Consommation de vos Golf 7 TSi

Caractéristiques, entretien et discussions
ditche
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150

Re: Consommation de vos Golf 7 TSi

Message par ditche »

Remundo a écrit : 04 juin 2017, 10:20
la conduite économique, poussée dans ses retranchements (hypermiling) est une conduite très technique, qui demande énormément d'anticipation et de finesses de pilotage. Idéalement même, il faut connaître le trajet par coeur pour accélerer
le moins possible, exploiter les descentes, et glisser (roue libre) le plus possible à l'approche des ronds-points.
Le problème c'est qu'on se retrouve vite avec un gars qui n'a pas la même conduite et qui colle au cul, ça a le don de m'énerver (autant que lui lol).
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf GTE85 Proto Multifuel avec attelage

Message par Remundo »

dans ma jeunesse, avec ma Renault 19 :tongue: , j'avais tendance à être dynamique (accélérer, freiner...).

Aujourd'hui, je laisse passer les kékés, et je les retrouve 3 km plus loin plantés sur un feu rouge ou un stop, tandis que je finis ma roue libre... :roll:

par ailleurs, les radars sont partout, c'est super chiant, car même moi qui roule cool, je peux me faire pécho sur les villes à 50 km/h juste derrière le panneau... ou bien des sections 4 voies à 70 km/h, sur Lyon, on a même des 6 voies à 90 km/h.

Dans ces conditions, faire l'excité est une triple erreur. Il faut laisser glisser la voiture très souplement. C'est pas bandant, mais c'est le choix pragmatique. On y gagne aussi financièrement (moins d'usure, moins de carburant, conduite moins accidentogène).
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Seat Leon III 1.2 TSI 110ch I-TECH

Message par speed4 »

En 7 ans,sur mon ex Cordoba,mes plaquettes de frein avait encore 8mm de garniture! :tongue:
Les freins,ça sert pour l'urgence et le circuit! :lol!:
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

C'est vrai que rouler vite n'est pas toujours mieux niveau temps, tout dépend de ce qu'il y aura après. Des fois je suis à la bourre et avec la golf je dépasse plus facilement qu'avec ma corolla donc j'en profite mais combien fois je ne vois pas xkm après une voiture que j'ai dépassée revenir tranquil sur moi parce que j'ai un tracteur ou un camion et plein de voitures derrière ou un feu rouge qui m'a fait perdre le temps que j'ai gagné...

Maintenant étonnamment j'ai déjà aussi remarqué que rouler fort n'augmentait pas spécialement la conso, alors oui quand c'est grand gaz c'est 40l/100km mais sûr quelques secondes puis je relâche 0l/100km plusieurs secondes puis remet un coup, relâche et ainsi de suite avec au final des temps de relâchement plus long que les temps d'accélérations. Et quand j'ai fini ma petite bourre la conso est tout à fait raisonnable.
Donc j'ai le beurre, l'argent du beurre et le sourire... du crémier (donc moi lol)
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Un meilleur aérodynamisme (Cx) conserve également plus longtemps la charge partielle après la propulsion de la voiture sans compter le poids de cette dernière.
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

mikematrix a écrit : 15 juin 2017, 21:47
Maintenant étonnamment j'ai déjà aussi remarqué que rouler fort n'augmentait pas spécialement la conso, alors oui quand c'est grand gaz c'est 40l/100km mais sûr quelques secondes puis je relâche 0l/100km plusieurs secondes puis remet un coup, relâche et ainsi de suite avec au final des temps de relâchement plus long que les temps d'accélérations. Et quand j'ai fini ma petite bourre la conso est tout à fait raisonnable.
Donc j'ai le beurre, l'argent du beurre et le sourire... du crémier (donc moi lol)
Dans la mesure où tu ne freines pas juste après ton dépassement, et que tu n'es pas allé au-delà de 110-120, ta grosse conso instantanée n'est pas perdue totalement. Bon c'est quand-même une tendance haussière sur la conso parce que tu augmentes les pertes aérodynamiques par le gain de vitesse.

Ce qui bouffe beaucoup d'essence, dans le "désordre" :
1) plus de 120 sur l'autoroute
2) beaucoup de feux rouges / bouchons urbains avec une thermique classique
3) sur route de montagne : accélérer et freiner comme un :pig: entre chaque virage.
4) les démarrages à froid (surtout l'hiver)
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Je résumerais encore plus, + de 120km/h, les relances (quel quel soient, rond point, priorité de droite,...) et les petits trajets < 10km.
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : scirocco tsi 180@??

Message par eyo »

Je me permet, même si c'est pas une golf,
mais c'est les mêmes moteurs et donc en se moment ou il fait chaud je consomme de moins en moins :shock: pas vous :?:
Après pour en revenir à la conso chacun roule comme il veut, 120 sur autoroute, c'est cool si tu est à droite 8)
Et pour se qui est de dépasser un gars qui se traine ,et de le retrouver au feu ,ça évite de l'avoir devant pendant 15 bornes :evil:
Ced07
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : Golf VII e-Golf

Message par Ced07 »

La consommation? Bah dans les 12,5l/100 en moyenne, pas si mal pour une conduite plutôt nerveuse en secteur de moyenne montagne, mais les économies de carburant ne font pas partie de mon objectif!
Chacun ses priorités, moi c'est que les 200km/j effectués au travail ne deviennent pas une contrainte, mais un plaisir.
Remundo a écrit : 15 juin 2017, 22:15
3) sur route de montagne : accélérer et freiner comme un :pig: entre chaque virage.
Ahhhh, ça c'est moi au travail ^^
ditche a écrit : 15 juin 2017, 14:43
Le problème c'est qu'on se retrouve vite avec un gars qui n'a pas la même conduite et qui colle au cul, ça a le don de m'énerver (autant que lui lol).
C'est mon cas, sauf que je ne t'énerverai pas longtemps, le passage à la "R" a multiplié mes endroits permettant de doubler (malgré de petites routes sinueuses, la moindre petite portion avec visibilité et je double sans soucis, alors que je n'osais pas souvent avec la TDI 150).
Après faut comprendre, par ici les touristes se promènent à 20km/h, coupent les virages, roulent les rétros rabattus, donc obligé de klaxonner avant de doubler, et ils te font des appels de phares après, ça énerve oui... Alors que les locaux sont habitués, savent que l'on est pressé, et se rangent dès qu'ils peuvent pour nous laisser passer :Top:
Remundo a écrit : 15 juin 2017, 19:54
Aujourd'hui, je laisse passer les kékés, et je les retrouve 3 km plus loin plantés sur un feu rouge ou un stop, tandis que je finis ma roue libre... :roll:

par ailleurs, les radars sont partout, c'est super chiant, car même moi qui roule cool, je peux me faire pécho sur les villes à 50 km/h juste derrière le panneau... ou bien des sections 4 voies à 70 km/h, sur Lyon, on a même des 6 voies à 90 km/h.

Dans ces conditions, faire l'excité est une triple erreur. Il faut laisser glisser la voiture très souplement. C'est pas bandant, mais c'est le choix pragmatique. On y gagne aussi financièrement (moins d'usure, moins de carburant, conduite moins accidentogène).
Que je suis heureux d'habiter et de travailler dans un coin paumé en Ardèche, pas de feux rouges, pas de radars par chez moi ^^ Des routes sinueuses limitées à 90, alors qu'il est bien souvent difficile de tenir le 50 de moyenne!
Je confirme par contre, sacré budget carburant et énorme budget pneus ^^
Pour les accidents, l'important n'est pas la vitesse, mais la concentration, par chez moi, ceux qui roulent à 20km/h en regardant le paysage ou en cherchant des coins de baignade risquent plus l'accident que moi qui roule plus vite mais reste bien concentré.
G7 TDI 150 4Motion Cup / G7 TDI 150 4Motion Lounge / G7 R 300 / G7 GTE / G7 e-Golf
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Ah c'est aussi comme çà chez toi :D, moi je dois aller au Lux pour avoir la même chose que toi :D et là qu'est ce que je m'amuse.

Les gens m'énerve de plus en plus, s'ils aiment pas conduire qu'ils restent chez eux au lieu de rouler à 40 partout... par contre des rétros rabattus j'ai jamais eu :shock:
La R dépasse avec une facilité déconcertante, je reprend les habitudes que j'avais en moto "là il y a moyen de dépasser" et quand c'est juste (bien qu'aucun n'a besoin de freiner pour que je puisse passer) j'ai souvent des coups de klaxon ou des appels de phares de la voiture de derrière ou de la voiture en face qui des fois je vois qui commence à "piler" sur les freins une fraction de seconde avant qu'il se rend compte que je ne suis déjà plus sur sa bande lol.

C'est vrai qu'en France sur les autoroutes c'est 130km/h
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

speed4 a écrit : 15 juin 2017, 20:02
En 7 ans,sur mon ex Cordoba,mes plaquettes de frein avait encore 8mm de garniture! :tongue:
Avec mes deux précédentes voitures que j'ai eues neuves, ça a été aussi le cas. La GTI prend la même tendance. 8)

@ Mike : Je me reconnais aussi ici. Il y a longtemps que tu t'es éloigné ou que tu t'es remis sur la voie d'origine que les autres sont encore en train de faire des appels de phare. :lol!:
Le top : j'ai même vu un mec en béhème qui arrivait en face et brandissait le poing, la moitié du torse sorti par sa vitre conducteur. :shock: Euh, il n'est pas un peu dangereux, l'excité, là ?
M'enfin, ce qui est appréciable, c'est d'avoir une auto qui nous permette sans (presque) jamais avoir à se poser la question si ça passe (Ça passe) et d'avoir une conso maîtrisée quand on se la joue hypermiling comme le disait Remundo.

@ Eyo : C'est normal que le conso descende quand il fait chaud et inversement. L'injection s'adapte pour respecter un mélange air / essence qui soit stoechiométrique. Plus il fait chaud, moins l'air est dense, moins l'on injecte de carburant. A l'inverse, en hiver, on consomme plus. De fait, je pense qu'on sort plus de chevaux quand il fait frais.
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

Oui Kyle je sais bien ça ,mais sur le même trajet j'arrive à descendre à 6,5L,
enfin peu importe :)
ditche
Membre actif
Membre actif
Voiture : Audi A3 Sportback 1.4 TFSI 150

Message par ditche »

eyo a écrit : 15 juin 2017, 22:59
en se moment ou il fait chaud je consomme de moins en moins :shock: pas vous :?:
Oui, je fais de nouveau plus de 900 km avec un plein (record à 964 + 15 de réserve), mon objectif est d'arriver à 1.000 lol, mais pour cela, je devrai mettre des pneus classe A. :roll:
Ced07 a écrit : 15 juin 2017, 23:00
C'est mon cas, sauf que je ne t'énerverai pas longtemps, le passage à la "R" a multiplié mes endroits permettant de doubler (malgré de petites routes sinueuses, la moindre petite portion avec visibilité et je double sans soucis, alors que je n'osais pas souvent avec la TDI 150).
Je ne croise jamais de Golf R, par contre je vois parfois une Civic Type R, et c'est vrai qu'il reste jamais longtemps derrière moi. :pictures:
Par contre ce matin encore une blonde qui m'a collé de près pendant 20 km avec son X1 et ses phares de SUV dans les yeux. :evil:
Je me retiens de faire comme les petits vieux qui se mettent sur le côté pour laisser passer. :lol!:
eyo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par eyo »

Avec ton 1,4l c'est plus que correct 1000 bornes,
Pour moi gros test pour cette été en direction de toulon pour prendre le bateau :)
Gus Abitbol
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII Multifuel

Message par Gus Abitbol »

Kyle a écrit : 16 juin 2017, 07:46
A l'inverse, en hiver, on consomme plus. De fait, je pense qu'on sort plus de chevaux quand il fait frais.
oui, à la vieille époque les meilleurs temps tombaient la nuit aux 24h :vroum:

Pour ce qui est de ma conso, on est à 7,5L/100kms sur l'ODB en 4000kms (bcp d'embouteillages et d'autoroute) en version multifuel (E85). Pas encore vérifié sur mon appli mais c'est un peu plus élevé je crois (ODB optimiste).
Golf VII 1.4L TSI Multifuel - Allstar
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par mikematrix »

Plus l'air qui rentre dans le moteur est froid plus le rendement calorifique sera élevé donc plus de puissance aussi (les formules remontent à loin mais c'était franchement pas négligeable comme différence).
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

c'est assez facile à comprendre,

l'air froid est plus dense, donc vous pouvez injecter plus de carburant, donc avoir plus d'énergie à chaque cycle de piston.

c'est d'ailleurs le principe des moteurs turbo : gaver le moteur d'air dense.
speed4
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par speed4 »

Il faudrait alors un baromanomètre dans le TDB : Mouhah:
Remundo
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Remundo »

tu ne crois pas si bien dire,

la pression de suralimentation et la température des gaz frais sont des paramètres contrôlés par le calculateur, et les reprogrammeurs réhaussent la valeur maxi de pression pour booster les performances... en prenant quelques risques parfois... :roll:
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Des nouvelles de mon chameau :

Image
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Répondre