Discover Pro en 2ème monte.

Audio, GPS, Bluetooth et autres équipements électroniques
P
Pimax
Membre actif
Membre actif
Voiture : GOLF VII R FACELIFT

Re: Discover Pro en 2ème monte.

Message par Pimax »

Il m'a couté 250 euros.

Je n'ai aucune idée de pourquoi la sécurité n'est pas activé et tant mieux pourvu que ca dure !

Oui j'ai le GPS de base mais je crois pas que c'est ça qui fait sauter la sécurité.

Je t'avoue que j'ai appelé 3 CC dont 2 ne savent pas vraiment comment faire et le 3ème il faut que je rappel la semaine prochaine pour passer quand j'ai le temps ils m'ont dit.

C'est délicat pour les CC ce genre de modification, il préfère te faire payer 1500 euros pour qu'il gagne quelque chose.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Golf 7 TDi 105Ch Carat

Message par Golf24Carat »

@ Pimax

250 euros, c'est intéressant il en ont encore a ce prix ? ;)

Celui que tu as acheté, sais tu si il s'agit d'un modèle déverrouillé ? (car certains modèles vendu sur internet sont déverrouillé (hacké))
C'est peut-être se qui explique qu'il fonctionne directement ? :scratch:

Vu que l'on est pas hyper loin si tu trouve une concession Volkswagen qui de l'active et paramètre entièrement je suis intéressé, même si il faut faire quelques kilomètres. ;)
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Non y avait que celui que j'ai pris.

Justement la personne m'a dit qu'il faut aller chez VW pour enlever la sécurité et reprogrammer pour être compatible avec ma Golf.

Je te tiens au courant si le CC fera se qu'il faut mais avant tout il faut que j'installe un nouvel écran.

D'ailleurs quelqu'un a trouver la référence du cadran en noir autour de l'écran ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Moi aussi j'ai eu du mal a trouver sur internet il n y en a quasiment pas pour nos versions Carat.
Mais neuf c'est dans les 70-80euro chez Vw je crois que je me casserais pas la tête pour la garniture.
Puis je suis pas sur mais je crois qu'elle est vendu uniquement en pack avec les grilles d’aération. :scratch:
Dernière modification par Golf24Carat le 06 mai 2017, 00:57, modifié 1 fois.
Golf 7 Carat Gris Limestone, Alarme, Galette, Xenon, Sièges chauffant, Retrofit DM1 --> DP3, ...
mikematrix
Membre Passionné
Membre Passionné
Voiture : Une Golf :D

Message par mikematrix »

Bon oui ok tu as l'image mais comme la resolution n'est pas la même tu n'as qu'une partie donc en gros tu ne sais rien faire sans l'écran. A part voir s'il fonctionne et je pense que c'était au final ton but.
Maintenant faudrait savoirsi la protection des composants s'active tout de suite ou après x temps, x km.
En tout cas à 250€ c'est une sacrée affaire que tu as fait :Top:
Et j'en connais un qui bave à côté lol, tu y arriveras golf24carat ;)
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:oops: :oops: :D :D Mike je pensais pas qu'installer une piece d'origine et conçu pour nos Golf7 serait si compliqué à installer...
Et encore moins que les garages Vw soit aussi incompétent en la matière. :scratch:

J'ai trouvé quelques références en vraque pour la garniture du tableau de bord mais a verifier:
5G1.819.743A
5G1.819.743E
5G1.819.728H
5G1819728AB
5G1819728AD
5G1819728AF
5G1819728AFQYI
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard
Voiture : Golf VII

Message par CdaBmg »

Ah d'accord en faite tu voulais changer l'unité et garder ton écran !!! J'avais pas compris ton but.. Concernant ton rétrofit, au moment où tu changeras ton écran, tu auras le fameux message.. C'est juste que tu ne le vois pas car l'écran est petit et c'est pour cela que tu n'as pas de son. Il est toujours reprogrammé sur l'ancien véhicule. Pour remettre le son et supprimer le message tu devras aller en CC qui vas le reprogrammer sur ton numéro de châssis et tu ne pourras utiliser uniquement les fonctions que tu avais de base sur ton véhicule, donc pas d'app connect, etc..
Golf VII R-Line TDI 150 - Gris Limestone
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Oui c'est une sacrée affaire !

J'ai vu sur un internet le fameux message de blocage et si celui ci se déclenche tu n'accède à rien ! Et encore moins le GPS !

C'est comme les autoradio RNS ou RCD quand il bloque et te demande le code.

Le miens n'est pas bloqué et j'ai réussi à ouvrir tout les menu.

Maintenant moi dans toute l'histoire se qui m'intéresse le plus c'est d'avoir CarPlay et Car net... si ça ne marche pas après reprogrammation je le vend au plus offrant.
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

CdaBmg y est arrivé la seul chose si l'appareil est bloqué et de trouver le garage compétant qui pourra le débloquer.
Donc c'est bien possible ;)
Le problème c'est que les garages préfèrent en faire le minimum et faire se qu'ils ont l’habitude de faire, écoeurant encore plus vu le prix qu'il pratiquent pour la moindre intervention... :evil: :evil:
Soit faire des révisions et changer des ampoules grillé et passer à la caisse et facturer un montant hallucinant avec des marges de ouf ... :evil: :evil:

Tu as acheté l’écran ?
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Non pas encore j'attend d'avoir une bonne occasion sur internet
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Moi sa fait un petit moment que je cherche et honnêtement 299e est le prix que l'on trouve très fréquemment et pour l'instant j'en ai pas trop vu de tarifs inférieur, si une fois à 250euro donc pas un gros écart...
Tiens nous au courant ;)

CdaBmg a écrit : 06 mai 2017, 02:18
Pour remettre le son et supprimer le message tu devras aller en CC qui vas le reprogrammer sur ton numéro de châssis et tu ne pourras utiliser uniquement les fonctions que tu avais de base sur ton véhicule, donc pas d'app connect, etc..
CdaBmg
Cela ne peut pas se débloquer avec le VagCom/Vcds ou un Câble VCP ?
Mais j'ai un doute sur le CarNet/AppConnect/CarPlay/AndroidAuto/MirrorLink ne fonctionne pas d'office avec le DiscoverPro v2.
(car contrairement au DM2 sur le DP2 il n'est pas en option supplémentaire, je précise qu'il s'agit d'une supposition)
Sinon je pense qu'il suffira de prendre une licence MirrorLink/Carplay que Vw vend en accessoire.
Reste a voir la Nav en 3D passe ou pas dans la même licence. :scratch:
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard

Message par CdaBmg »

Pimax a écrit : 06 mai 2017, 11:46
Oui c'est une sacrée affaire !

J'ai vu sur un internet le fameux message de blocage et si celui ci se déclenche tu n'accède à rien ! Et encore moins le GPS !

C'est comme les autoradio RNS ou RCD quand il bloque et te demande le code.

Le miens n'est pas bloqué et j'ai réussi à ouvrir tout les menu.

Maintenant moi dans toute l'histoire se qui m'intéresse le plus c'est d'avoir CarPlay et Car net... si ça ne marche pas après reprogrammation je le vend au plus offrant.
Je vais t'exposer la situation, j'avais aussi acheté un DM2 en occasion, je l'ai installé sur ma voiture qui n'a ni gps, ni bluethooth, ni rien du tout. Lorsque j'ai installé l'unité et l'écran, toute les fonctionnalités de celui-ci étaient fonctionnelles mais je n'avais plus de son et il y avait le message de protection des composants. Toi, tu as pareil, tu n'as pas de son et tu as le message mais tu ne peux pas le voir à cause des résolutions de ton écran. Lorsque tu iras chez VW ils reprogrammeront l'autoradio sur ton véhicule, donc effectivement tu auras un écran plus grand mais les options que tu n'avais pas ne seront pas disponibles. A moins de trouver une CC qui voudrait bien le faire et je te garanties qu'en France et Belgique, tu n'auras rien du tout. Il faut se rendre en Allemagne à Wolfsburg et ils te le feront directement.
CdaBmg a écrit : 06 mai 2017, 02:18
Cela ne peut pas se débloquer avec le VagCom/Vcds ou un Câble VCP ?
Malheureusement, j'ai tout fouillé, il faut un accès en ligne. Il faut obligatoirement l'Odis.
E
ESSADDOURI
Nouveau
Nouveau
Voiture : GOLF 7

Message par ESSADDOURI »

Bonsoir Les Golfistes,
J'ai 2 questions pour les Pros qui concerne mon Pro :D ,
- Après l'installation d'un Mib pro sur ma trendine de 2013, suppression de la CP chez vw, tout fonctionne sauf la navigation,
y'a t'il du progre à ce niveau? puisque nos amis polonais sont déjà sur le cout,

- Ensuite j'ai installer un volant MLF pour remplacer un sans pour justement pour préserver l'écran,
la modif à concerné le volant et le câble. la bague n'est pas changé car j'ai le régulateur de vitesse d'origine.
par contre la ou il y a le blocage c'est le gateway, c'est un LOW donc il fallait le changer par un HEIGH,
repassage chez vw, mais malheureusement ils n’ont pas réussi à l'adapter car ca fonctionne pour le poste mais la voiture ne démarre pas !
résultat remettre le mien et attendre une solution? :oops:

Merci
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

:coucou: ESSADDOURI

Je suppose que sur ta Trendline tu n'avais pas de GPS ? Je suppose un Composition Media sans GPS à l'origine ?
Ta voiture n'avait donc pas d'antenne GPS et que tu l'as rajouté?
Si pas de GPS à l'origine c'est pour cela que suite a l’installation de ton DiscoverPro tu n'as pas la navigation.
Quel message il t'affiche lorsque tu va dans la navigation ? Tu pourrais nous mettre une photo ?
L'activation du GPS doit se faire dans ton cas chez Volkswagen en ligne via ODIS mais en France il semblerait être incompétent en la matière. :evil: :evil: faut trouver le bon garage Vw qui sache le faire mais lequel...
Sinon y a un autre moyen c'est d'acheter un DiscoverPro "piraté" c'est à dire déverrouillé ou d'envoyer le tien dans une société que le déverrouille.

Pour ta 2eme question elle est hors sujet et je ne saurais pas te répondre. ;)
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

CdaBmg a écrit : 06 mai 2017, 21:27
Je vais t'exposer la situation, j'avais aussi acheté un DM2 en occasion, je l'ai installé sur ma voiture qui n'a ni gps, ni bluethooth, ni rien du tout. Lorsque j'ai installé l'unité et l'écran, toute les fonctionnalités de celui-ci étaient fonctionnelles mais je n'avais plus de son et il y avait le message de protection des composants. Toi, tu as pareil, tu n'as pas de son et tu as le message mais tu ne peux pas le voir à cause des résolutions de ton écran. Lorsque tu iras chez VW ils reprogrammeront l'autoradio sur ton véhicule, donc effectivement tu auras un écran plus grand mais les options que tu n'avais pas ne seront pas disponibles. A moins de trouver une CC qui voudrait bien le faire et je te garanties qu'en France et Belgique, tu n'auras rien du tout. Il faut se rendre en Allemagne à Wolfsburg et ils te le feront directement.
Déjà tu part avec un véhicule qui n'est pas équipé... moi j'ai déjà tout à part CarPlay et CarNet.

Concernant la protection des composants il n'y a aucun message ! sinon j'aurais pas pu lancer le GPS et mettre une adresse !
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard

Message par CdaBmg »

Je te garantis que je pouvais utiliser la navigation et noter une adresse, connecter mon téléphone, etc.. C'est parce qu'il est encore paramétré sur l'ancien véhicule.
P
Pimax
Membre actif
Membre actif

Message par Pimax »

Et pour CarPlay ?
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Moi aussi j'aimerais bien avoir le retour d'expérience de CdaBmg sur cette question. ;)

Mais la réponse risque peut-être d'être différente du DiscoverPro :scratch:
- Car sur DiscoverMedia v2 le CarPlay est en option et si l'ancien véhicule n'avait pas pris l'option sur son châssis cela ne fonctionne pas avant ni après le parametrage de ton véhicule mais possible de le rajouter en concession Vw en accessoire.
- Dans le cas où l'ancien châssis a pris l'option CarPlay, je suppose que sa fonctionne tant que pas paramètré sur le nouveau véhicule.
Une fois paramètré sur le nouveau véhicule plus de CarPlay car l'option est rattaché au n de châssis et non au Discover. (Mais ajout possible en accessoire)

Puis en passant du DM1 au DM2 ou DP2 il faudra aussi changer la prise USB celle sous la commande de clim car les anciennes du DM1 ne sont pas compatible CarPlay. ;)
CdaBmg
Membre bavard
Membre bavard

Message par CdaBmg »

Oui tu as raison sur le fait que sur le DP2 carplay n'est pas en option, dans mon cas le gars chez qui je l'ai acheté avait l'option donc je pouvais l'utiliser en arrière plan.. Et notre ami Pimax devrait pouvoir utiliser toutes les fonctions y compris carplay, mirrorlink etc.. vu qu'il possède une unité de DP2
Golf24Carat
Membre Passionné
Membre Passionné

Soyons fou quelqu’un est tenté par un DiscoverPro v3 ? :D :D
Une annonce ici:
http://www.ebay.ie/itm/DISCOVER-PRO-Set ... H#viTabs_0
Répondre