Micka33 a écrit : 08 juin 2017, 20:52On compare des extrêmes. Oui 60 000kms c'est complètement anormal, 270 000kms c'est très largement au delà de la norme d'un fonctionnement efficace. Les effets de pompage ne sont pas les seuls signes d'usure ni les plus révélateurs. La prise de roulis, l'affaissement au freinage ou le cabrage à l'accélération, la distance allongée sur un freinage appuyée sont des symptômes.Mickael1977 a écrit : 07 juin 2017, 17:29J'ai vendu ma Skoda Superb (TDI 140 DSG) à 270000km et les 4 amortisseurs étaient d'origine. Et aucun effet de pompage.
Mais des amortisseurs à changer à 60000 km je trouve ça inadmissible!!!
Par contre si vous avez la référence de ces amortisseurs qui sont comme neufs à 270 000kms merci de nous les communiquer parce que je vais de ce pas changer les miens par ceux-là. A défaut le type de weed que vous prenez.
![]()

En effet, changer un amortisseur à 60 000 kms n'est pas incensé, mais quand on voit que nous sommes assez nombreux sur ce topic à avoir ces problèmes (grincement puis fuite) autour de ce kilométrage, et que de plus certains on eu des prises en charge partielles par VW France, on peut considérer qu'il s'agit d'un défaut constructeur !jjd a écrit : 26 juil. 2017, 10:52Bonjour,
Changer un ou plusieurs amortisseur à 60.000 km, cela ne me paraît pas incensé.
Maintenant, 950 € pour en changer un, c'est de la folie.
Oui, un amortisseur qui fuit ne passe pas le contrôle technique. (Beaucoup de centre affiche cette notification à l'entrée).
Un amortisseur, c'est une pièce mécanique qui peut avoir une durée de vie variable. (Par exemple, j'ai vu sur mon ancienne voiture devoir changer un moteur d'essuie-glace à 80000 km ???). Incensé !.

Selon le type de route et de conduite. Conjugué à un ensemble moteur/châssis plus performant qu'autrefois, et les amortisseurs sont mis à rude épreuve.jjd a écrit : 26 juil. 2017, 10:52Changer un ou plusieurs amortisseur à 60.000 km, cela ne me paraît pas incensé.
Un amortisseur, c'est une pièce mécanique qui peut avoir une durée de vie variable.
Oui c'est une possibilité après avoir éliminé les causes déjà identifiées de ce type sur la Golf (triangles).Florian_1306 a écrit : 27 juil. 2017, 19:30Les grincements peuvent-etre présent à cause d'un manque de lubrification au niveau des têtes d'amortisseurs.