La consommation? Bah dans les 12,5l/100 en moyenne, pas si mal pour une conduite plutôt nerveuse en secteur de moyenne montagne, mais les économies de carburant ne font pas partie de mon objectif!
Chacun ses priorités, moi c'est que les 200km/j effectués au travail ne deviennent pas une contrainte, mais un plaisir.
Remundo a écrit : 15 juin 2017, 22:15
3) sur route de montagne : accélérer et freiner comme un

entre chaque virage.
Ahhhh, ça c'est moi au travail ^^
ditche a écrit : 15 juin 2017, 14:43
Le problème c'est qu'on se retrouve vite avec un gars qui n'a pas la même conduite et qui colle au cul, ça a le don de m'énerver (autant que lui lol).
C'est mon cas, sauf que je ne t'énerverai pas longtemps, le passage à la "R" a multiplié mes endroits permettant de doubler (malgré de petites routes sinueuses, la moindre petite portion avec visibilité et je double sans soucis, alors que je n'osais pas souvent avec la TDI 150).
Après faut comprendre, par ici les touristes se promènent à 20km/h, coupent les virages, roulent les rétros rabattus, donc obligé de klaxonner avant de doubler, et ils te font des appels de phares après, ça énerve oui... Alors que les locaux sont habitués, savent que l'on est pressé, et se rangent dès qu'ils peuvent pour nous laisser passer
Remundo a écrit : 15 juin 2017, 19:54
Aujourd'hui, je laisse passer les kékés, et je les retrouve 3 km plus loin plantés sur un feu rouge ou un stop, tandis que je finis ma roue libre...
par ailleurs, les radars sont partout, c'est super chiant, car même moi qui roule cool, je peux me faire pécho sur les villes à 50 km/h juste derrière le panneau... ou bien des sections 4 voies à 70 km/h, sur Lyon, on a même des 6 voies à 90 km/h.
Dans ces conditions, faire l'excité est une triple erreur. Il faut laisser glisser la voiture très souplement. C'est pas bandant, mais c'est le choix pragmatique. On y gagne aussi financièrement (moins d'usure, moins de carburant, conduite moins accidentogène).
Que je suis heureux d'habiter et de travailler dans un coin paumé en Ardèche, pas de feux rouges, pas de radars par chez moi ^^ Des routes sinueuses limitées à 90, alors qu'il est bien souvent difficile de tenir le 50 de moyenne!
Je confirme par contre, sacré budget carburant et énorme budget pneus ^^
Pour les accidents, l'important n'est pas la vitesse, mais la concentration, par chez moi, ceux qui roulent à 20km/h en regardant le paysage ou en cherchant des coins de baignade risquent plus l'accident que moi qui roule plus vite mais reste bien concentré.