand j'aurai installé le tout
Val75
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : GOLF 7R DSG +

Message par Val75 »

C'est vraiment un soucis récurrent ces moyens qui rouillent, quel honte de la part de vw pour des voitures si jeunes.
On dirait qu'ils ont plus de 10ans,
Je veux et vais faire idem que toi, ponçage et bombe galva avec protection des disques au scotch
cece1508
Membre Expert
Membre Expert
Voiture : Golf R

Message par cece1508 »

Vraiment très belle cette R.
Félicitations :Top:
Pochon 74
Forum Team
Forum Team
Voiture : Octavia 4 RS 245/ Golf 7 TSI 105/ T6.1

Message par Pochon 74 »

Encore plus belle! :jaime:
Octavia 4 RS TSI 245
Golf 7 rétro-fit R-Line TSI 105
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Message par Mitchy »

Belle R

C'était ma CS qui est passé dans les mains de Delux detailling ;)
B
Bigben
Débutant
Débutant

Message par Bigben »

Merci. Ta CS est très belle. J'en cherchais une mais très dur de trouver une full option à un prix correct. Par contre, je vois que tu l'as rabaissé et que tu es en utilitaire (si j'ai bien vu). Tu retires tes combinés chaque année ?

Petit retour : ce week-end, j'ai essayé le launch control. C'est assez impressionnant, on est vraiment collé au siège lors du démarrage. Par contre, à ne pas faire trop souvent. J'ai l'impression que la boîte en prend plein la vue. Certains diront que c'est prévu dans les tolérances de la boîte DSG mais bon... on a déjà vu des turbos d'origine qui lâchent après 30 000 km et qui étaient pourtant annoncés fiables.
Dernière modification par yourigt le 17 juil. 2017, 10:23, modifié 1 fois.
Raison : suppression de la citation
Mitchy
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Mk7 Clubsport

Message par Mitchy »

Oui je changerai les filetés chaque année moi même , pour plus de 5,000 euros d économiser plus 350 euros de taxes annuels gagné je peut bien le faire lol

Pour le launch control comme tu le dis a ne pas faire , je l avais essayé sur mon coco et cela me rendait malade a entendre le tout frappé en dessous
:pale: :pale: :pale: :pale:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Bel engin :Top:
Et pareil que toi, une voiture boulot, course et l'autre plaisir :D

C'est vrai que c'est une honte ces freins qui rouille. Un ami avait fait les sien en noir et çà rendait pas mal mais le gris est la valeur sûr.

La cire rend super bien, elle est splendide.

Pour l'échappement si j'ai bien compris tu as supprimé complètement l'échappement arrière (donc tube) et laissé l'intermédiaire c'est çà ?
Je comprend qu'elle fasse pas mal de bruit lol. Perso j'ai choisi le remus (le moins chers de tous, homologué et je garde les clapets).
Un gars du forum m'a dit que quand les clapets sont ouvert il est en direct donc comme j'ai retiré l'intermédiaire je n'aurais que le catalyseur pour atténuer le son lol. En tout cas on doit être proche niveau son, perso je n'ai jamais entendu de l'extérieur mais mes potes disent qu'elle fait un raffut de tout les diables et c'est trop bon, n'est ce pas ? :D
Pour ton pot (tube) tu as pu retrouvé des sorties ovales identiques ?

Si non tu as senti la différence au niveau des reprises avec ta modif ? Moi avec le remus c'était assez perceptible.

Pour ton surbaissement si tu met un kit homologué çà passera au CT, autant le pot c'est facile à changer mais la suspension...

J'ai aussi installé la R600 + le gros tuyau d'admission et le gros coude. Là aussi un gain perceptible et petit bruit bien sympa du turbo :D

C'est pas la première fois que je lis des personnes qui ont essayé le launch control et dire qu'ils ne le feront plus car çà leur fait trop mal au cœur pour la mécanique... c'est le seul truc que je regrette de ne pas avoir sur la mienne, qui est en boite manuelle, mais au final j'aurais certainement fait comme vous vu que je n'ai jamais essayé.
Quand je vois toute les vidéos des gens qui en font sur le net... j'ai aussi lu ici qu'après xx fois on perdait la garantie de la boite mais ??? et si c'est pas marqué dans le manuel qu'il ne faut pas en abuser je doute de la véracité de ces propos.
B
Bigben
Débutant
Débutant

Message par Bigben »

@ mikematrix,

Pour l'échappement, j'ai laissé l'intermédiaire et supprimer le silencieux. j'ai pas de photo sous la main donc j'ai pris des photos sur internet.
J'ai retiré la partie entourée
Image

Et mis un T à la place. C'est du sur mesure ( j'ai payé 500 € ). Je n'ai pas ressenti de différence concernant la puissance. Mais c'est clair que le bruit me surprend chaque fois que je la reprends le week-end. je ne roule plus jamais en D sinon le bruit est trop sourd-grave. A bas régime, c'est limite insupportable. Ta ligne Remus te revient à combien ?
Image

Pour les sorties, j'ai trouvé quasi les mêmes (Il faut très bien regarder pour voir une différence). Photo avec ligne modifiée
Image

La golf est transformée en utilitaire. Et donc, Je n'ai le droit de faire aucune modif même si celle-ci est homologuée. Voilà pourquoi, j'hésite pour le rabaissement (je devrais les retirer et remettre chaque année).

Pour le launch control, je doute qu'il y ait un nombre max. Faut que je regarde dans le manuel. De toute manière, je ne le ferai plus sauf si le duel en vaut la peine lol.

Pour la R600, beaucoup me disent qu'ils ne sentent pas de différence. Je verrai quand je l'installerai
B
Bigben
Débutant
Débutant

Message par Bigben »

Poncho a écrit : 30 juil. 2017, 11:48
Et sans indiscrétion ça vaut combien ce genre de traitement ? Et puis comment se comporte t-il dans le temps ?
J'ai payé 350 € (intérieur, extérieur et compartiment moteur). Certains diront que c'est cher mais quand on voit le prix des produits utilisés, je ne trouve pas.
Le détail du traitement se trouve sur leur site (deluxe detailing). Il m'a conseillé de faire ça une fois/an étant donné que je roule <10000km par an. Je suppose qu'à partir d'un certain moment, la cire s'enlève. Mais difficile à dire après combien de temps. tout dépend de la météo, du nombre de lavage, etc.
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Je trouve un peu chère 500€ pour se tube :shock:
Par contre 350€ pour le travail qui est fait c'est très correct :Top:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

C'est bien ce que j'avais compris, çà doit faire bcp de bruit tout le temps lol. D'après plusieurs ici même en race il ferme les clapets à certain régime pour ne pas trop générer de raisonance ou aller trop fort. Toi c'est patate tout le temps lol.
Si les 500€ compte les 4 sorties c'est un prix tout à fait intéressant.
Rien que le tube supersprint pour supprimer l'intermédiaire (donc le pot du milieu) coûte de mémoire presque 300€ et il faut le monter soi même quant aux sorties çà peut dépasser les 1000€ pour 4 modèles en carbone lol.

Mon remus je l'ai eu au prix de +-1200€ avec sortie ronde biseautée 100% inox et tube racing. Dessus il y a les clapets mais pas les moteurs qu'il faut démonter du pot d'origine. J'en suis vraiment content mais je n'ai jamais entendu un autre pot.
C'est pas la mienne mais voilà ce que donne la même config:
https://www.youtube.com/watch?v=RS8M0Dxp_MY
https://www.youtube.com/watch?v=AtvIUNHyKwg

Si tu t'y connais en dB, d'origine elle fait (ralenti/gaz) mode normal 66>79dB mode race 73>85dB et avec le remus mode normal 66>95dB
mode race 72>100dB (avec pointe à 106dB) lol.

Ah ok toi aussi elle est en UT donc effectivement pas possible de la rabaisser.
Je m'étais dit que je poserais une fois la question au Goca avec le pot qui est homologué pva voiture et non UT mais comme la pva UT est un complément du PVA voiture je me dis que çà pourrait passer... mais je n'ai jamais eu le courage de faire la lettre lol. Faut dire aussi que le pot est facile à changer :tongue:

Pour le gain en performance j'ai un P3Cars qui me permet de mesurer la 0 à 100, d'origine je faisais 5.5s (zeperf mais la moyenne à 5.4).
Après le pot je suis descendu à 5.3s et après la R600 + tube et coude 5.0-5.1 donc il n'y a pas qu'un ressenti ;)
Maintenant je suis en manuel, la DSG a tendance à lisser le tout en utilisation hors launch control.
B
Bigben
Débutant
Débutant

Message par Bigben »

ah oui effectivement ton gain est quand même important.

Pour la suppression du silencieux, j'ai payé 300 € et j'ai payé 100€ par double sortie => 500€. C'est vrai que 1200 € pour ta ligne me paraît cher mais je suppose que les soudures sont de meilleur qualité et tu as des clapets. Moi , on voit clairement que c'est du sur mesure et du fait maison. Une astuce : il a peint tout le tube en noir afin de ne pas voir la modification de derrière.
Lorsque j'accélère jusque 4000t/min puis je lâche la pédale, elle pétarade assez fort. Pas comme une RS3 mais pas loin. J'avais jamais entendu ça sur une R. Une vidéo suivra. J'ai plus ou moins le même son que la vidéo du deuxième lien mais en plus grave.

Je connais plusieurs personnes qui travaillent au CT et tous m'ont dit qu'aucune modification est autorisée sur un utilitaire. Pour la ligne, effectivement, ça va assez vite à la changer

Petite photo d'après lavage (pas photographe du tout) :

Image
Répondre