Merci à tous pour vos bonnes paroles de bienvenue.
J'en suis à 3 pleins depuis l'achat de cette Golf 7-TDI 150-Lounge-Bluemotion-gris Krypton-jantes 16" origine-achetée d'occase à collaborateur des usines Wolfsburg-pas un import zarbi de pays tiers (ouf)
Pas grand chose à redire et à râler jusque là, après 3 pleins.
Presque je m'ennuierais. Elle donne le sentiment d'un véhicule haut de gamme, elle est confortable et bien amortie (on sent quand même les mégots de cigarette sur la route même avec les confortables 16"), elle ronronne bien, le moteur est régulier mais cache un Mr Hyde sous le capot au besoin, le couple moteur-boîte est parfait, zéro bruit parasite etc etc.
J'ai failli faire une crise cardiaque ce matin en allant au boulot, quand j'avais le soleil levant par temps clair dans la tronche. Pare-soleil rabattu illico, Madame fait de même (on économise avec un véhicule pour 2, contrairement à 95% des couples français moyens qui roulent en solo). Et là...elle sort un peu de maquillage, ouvre le cache-mirroir pour se faire une beauté, l'éclairage de maquillage s'allume. Je fais de même (pas pour me maquiller mais pour voir la lumière s'allumer) et...horreur. Cela ne s'allume pas. Un défaut sur ma Golf. Horreur.
Je me dis que je vais aller chez le concessionnaire rouspéter, écrire à VAG Allemagne par la hotline, râler comme un âne contaminé sur les forums etc etc etc
Ma femme me calme. Je me calme. J'actionne le cache-mirroir 4 ou 5 fois et.... surprise: la lampiote s'allume enfin. Je refais la manip 15 à 20 fois pour être sûr: elle s'allume et s'éteint normalement à présent.
Sûrement un léger grippage qui a fait un faux contact léger si le proprio précédent n'a jamais été assez coquet pour utiliser le miroir éclairé depuis la sortie d'usine fin 2015.
La journée s'est bien passée après cela, j'ai bossé de bonne humeur, et ce soir je vais bien dormir après quelques galipettes avec Madame, Saint tchi-tchi oblige (pour ceux qui lisent Vuillemin).
Merci Saint-Golf ! Je te bénis.