Benoît, 27 ans, venant de la région de Mons (Belgique), passionné de voiture et surtout d'allemande (Golf 5 TDI 90, A3 1.6 105, A3 2.0 S-tronic 150 reprog, golf 7 gti reprog)
Déjà présent sur le forum en golf 7 gti performance, je possède depuis 2 mois une golf R de 2015 avec 40 000 km.
Options :
- DCC
- DSG
- Prétoria 19
- discover media
- Détecteur avant et arrière
je pense que c'est tout. Dommage qu'il n'y ait pas le toit ouvrant mais on ne peut pas tout avoir.
J'ai vendu ma GTI car ce n'était pas très pratique au quotidien (rabaissée) étant donné que je fais beaucoup de route (35000km/an).
L'élément déclencheur de la mise en vente est surtout le fait que j'ai pris 3 cailloux en une semaine (capot+pare-brise). Je partais donc sur une petite diesel pour la semaine et une plaisir pour le week-end.
Voilà l'historique...
Concernant la R, C'est une voiture que je n'utilise que le week-end. A priori, je ne partais pas sur ce modèle mais je suis tombé sur une affaire en or. Je ne pouvais pas passer à côté.
J'ai fait environ 1000 km avec sur 2 mois et ce qui ressort en premier, c'est l'efficacité. Je sens qu'elle est plus lourde que la GTI mais avec la boîte DSG et les 4 roues motrices, c'est très efficace. Certes, un peu moins joueur que la GTI (boîte manu) mais je m'y attendais. C'est néanmoins un plaisir de rouler avec une telle voiture malgré son comportement linéaire.
Modification effectuée :
- suppression du silencieux arrière (intermédiaire d'origine) : A la base, je partais sur un catback cobra ou bull-X, mais vu le prix et le rendu pas toujours top, j'ai décidé de poser un silencieux réalisé sur mesure (Toninox) - prix défiant toute concurrence et qualité au top. Le bruit est juste monstrueux. Le bruit du passage de rapport est hallucinant. J'ai rarement vu un tel bruit même à Whortersee ou à d'autres rasso
D'ailleurs, heureusement que je ne roule que de temps en temps avec, sinon je l'aurai fait retiré. Je ferai certainement une vidéo quand j'aurai un peu de temps.
Modification à venir:
- Admission VWR600
- Peut-être une reprogrammation stage 1 mais à voir (j'ai surtout peur que le Turbo lache).
- Peut-être un rabaissement mais pas sûr non plus (contraignant pour le passage au contrôle technique - il faut les retirer et remettre chaque année, de même que le silencieux d'ailleurs)
Sinon, elle part demain pour un nettoyage complet + protection chez Detailling Deluxe. Il me semble qu'un membre est déjà passé par là avec une clubsport.
Voici quelques photos (photos piquées lors d'un rasso) :

Benoît