Rodage moteur sur TSI ou TDI

Caractéristiques, entretien et discussions
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Re: Rôdage moteur sur TSI ou TDI

Message par jrm30 »

tu sais, il y a des kilomètres qui sont fait par les mécanos de la concession, et non par les Jockey.
Pour ma 1er voiture neuve en allant la chercher, je l'ai croisée sur la route, et mon frère me disait "regarde elle est comme celle que tu vas chercher"... il pouvait pas mieux dire, une fois les papiers signer le mécano en descendait. :D
Ils font des essais pour être sur que tout va bien.
Et aussi pour aller mettre un peu de carburant a la station la plus proche par la même occasion, ce qui était le cas de ma 2ieme :lol:
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
yourigt
Membre addict
Membre addict
Voiture : Golf 8 eTSI 150 DSG7, Twingo 3

Message par yourigt »

Je suis tombé sur ce post très instructif, surtout pour ce qui est du régulateur.
Les propriétaires de DSG devraient y jeter un oeil également. :o

http://forums.audipassion.com/topic/319 ... une-a3sbk/
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Je me suis permis de mettre ce lien car j'avais tout faux avec mes 2 précédents véhicules avec régulateur et je me suis dit que je ne devais pas être le seul.
Si ça peut rendre service. :)

Maintenant, ça peut aussi relancer l'éternel débat : rodage ou pas rodage. :twisted:
ex Golf 7 TSI 150 EVO ACT DSG7 FL Carat white silver, AID, Attelage, LED directionnels
Golf 8 eTSI
jrm30
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : golf7 tsi 105 blanc pur

Message par jrm30 »

Pour ce qui concerne le rodage, on peut écouter les uns et les autres donner leur science et théorie sur le sujet, mais plus officiellement, sur le carnet qui vous est livré avec la voiture, ils en parlent...
Rodage sur 1500km. (page 355)

Image
Golf 7 TSI 105 Trendline acces + équipements
TiBurce
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : 1.5 TSI 150 Blanc Pur

Message par TiBurce »

j'avais ouvert un post, je me suis permis de le supprimer, j'ai vu que le sujet etait abordé ici ! :D
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

J'ai parcouru tout le topic et je suis entièrement d'accord avec oeufmollet et Moonwatch71 sur la définition d'un rodage, ainsi que de la bonne manière de traiter une voiture.
Malgré le plus grand respect que j'ai pour David ;) , je ne suis pas d'accord avec lui.

Perso, c'est ma deuxième voiture que j'ai pour laquelle je devais m'occuper du rodage. Dans les deux cas, ça s'est très bien passé (Corolla avant la Golf). Pour les deux, j'ai pris mon temps et c'est à partir de 4000kms que j'ai commencé à lui faire visiter les 4000rpm, puis 5000 rpm. De toute ma "carrière" d'automobiliste, je n'ai jamais tapé un rupteur.
La mécanique, ça se soigne si on veut aller loin avec elle. Hormis le rodage où c'est jamais l'accélérateur à fond et pas plus de 2500 rpm, on est doux quand elle froide, on se calme sur les dernières minutes avant de couper et on laisse refroidir le turbo avant coupure. Et bien chaud et bien rodée, lui faire régulièrement la gymnastique sur les routes les plus appropriées !
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
Jayjay
Débutant
Débutant
Voiture : Golf 7 confortline gris limestone

Message par Jayjay »

Il vaut mieux déconnecter le stop&start pendant le rodage non? Ça permet de refroidir le turbo
Berne
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf VII 1.4TSI 140 ACT BM6 Pacific blue

Message par Berne »

Donc en gros, on doit patienter 2 mois pour toucher les clés, et après on re-patiente 2 mois pour touchez l’accélérateur..... :roll:
Berne
Golf VII 1.4 TSI 140 ACT Confortline 5 portes.
Bleue pacifique, pack confort, caméra de recule, siège sport, vitre teintée ar, roue de secours allégée, Jante Madrid 17", Discovery Media, sans sigle, finition non-fumeur et garantie 4 ou 120'000.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

C'est pas faux.
Rien ne t'empêche de ne pas faire de rodage, mais tu ne profiteras pas de tout le potentiel du moteur par la suite et il consommera plus et moins longtemps.
C'est un choix.
Golf 8 eTSI
Spartoo
Membre bavard
Membre bavard

Message par Spartoo »

Berne a écrit :
Donc en gros, on doit patienter 2 mois pour toucher les clés, et après on re-patiente 2 mois pour touchez l’accélérateur..... :roll:
:lol: :lol: :lol:
Golf 7 Confortline 5 portes Gris reflex
1.6TDI105 BM technology
Bi xenons directionnels ; Pack retroviseurs; ODB couleur premium
Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie
Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu
E
Eagleyes
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF7

Message par Eagleyes »

[quote="luc04"]ok pour le moteur je n'avais pas de soucis c'est pour le turbo que je me posais la question , et plus au niveau de la pression que du rodage a proprement parlé , mais c'est vrai que en y réfléchissant un peux la pression est tombée bien avant de stoppé le moteur en principe donc pas de question a se posé la dessus . mille pardon pour cette question idiote lol[/quote

Bonjour Messieurs,
je suis tout bleu sur ce forum et ceci est mon premier message. En fait, je viens de céder ma Ford focus pour une Golf 7, soit ma première VW qui sera livré ce mardi (Je vous rappelle que je suis en Algérie, et ici, on a Les Golf 7, Sont livrées avec une motorisation 2.00 litres TDI de110cv, La taxe motorisation étant inexistante
Les présentations étant faites, je reviens au vif du sujet. D'après ce que j'ai compris, notre ami pose un problème d'entretien du turbocompresseur. Eh bien pour un meilleur entretien de sa turbine, il n'y a pas mieux que d'appuyer sur l'embrayage avant chaque démarrage et chaque arrêt du moteur. Cela rallonge même la durée de vie de votre kit d’embrayage et ( le volant moteur bi-masses)
T
Tonnydu76
Membre actif
Membre actif

Message par Tonnydu76 »

Je sais pas les bienfaits de l‘ appuis sur l‘embrayage au démarrage , mais sur la Golf 7 pas le choix. Il faut appuyer pour la démarrer.
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

Et pour les DSG :?:
Golf 8 eTSI
Loann93
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT BVM6 Gris tungstène

Message par Loann93 »

Euh la l histoire de l'embrayage il faut développer svp. :study: :scratch:
En commande: Golf 7 1.4 TSI 140 ACT Confortline Gris Tungstène, Assit 1, Pack Sport avec jantes Madrid 17 pouces , Rétro rabatables, odb premium,
Loann93
Membre actif
Membre actif
Voiture : Golf 7 TSI 140 ACT BVM6 Gris tungstène

Message par Loann93 »

: Mouhah:
yourigt a écrit :
Et pour les DSG :?:
En commande: Golf 7 1.4 TSI 140 ACT Confortline Gris Tungstène, Assit 1, Pack Sport avec jantes Madrid 17 pouces , Rétro rabatables, odb premium,
smartgeek
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Piéton

Message par smartgeek »

Tonnydu76 a écrit :
Je sais pas les bienfaits de l‘ appuis sur l‘embrayage au démarrage , mais sur la Golf 7 pas le choix. Il faut appuyer pour la démarrer.
Moins de pièces à faire tourner par le démarreur quand tu débrayes, moins de force, et donc moins d'énergie nécessaire.
Sur les voitures ou les motos qui ne forcent pas le débrayage pour démarrer c'est malgré tout conseillé pour prolonger la durée de vie du démarreur.
VW Golf 7 1.4 TSI 140 ACT, Confortline, 3 portes, BVM6, Pack Sport. Toutes les photos ici !
Kyle
Membre Passionné
Membre Passionné

Message par Kyle »

Absolument ! :Top:
Ex : Golf 7 GTI Performance 2014
Actuelle : Golf 7 GTI Performance 2019
f
flosabri
Membre actif
Membre actif

Message par flosabri »

Petite aux questions aux utilisateurs qui ont la DSG. J'ai lu un peu tout et son contraire sur la question du rodage avec cette boîte... Sachant qu'elle favorise les sous régimes en mode D (je me retrouve a 1500 tours à peine souvent), et que ce n'est pas bon pour le rodage, avez vous utilisez le mode S? Ou alors le séquentiel? J'ai dû mal à me dire que j'ai pris une boîte auto pour faire tout mon rodage en passant les vitesses manuellement mais bon si c'est la solution...

Merci d'avance!
yourigt
Membre addict
Membre addict

Message par yourigt »

J'ai utilisé le mode S, avec en plus l'utilisation des palettes pour changer souvent de vitesse (dans les 2 sens)
Golf 8 eTSI
Stiff
Membre Pro
Membre Pro
Voiture : G VII TSI 140 DSG Carat

Message par Stiff »

Je ne me suis pas servi du mode S pendant le rodage, par contre j'ai pas mal joué des palettes pour rester dans la bonne plage de régime.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor
Répondre